une supersonic blue en plus
Alors du coup c'est combien en Suisse la GS ? En France c'est 75 000 euros (et quelques), et 61 000 pour la TTRS de base.
une supersonic blue en plus
Alors du coup c'est combien en Suisse la GS ? En France c'est 75 000 euros (et quelques), et 61 000 pour la TTRS de base.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
En gros 82k chf = 68k EU et une TTRS pareil
Faut juste compter encore 890.-chf pour la Velocity Yellow ou 390.-chf pour la SS blue
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oli40000 a écrit :une supersonic blue en plus
Alors du coup c'est combien en Suisse la GS ? En France c'est 75 000 euros (et quelques), et 61 000 pour la TTRS de base.
la supersonic blue!
Y'en a une en vente en ce moment
http://www.leboncoin.fr/voitures/298674561.htm?ca=6_s
par contre c'est 79 900 €.
Faut vraiment créer une cagnotte forum club. (800 euros chacun ça le fait à 100? non?)
ou 1600 euros à 50?
ou 3000 euros à 26?
après c'est chaud!
Je plaisante, désespez pas, un jour...
logoff a écrit :oli40000 a écrit :une supersonic blue en plus
Alors du coup c'est combien en Suisse la GS ? En France c'est 75 000 euros (et quelques), et 61 000 pour la TTRS de base.
la supersonic blue!
Y'en a une en vente en ce moment
http://www.leboncoin.fr/voitures/298674561.htm?ca=6_s
par contre c'est 79 900 €.
fait moi signe dès qu'elle passe sous les 50
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
moins de 50 j'ai ça.
c'est pas du supersonic blue mais c'est tout comme :
http://www.leboncoin.fr/voitures/304977241.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/275112246.htm?ca=6_s
et puis
http://www.leboncoin.fr/voitures/255458117.htm?ca=6_s
allez craques.
Franchement, essayez une LS3. La C6 "de base" est certes polyvalente, mais il faut déjà faire avec une garde au sol ridicule et un rayon de braquage d'autobus. Rajouter l'amortissement façon parpaing et le prix de la Z06 me semble de trop pour l'usage qu'on peut en faire sur nos routes.
Avec 436cv on est balancé à plus de 200 en moins de 15 secondes. De quoi enrhumer de la R8, de la Porsche ou de la M3 au petit dej. A mon humble avis autant garder les 20K de plus que réclame la Z06 pour un budget pneu / plaquettes afin de vraiment profiter de la belle sur circuit. Et avant de la pousser dans ses dernier retranchements, on a déjà de quoi se faire des sueurs froides
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Ah choix difficile déjà avoir une Ls2 je pense que c'est bien. La Ls3 c'est la cerise sur le gateaux. Par contre y'a quelques options que l'ont ne retrouve plus sur la Ls3 je crois comme le head up non
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
C'est la série "competition" qui n'a pas le HUD. Sauf erreur tous les autres modèles c'est ok.
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exact.
Et pour faire un peu de circuit, je pense que la GS est mieux que la C6 "de base".
Pour le marché de l'occas, une GS ou une Z06, c'est le même prix... Y'a que la C6 qui est moins chère.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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Nosferatu a écrit :C'est la série "competition" qui n'a pas le HUD. Sauf erreur tous les autres modèles c'est ok.
Ah vi c'est ça
Bon moi qui me tournais vers des Ls2 maintenant vous me faites hésiter. Prendre une Ls2 ou une Ls3 (qui semble plus aboutie) pffff vous êtes pas drôles les gars
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
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American dream…
ben tout dépend du budget. Si tu l'as mieux vaut quand même une LS3, plus récente.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
sans vouloir relancer le debat, un ls1, c'est bien aussi et c'est moins cher
Nan quand même, ne serait ce qu'au niveau du comportement il y a un monde entre la C5 et la C6. Le poids des années commence aussi à se faire sentir sur la ligne et l'intérieur de la C5. Je reste persuadé que le meilleur rapport plaisir prix est la LS3 manuelle qu'on peut trouver bien bradée. Aujourd’hui je préférerais ce modèle à la LS2 pour son intérieur plus valorisant.
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
coté châssis :
le châssis de la C6 est celui de la c5 juste upgradé.
ensuite, tu compare la c5 z51 ou c5 Zo6 avec la c6, il n'y a presque aucune différence en comportement.
si tu veut un comportement que même la c6 n'a pas, tu opte pour des coilovers sur la c5, 1500€ et tu auras le top.
coté moteur :
c6 404cv et c5 345cv, tu prends la c5 et pour 2500€, tu a la même puissance.
coté ligne intérieur/extérieur :
c'est toujours la même histoire, ce qu'une personne va aimer, une autre non ...
pour ma part, aucune chance que je passe a la c6 tant que je peut m'acheter une c5 en bon état.
les phares qui se lèvent, le capot immense, elle est plus large, plus longue, etc... bref, je suis fan, mais cela ne se défends pas.
dans le même genre, j'aime beaucoup la 350z, mais je déteste la 370z, chacun ses gouts.
De toute façon on achète une américaine pour le moteur, pas pour l’intérieur.
maintenant, oui, chacun a le droit de choisir, et encore heureux.
voila, fin du HS pour parler un peu de c5
uhspc a écrit :c6 404cv et c5 345cv, tu prends la c5 et pour 2500€, tu a la même puissance.
Je connais assez mal les évolutions que l'on peut apporter à la C5. Je me basais juste sur ce que j'ai pu lire à gauche ou à droite. Mais tu en connais certainement davantage que moi sur le sujet.
Pis tant qu'on cause de gros V8 goulu, on est pas HS sur ce sujet
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
C'est vraiment des théories de sac à pain
Tu prends une voiture pour ce qu'elle a à la base et surtout en rapport à tes dégoûts, après chaque bagnole se modifie à outrance et au besoin...
Le saut de la C4 (vraiment dégueulasse celle là) à la C5 est proportionnel à celui de la C5 à la C6. La C5 est une belle caisse, mais définitivement trop coincé entre 2 époques pour moi, ni vintage, ni moderne, je n'arrive pas à la placer et contrairement autant la C6 me fait l'effet de la 8 quand je la voyais à l'époque.
De plus, quand tu vois le tarif d'occase, hormis une question de goûts, le prix fait largement pencher pour une C6, sans compter que quelque part, la diffusion de la C6 par rapport à la doit avoir une certaine influence sur les pièces. Et encore après ça, quand tu vois le prix des Z06 actuelles d'occase... mouaif
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theorie ? les forums FR comme 321auto ou autre blogs parlent de corvette sans rien n'y connaitre (ou blogauto pour la rx8 pour ne citer que celui ci), lisez les forums spécialisés, je n'invente rien. la c6 est une c5 version 2 et évidemment que cela a évolué entre temps, mais ils ne sont pas partis d'une feuille vierge, mais de la c5 en la faisant évoluer.
les pieces ? diffusion ? en France tu veut dire ? tu ne trouveras pas ou tres peu de pieces perf pour c5/c6 en France, peut etre un peu en Allemagne et encore, mais tout vient des usa, et il y a autant de piece pour c5 que pour c6. a ce propos, tout ce qui se monte sur le châssis de la c6 se monte sur la c5 également puisque c'est le même. j'ai par exemple sur ma c5 des barres stab. de c6z06.
le tarif d'occaz ? la revente ? le simple fait que la c5 est vendue ''encore'' au même tarif ou presque - voir plus pour certaines - qu'une c6 dit tout ce qu'il faut savoir.
la zo6 ? elle est comme la zr1, faite pour la piste, c'est comme acheter une gtr et aller chercher son pain, et je croyais que l'on parlait de voiture de tous les jours ici. pour ma part la meilleure voiture au monde est la pagani zonda
je savais bien ce que ca allait donner, mais ca me fait toujours marrer ce genre de discours
EDIT : j'avais pas lu ta phrase du milieu nosferatu. évidement tu prends la tuture pour ce qu'elle a d'origine mais ... qui ne modifie pas sa tuture ici ?? levez la main qu'on puisse compter.
ohoh toudoux chuis dans le même camps, avec la World Company
Quand je dis théorie de sac à pain, je ne parle pas de tes comparaisons (je n'ai d'ailleurs pas assez recherché pour être capable de juger des différences entre 5 & 6) et je te crois volontiers sur parole vu le boulot effectué sur la tienne. Pour les pièces "pointues" apparemment oui, plus aisé via US, mais pour les pièces tuning "pot etc...", y a du tout bon ici aussi
C'est la comparaison au conditionnel (si j'ajoute, etc...), que je ne cautionne pas simplement.
Pour le reste je parlais du marché Suisse, ou c'est finalement la C6 & autres soeurettes qui sont en grand nombre, grace à nos sauveurs les Switzerdutch! Et quand tu vois une C6Z06 de 53'000chf alors qu'une belle C5 te coutera 41'000chf, pour les 12k CHF(10k EU) de différence, je pense que le choix est assez vite réglé sans parler d'esthétique.
...ou je ne te rejoins pas, une Z06, GTR ou autre convient tout à fait comme daily. Je discutais avec un type qui utilise sa GT3 RS en daily et monté en pneu neige --> 0 soucy (si le budget suit évidemment)
Pour les modifs, joker
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Bon, ou alors je trouve une C5 cab et je roule en 3008 à côté.
'tain, vous faites ièch sur ce forum, déjà quand tu sais ce que tu veux, c'est dur, mais là...
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Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch