Ma RX8 192ch n'avance pas dutout ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Tsar

Re: Ma RX8 192ch n'avance pas dutout ?

Message par Tsar »

Et ne débranche JAMAIS tes sondes collecteur et cata stp, sinon le pcm sera dans les choux et ton moteur fera encore plus de ratés d'allumage.

oli40000

Message par oli40000 »

+1 pour tout changer, surtout que celle à 1,4 c'est pas terrible, et les 2 autres sont limites aussi

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

SilverGhost

Message par SilverGhost »

Tsar a écrit :

Et ne débranche JAMAIS tes sondes collecteur et cata stp, sinon le pcm sera dans les choux et ton moteur fera encore plus de ratés d'allumage.

Ah oui faut surtout pas faire ça, pour info, sonde collecteur débranchée ou defectueuse = sécurité PCM = +20% d'injection de carburant supplémentaire, à votre avis un cata neuf il dure combien de temps dans ces conditions ?

Dernière modification par SilverGhost le 03 avr. 2012, 20:40 PM, modifié 1 fois.
Guitou68

Message par Guitou68 »

Merci les Gars pour ces infos, par contre j'ai pas débranché les sondes je les ai laissé branchées, pour ce qui est des bobines vous avez un ordre de prix pour les 4 bobines et sinon pour une ? :svp:

En tout cas je vous remercie a tous pour les infos, c'est un super forum plein de bonnes idées et de membre très sympathiques et qui savent aider les autres. :salut:

alsanat67

Message par alsanat67 »

pour les bobines tu va sur rotaryfx et tu en as pour 200€ livré.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

SilverGhost

Tiens :

http://www.mazdarotaryparts.com/bmazda- ... 1399-p.asp

Sinon, si tu avais une bobine Trailing HS il y a de forte chance que ta bougie correspondante soit complètement pleine de carbone et inutilisable.

Enfin par acquis de conscience, je te dirais, profites en pour changer les 4 câbles et les 4 bougies. (Ca revient pas trop cher comparé a un autre cata)

Et au mieux si tu veux plus être em******er avec tes bobines, tu achètes des MSD.

Dernière modification par SilverGhost le 03 avr. 2012, 20:45 PM, modifié 1 fois.
SilverGhost

alsanat67 a écrit :

Ah bah c'est moins cher que chez MRP ;)

Guitou68

Message par Guitou68 »

Merci Alsanat67 je vais aller voir :ok:
Et a SilverGhost aussi.

J'espère que l'ancien proprio n'a pas trop roulé comme ça, les bougies je les ai démonté, y en avait une qui était noire les autre avaient un peu de calamine, celle qui était noire c'est celle qui se trouve à droite en bas, un des câbles était douteux justement celui de cette bougie.

SilverGhost

A droite en bas sur le moteur c'est L/R pour Leading / Rear, donc la bougie qui allume avant l'autre (qui s'appelle la trailing) pour le rotor arrière. Normalement si tu comptes tes bobines en partant de l'avant du moteur c'est la troisième (sauf si certains câbles ont été inversés).

Son fil de commande doit être le jaune, si tu regardes du côté des connecteurs sur tes bobines, la où tu les as testé avec ton ohmmètre.

Patricevo

Message par Patricevo »

Guitou68 a écrit :

Merci Alsanat67 je vais aller voir :ok:
Et a SilverGhost aussi.

J'espère que l'ancien proprio n'a pas trop roulé comme ça, les bougies je les ai démonté, y en avait une qui était noire les autre avaient un peu de calamine, celle qui était noire c'est celle qui se trouve à droite en bas, un des câbles était douteux justement celui de cette bougie.

En tout cas ça s'annonce mal pour ton moteur :(

En général, tout ceux qui ont connu les syndromes Cata/Bobine/Bougies, ont eu un rotor arrière HS quelque temps après.
Ne roule plus :!: et change vite tout ça, c'est urgent.

Donne nous des news :ok:

SupraDolph

Message par SupraDolph »

SilverGhost a écrit :
alsanat67 a écrit :

Ah bah c'est moins cher que chez MRP ;)

J'ai commandé chez eux il y a 3 semaines. Les 4 bobines avec les câbles 225,40€ + 7,09€ (prélevé par ma banque Société Générale pour conversion de devise) + 43€ (frais de douanes où il a fallut que j'aille dans un dépôt Chronopost à 20 km de chez moi...). Donc ça fait un total de 275,49€

Chez MRP : 220 £ RU = 263,37 € + Eventuels frais de ports (j'ai pas vérifié). En gros ça fait les câbles gratos chez RFX mais le coups (/coût) de la douane ça fait chier.

J'ai plus qu'à prendre le temps de les monter sachant que c'est du préventif (39 000 km). J'hésite à faire les bougies (18 000 km) dans la foulée.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

oli40000

Message par oli40000 »

39 000 et 18 000 c'est pas énorme mais ça dépend du nombre d'années.

les bougies c'est au max tous les 3 ans

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

SupraDolph

Message par SupraDolph »

oli40000 a écrit :

39 000 et 18 000 c'est pas énorme mais ça dépend du nombre d'années.

les bougies c'est au max tous les 3 ans

Les bobines sont d'origine (2006) et les bougies ont un an je crois. Enfin bon, j'attends de déménager le moi prochain car l'appart là c'est pas le top pour bricoler et ma 8 tourne niquel donc rien d'urgent.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Guitou68

Message par Guitou68 »

Salut a toutes et à tous :salut:

Suite au test de mes bobine d'allumage j'envisage de les changer mais pas toutes, je ne vois pas l'utilité de changer des bobines qui marchent mais je peux me tromper ! :??: j'en ai deux qui sont défectueuses une ne donne aucune valeur et l'autre 1.4 et des poussières par contre je suis allé voir sur le site de Rotary Fx et j'ai vu qu'il y avait deux type de bobine d'allumage (a 39dollars) et d'autre vers les 79 dollars quelle différence entre est ce que celles a 39 dollars valent le coup ?

Sinon je suis allé voir sur e.bay Allemagne et j'en ai vu vraiment pas cher mais est ce qu'elles valent le coup à 50 euros ou 70 euros la bobine, je sais pas si vous pouvez m'éclairer.

Ce qui m'embete chez Rotary Fx c'est les frais de douane qui sont de l'ordre des 50 euros :??: .

Merci pour vos réponses. A+

yanhamare

Message par yanhamare »

J'escompte lancer un GB pour un allumage OKADA ...

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Exit

Message par Exit »

Guitou68 a écrit :

Salut a toutes et à tous :salut:

Suite au test de mes bobine d'allumage j'envisage de les changer mais pas toutes, je ne vois pas l'utilité de changer des bobines qui marchent mais je peux me tromper ! :??: j'en ai deux qui sont défectueuses une ne donne aucune valeur et l'autre 1.4 et des poussières par contre je suis allé voir sur le site de Rotary Fx et j'ai vu qu'il y avait deux type de bobine d'allumage (a 39dollars) et d'autre vers les 79 dollars quelle différence entre est ce que celles a 39 dollars valent le coup ?

Sinon je suis allé voir sur e.bay Allemagne et j'en ai vu vraiment pas cher mais est ce qu'elles valent le coup à 50 euros ou 70 euros la bobine, je sais pas si vous pouvez m'éclairer.

Ce qui m'embete chez Rotary Fx c'est les frais de douane qui sont de l'ordre des 50 euros :??: .

Merci pour vos réponses. A+

Prends celles Aaron 79 dollars c est un point trop sensible pour la huit. Ou passe en MSd!

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Guitou68

Message par Guitou68 »

Voici le lien pour les différentes Bobine sur Ebay Allemagne.

http://www.ebay.de/itm/2-x-Zundspulen-f ... 3a6f40aaef

Petite question y a t'il un risque pour ma 8 si la batterie est débranchée depuis un mois elle se vidait tout le temps.

A+

nasp

Message par nasp »

tu devras faire la procédure post Reset PCM à la remise en service c'est tout... Et attendre 200km que le PCM se recalibre...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Guitou68

Message par Guitou68 »

Salut, petite question je vais commander mes bobines sont elle différentes ou c'est toutes les même ( y a t'il une référence pour chacune d'entre elles).
En partant de l'avant de la voiture et en suivant la rampe de bobine quelle est la L/R L/F T/R T/F .
En ayant fait le teste de mes bobines j'ai la L/F qui est limite (1.467) et la T/F (Rien aucune valeur).

Merci pour vos réponses. :salut:

alsanat67

Message par alsanat67 »

peut importe le sens des bobines il y a juste les câbles qu'ils doivent être dans le bon ordre. ;)

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Répondre