Ma RX8 192ch n'avance pas dutout ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
evilspoon

Re: Ma RX8 192ch n'avance pas dutout ?

Message par evilspoon »

Guitou68 a écrit :

Salut Tsar tout d'abord un grand merci à toi et a vous tous bien sur,

hé, surtout lui hein, parce que les autres...moi je te le dis: tous des cons !

Patricevo

Message par Patricevo »

evilspoon a écrit :
Guitou68 a écrit :

Salut Tsar tout d'abord un grand merci à toi et a vous tous bien sur,

hé, surtout lui hein, parce que les autres...moi je te le dis: tous des cons !

:tusors:

MIvroum

Message par MIvroum »

Mais pourquoi qu'il est tout grognon comme cela Evil?
C'est le mauvais temps?
Et les bonnes résolutions 2012?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

han59

Message par han59 »

Tiens ça me rappelle mon post concernant la perte de perf de ma 8...

• 1) Batterie
  • 2) changer le cata
  • 3) Trio
  • 4) Faire des bipppppppppppppppp lol

--> Honda S2000 AP1 RHD <--

PFAFF

Message par PFAFF »

Pourquoi donc il y a autant de vendeurs de RX-8 ?

ça fait vachement réfléchir tous ces posts à problème et toutes ces annonces... :??:

Patricevo

Message par Patricevo »

Bah disons que la 8 est une voiture de pationnés et qui demande un entretien aux petits oignons.
Tous ceux qui en prennent soin en son ravi et ne la changerait contre rien au monde (ou une GTR peut-être :??: )

En comme il y a enorment de petits c... qui la prennent pour faire les couil... tu peux en trouver des tas à pas cher en vente avec des moteurs limites HS, :p
Ou des post de personnes ayant acheté des 8 pourries et qui sont dans la mouise.

PFAFF

Message par PFAFF »

C'est bien ma crainte.
Je n'ai rien contre les jeunes mais, à 20 ou 25 ans, je ne suis pas certain qu'ils aient les moyens financiers d'assumer pleinement la belle.
De plus, ils sont bien souvent nerveux :grr:

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est souvent autre chose qu'une question financière, simple absence de jugeote ou du moindre intérêt pour le véhicule, mais il est vrai que ce coupé étant un véhicule populaire en théorie affublé d'une décote très violente jusqu'ici où elle semble commencer à se stabiliser avec la disparition accélérée des merguez, du coup, il se retrouve souvent dans les mains de personnes qui l'achètent en occasion en y plaçant une bonne partie de leurs économies ou carrément à crédit, ce qui ne laisse que peu de marge voire pas du tout en cas de pépin, et comme les pépins sur la 8 entraînent la perte du bloc et les 7500 euros ou je ne sais plus coombien qui vont avec chez Mazda, c'est le drame.

Donc y'a pas mal de revente à la sauvette entre particuliers en ce moment, ces types essaient de les refourguer à bas prix quand elles montrent des signes de faiblesses car ils ne peuvent pas assumer les réparations.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Patricevo

Message par Patricevo »

20/25 ans ne veut rien dire (même si effectivement la tranche des petits c... se trouve par là)
Mais bon, la majorité des propio de RX8 ont entre 20 et 30 ans.

Perso je l'ai eu à 24 et en ai 29 actuellement. Bah j'ai toujours la banane quand je la prends :cool: et toujours autant de dégouts quand je regarde les autres voitures sur le marché. :p

Pour avoir rencontré pas mal de personnes du fofo, tous sont très attachés à leur 8 et en prennent très soin (respect des temps de chauffe, changement des pièces par anticipation...).
Donc la plupart des annonces sur notre forum seront saines (pas comme sur le bon coin ou autres :p )

En tout cas à 38 ans et avec une voiture de fonction, je dis fonce. :D

A oui, et la 8 est une voiture qui aime les conducteurs nerveux car sinon elle fait des voyants moteur :chut: :lol:

evilspoon

Message par evilspoon »

MIvroum a écrit :

Mais pourquoi qu'il est tout grognon comme cela Evil?
C'est le mauvais temps?
Et les bonnes résolutions 2012?

Ben quoi et le 2nd degré alors :D

Guitou68

Message par Guitou68 »

Salut Han59 peux tu développer ? Ca m'intéresse.... :??:

MIvroum

Message par MIvroum »

Y a rien à dévellopé, ila fait ce qu'il a dit et maintenant elle bip à a zone rouge sans soucis.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Guitou68

Message par Guitou68 »

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est ! J'ai attaqué ma RX8 depuis hier, j'ai démonté le Cata et surprise ! La céramique à l'intérieur, se baladait, on a donc en attendant d'acheter un nouveau cata, vider celui d'origine.
Ma question est la suivante, est- ce dangereux pour le moteur, vais-je rencontrer des problèmes, dites moi parce que j'ai un peu peur de démarrer ma 8 et que ce ne soit pas bon.

Merci a tous pour vos réponses, je tiens juste à dire, que ce forum est vraiment sympathique et que l'ensemble des membres l'est aussi, mis à part certains qui on tendance à répondre avec un certain manque de tact mais ça c'est partout de toute façon. :salut:

Alex31

Message par Alex31 »

bah tu ne risques rien avec un cata vidé... sauf de ne pas passé au CT et d'avoir un voyant...
Bref, rien de bien méchant, comparé à rouler avec un cata bouché ;)

P.S : ne t'habitue pas trop à ton cata vide... car si t'en prends un neuf, tu vas regouter au joie de la bride "Catalyseur" :D

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

logoff
Localisation : Rennes, dans l'engrenage d'un rotor, la spirale du rotatif

Message par logoff »

Guitou68 a écrit:Quand je fais une marche arrière ma 8 est à la limite de caler et les feux avant baissent d'intensité brièvement, ma batterie se vide en quelque jours par contre j'ai un super démarrage a froid et à chaud aussi je comprend pas. :??:

Si ta batterie se vide rapidement il va falloir soit la changer soit voir si ce n'est pas l'alternateur qui a un problème.

Les feux avant qui baissent d'intensité en marche arrière c'est normal. La 8 est juste en jus.
Y' a de grande chance que l'alternateur soit touché par tes mésaventures répétées pour être finalement HS, tu ne démarres que grâce au jus qu'il te reste dans la batterie (que tu as certainement rechargée).
Attention si ton alternateur est HS et que ta batterie se vide forcément complètement sur la route (voyant batterie), tu vas caler sec (sans possibilité de redémarrer), t'auras plus de warning non plus.
Ne roules pas dans ces conditions.
Fais
1-vérifier ton alternateur,
2-changes le trio bobines-cables-bougies. Vérifies si tes bougies sont noires et calaminées, y'a des ratés d'allumages.
3-et le cata débouché plus tard quand t'auras la finance.

Pour de bon plaisirs avec ta 8.

RX8-192-VR-STOCK
Image

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Pour vérifier l'alternateur, tu peux demander un test du circuit de charge dans n'importe quel centre auto. Il y a quelques années, avec la garantie de ma batterie (norauto) j'avais eu un test de charge gratuit. L'alternateur était bon, mais j'avais des fuites d'énergies que je n'ai jamais réussi à déterminer (alarme non d'origine ou élément de ma sono de l'époque (ampli ou condensateur...))

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Guitou68

Message par Guitou68 »

Salut Logoff,

Merci pour tes réponses, effectivement je dois avoir des ratés au niveau de l'allumage car elle pétarade au ralenti, je pensais que le cata jouait son rôle là dedans mais je me rends compte que non. Par contre j'ai de nouveau beaucoup plus de pêche, je trouve pas encore que c'est un foudre de guerre mais c'est nettement mieux qu'avant, par contre pour la batterie ce que tu dis n'est pas faux mais quand je charge la batterie, je la démarre sans problème et je roule pour aller partout, j'éteins le moteur, une heure ou plus ou moins suivant le trajet et elle redémarre bien, par contre lorsque je n'utilise pas ma RX8 plus de quelques jours la batterie se vide, c'est bizarre :??:

Si l'alternateur ne fonctionnerais plus bien au pire H.S au bout d'un certain temps je serais en panne non ? Je sais pas trop comment ça fonctionne en détail.
Par contre j'ai des fois le voyant de l'huile qui s'allume alors que le niveau est bon alors est ce qu'il n'y aurait pas un fils qui toucherait la masse ?

Pour ce qui est de la suite je vais vérifier les bougies, les bobines et le faisceau d'allumage et je vous tiens au jus à tous, si ça peut aider certains qui pourraient être dans le même cas avec leur RX8, c'est le but pour cette section.

Merci encore à SupraDolph aussi pour tes infos? je vais me renseigner, je te tiendrais au courant.

Par contre on m'a dit un truc, avec le cata vidé, ne vaut-il pas mieux débrancher la sonde avant le cata et celle sur le cata ? :salut:

SilverGhost

Message par SilverGhost »

Pour vérifier simplement ton alternateur (ça vérifie pas tout mais si ça c'est pas bon tu peux le changer), prend un voltmètre et tiens le entre le + et - de la batterie moteur arrêté, tu dois avoir une valeur entre 11 et 13V (normalement proche de 12.5), en gros si c'est vers 11 ta batterie est déchargée et si c'est vers 13 elle pète le feu. Si c'est - de 10V je pense qu'elle est morte.

Ensuite tu démarres et tu regardes si tu as bien maintenant environ 14.4V entre ton + et ton - batterie, si c'est pas le cas, alternateur a changer ou problème de connexion quelque part.

Ensuite tu demandes à un pote de varier le régime du moteur et toi pendant ce temps tu vérifies que le 14.4 il bouge pas (il peut bouger un peu, mais normalement pas beaucoup).

Si ça varie, alternateur a changer.

Par contre tes symptomes ça m'évoque un problème de masse, regardes ici pour corriger (même si tu n'as pas le problème ce sera toujours mieux avec) :

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 19&t=19961

Pour info : si t'as pas de mises à la masse correctes t'as pas d'allumage correct, même avec des bobines / bougies neuves ! Il faut que la conductivité entre le métal du bloc moteur et le - de la batterie soit parfaite.

Guitou68

Message par Guitou68 »

Bonjour

Suite à mon soucis de pétarade et d'un mauvais ralenti, ( raté d'allumage), j'avais regardé le catalyseur et effectivement il était entrain de se boucher, donc pour l'instant je l'ai vidé en attendant d'acheter un nouveau, j'ai aussi testé les bobines comme c'est expliqué sur le forum et là surprise ! :??: j'ai,au niveau d'un connecteur,celui de la bobine T/F( celui du bas complètement à droite sur la fiche), il indique aucune valeur, le multimètre ne bouge pas rien ne se passe alors que les autres indiquent tous une valeur L/R 1.625 - T/R 1.520 - L/F 1.467 - T/F Aucune valeur...

Donc si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est, parce que partout, on dit qu'il doit y avoir au moins une valeur là rien ! Et je m'y suis repris à plusieurs fois pour mesurer, alors est ce que ça veut dire qu'elle est foutue ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses bye... :salut:

nasp

Message par nasp »

dans la mesure ou tu n'arrive pas a avoir de valeur c'est quelle est a changer. Ici on change les 4 dès qu'il y a une a changer car les autres risques de pêter dans pas longtemps...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Répondre