Ma 40th de 2009 est morte d'un cata/allumage foireux, sous garantie et entretenue par Mazda à 35Mkm.
Celle de CidJ a plus de 140mkm avec le moteur d'origine, pas de soucis...
Alors je vais te dire, le kilomètrage ou l'entretien... Loterie.
Occasion Trouvée
- Henrythe8
Re: Occasion Trouvée
Oui malheureusement.... Mais les moteur qui casse comme ça ou qui déconne, c'est du vice caché ? Mazda prend en charge ce genre de problèmes moyennant un LRAR. J'écoute souvent RMC (enfin plus tellement maintenant) avec l’émission auto du samedi et l'animateur dit souvent d'invoquer le vice caché en cas de souci connu du constructeur et immobilisant le véhicule (non valable pour un allume-cigare qui lâcherait par exemple)
Il y a une concession non loin de chez moi, j'irai y faire un tour bientôt pour voir si une 8 traîne et si je peux avoir des renseignements d'un éventuel passionné !
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
La règle n°1 ne t'emballe pas trop vite en voyant la magnifique RX-8.
Questionne le vendeur, pour appréhender la relation qu'il avait avec son véhicule, et les raisons de la vente
- Henrythe8
quote="famousboy78"Mazda prend en charge ce genre de problèmes moyennant un LRAR. J'écoute souvent RMC (enfin plus tellement maintenant) avec l’émission auto du samedi et l'animateur dit souvent d'invoquer le vice caché en cas de souci connu du constructeur et immobilisant le véhicule (non valable pour un allume-cigare qui lâcherait par exemple)
[/quote]
Je vais me permettre ce petit commentaire :
Et la c'est pas le journaliste de RMC qui te parle, mais le mec qui a vu sa voiture de deux ans et demi, achetée neuve, entretenue 2 fois par an chez Mazda, amoureusement bichonnée, fondre comme un playmobil sur un Barbecue... et qui justement est en relation avec Mazda à ce sujet.
Soumettez moi quelques annonces dans les 12/13 k€ pour une 231 svp !!
bleue : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =4&t=18406
grise : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =4&t=21906
noire : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =4&t=21082
rouge : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =4&t=20787
Toutes négociables... raisonnablement donc qui conviendraient dans ta fourchette de prix
Et encore, je ne prends que les plus récentes....donc si tu trouves pas ton bonheur dans ce choix
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
- nasp
Henrythe8 a écrit :Ma 40th de 2009 est morte d'un cata/allumage foireux, sous garantie et entretenue par Mazda à 35Mkm.
Celle de CidJ a plus de 140mkm avec le moteur d'origine, pas de soucis...
Alors je vais te dire, le kilomètrage ou l'entretien... Loterie.
Il n'est pas d'origine le moteur de l'éclair de CIDJ mais changé à 80000km si je souviens bien.
- Henrythe8
... merde, c'est laquelle la doyenne qui a le moteur à 120+mkm ?
il y a la mienne à 10900 euros et superbe ... ( ex hardrive )
RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Uploaded with ImageShack.us
- Henrythe8
Mouais, rouge, jaune, pareil.
gille a écrit :
Photos ? Lien d'annonce ?
famousboy78 a écrit :gille a écrit :
Tu pourrais chercher un minimum, non?
Certains membres t'aident déjà beaucoup pour que tu puisses trouver la bonne occasion,
ils te donnent des conseils, ils mettent des liens d'annonces qui correspondent à tes critères,
et tu en redemandes encore.....
Faudrais pas dépasser les bornes des limites....
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
famousboy78 a écrit :gille a écrit :
je viens de te la mettre en tête de liste sur la page " présentation " ... 100 200 kms mais tourne comme une horloge suisse ! ne te fies pas trop au kilométrage
RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Uploaded with ImageShack.us
- famousboy78
gille a écrit :famousboy78 a écrit :gille a écrit :
je viens de te la mettre en tête de liste
sur la page " présentation " ... 100 200 kms mais tourne comme une horloge suisse ! ne te fies pas trop au kilométrage
À mon grand malheur je ne trouve pas ton annonce, pourrai-je avoir un lien ?
Merci :-)
nasp a écrit :Il n'est pas d'origine le moteur de l'éclair de CIDJ mais changé à 80000km si je souviens bien.
71 000
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
et Fabdesign >130K
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
on s'en fout, dans 6 mois les RX8 seront invendables (2 euros du litres en plus) qui va en vouloir, comme toute grosse auto d'ailleurs.
pour le reste entretient et carnet a jour...et au dela de 100000 km, si tu doit choisir prend en une avec moteur neuf.
aucun interet de prendre le risque.
le soucis en fait avec la RX8 c'est pas le budget pour l'achat, c'est celui de l'entretient...moteur.
pour le reste c'est une auto fiable.
donc soit moteur d'origine, il faut un entretient regulier facture a l'appuie, ou moteur recent (au dela de 20000 km, neuf ou ancien c'est pareil) si le gars ne respecte pas, ça tiendra pas...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Marrant, on parle d'un sujet qd meme pas mal d'actualité (aka baisse du prix des RX--8 occases) et on sent pas mal de tensions... (Henry-the 8, je trouve que c'est plutot toi qui semble agressif)
L'auteur du post n'a pas tort, meme si j'imagine que ça vous emmerde quelques peu, et c'est bien normal....
La Rx-8, de part ses spécificités et le prix de l'essence qui flambe, et qui n'est deja pas a l'origine pas une voiture revendable facilement, va voir son prix naturellement baisser (entièrement d'accord avec Jmi)
Tout ceux qui possèdent une rx-8 n'ont de plus pas forcément les moyens de la laisser en vente indéfiniment, avec l’espérance de voir un mec accrocher au prix souhaité. Des fois il faut que ça parte, pour telle ou telle raison, et quand ça veut pas, y a pas des tonnes de soluces, faut baisser.
Perso j'ai acheté la mienne à l'époque 13000 euros pour 25000Km (en 2010, c'etait une 2005). C'etait cadeau, ça m'a surpris, mais en creusant, le proprio était passionné, n'avait pas de pb d'argent, et souhaitait la voir partir rapidos. Elle tournait niquel, je n'ai eu aucun souci avec, bref, que du bonheur (... je compte pas le vase d'expansion )
Enfin tout ça pour dire que si si, les bonnes occases ça existe, meme si il faut se méfier je suis d'accord, mais la tendance générale va quand meme amener a trouver des 8 a prix attractif.
Vu le nombre de gens qui m'ont appellé lorsque j'ai vendu la mienne et qui n'y connaissaient rien.... En faisant l'enfoiré, je la vendais au premier venu qui me parlait de 6 cylindres, et le problème était reglé. Et ce cher monsieur v6 l'aurait revendu 4 mois apres du fait des contraintes de la 8. Si tu respectes l'auto, tu la vends a quelqu'un qui s'y est deja interessé, et qui va en prendre soin. Et ça, c'est un putain de critère de plus pour ralentir la vente.
Bref, la 8, voiture passion quoi qu'on en dise....
@xander : concernant l'agressivité du membre en question, il vient de se la faire mettre profond par Mazda France