Alfa Romeo GT, qu'en pensez vous?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
toto2808

Re: Alfa Romeo GT, qu'en pensez vous?

Message par toto2808 »

Je suis pas d'accord pour le Bose, il est meilleur dans la GT je trouve...
Par contre c'est vrai qu'il y a des bruits aérodynamiques mais bon c'est un défaut de la voiture.
Après pour le bruit du moteur, je la trouve vachement silencieux comparé à mon ancienne GT qui elle été de 2005 alors que celle que j'ai est de 2007, ça m'a même choqué au début...
Le moteur je le trouve plutôt sympa bon c'est sur c'est pas un foudre de guerre mais bon ça suffit ^^
La GT de tes parents est de quelle année?

Bibounou

Message par Bibounou »

Hmm, damian, j'ai tiré contre une GTA quand j'étais quasi stock, et j'ai été ultra déçu, le type lui même m'a avoué après qu'il trouvait que c'était un veau et que pas mal de mecs du club alfa romeo les considéraient comme des merguez tuning, des ricer quoi.

Après, prépa, toute voiture peut arracher, même une 8, mais stock j'ai trouvé ça vraiment bof rapporté à la fiche technique alléchante. Après, y'a d'autres aléas j’imagine.^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

damian

Message par damian »

je comprends plus rien au voiture maintenant.

une alfa gta je tient jusqu'a 200 apres il part en pointe et je suis avec mon S2000
La décata me met un capot et pareil il part après les 200.

Je fais contre une RX8 bien modifié je met 4 voitures

:fou: :fou:

la GT de mes parents est de 2007 et a maintenant 100000KM contre 45000 au début.
Le seul problème qu'ils ont eu c'est le câble de frein a main qui a lâché.

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

RemyC

Message par RemyC »

Damian, vous êtes des épicuriens dans votre famille, que des belles autos de caractère... :love:

Pour illustrer le son du V6 Arese avec une ligne J-Wolf :

http://www.youtube.com/watch?v=R9E68Kc2Q1s

Mamma mia, che musica ! Une pure merveille ! :love:

Pour le reste, la GTA tire quand même très fort, toute traction qu'elle est, et ça tient largement une S2000... pour le reste, je rejoins Henry, ça n'a rien à voir côté châssis, c'est loin, très loin d'une RX8.

RemyC
Honda S2000 Silverstone Grey

thibs

Message par thibs »

damian a écrit :

je comprends plus rien au voiture maintenant.

une alfa gta je tient jusqu'a 200 apres il part en pointe et je suis avec mon S2000
La décata me met un capot et pareil il part après les 200.

Je fais contre une RX8 bien modifié je met 4 voitures

:fou: :fou:

la GT de mes parents est de 2007 et a maintenant 100000KM contre 45000 au début.
Le seul problème qu'ils ont eu c'est le câble de frein a main qui a lâché.

Donc selon tes dire tu est devant une MPS :??:

Pour avoir tirer contre une S2K phase 1.5 Tes dires m'étonne
:D

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

florent75

Message par florent75 »

270 hp c'est le bout du monde pour le 3.2 en restant atmo

il se prépare pas des masses au contraire

je ne parle pas des prépa auto delta ou autre evidement

focus RS / Cosworth

toto2808

Message par toto2808 »

Oui la GT est plutot fiable mis à part les soucis d'emmeteur/recepteur d'embrayage fragiles et les triangles de suspensions qui grincent vitrs, mis à part ca rien à signaler.
La mienne aussi est de mai 2007 exactement, peu être que tes parents ont un autre moteur d'ancienne conception...

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Non le V6 d'Arese n'est pas un mythe.
Ce moteur est fabuleux niveau sensations acoustiques sans pour autant se trainer.
J'ai eu une des dernières GTV6 (160 ch.) de 1986 avec la version 12 soupapes et plus tard une 156 2.5 V6 24V (192 ch.) et elles marchaient bien par rapport aux voitures de leur époque.
Par exemple, ma 156 tenait une Civic Type R EP3 au niveau des perfs moteur.
Maintenant niveau châssis c'est pas au niveau avec les suspensions d'origine mais une fois modifiée elle se défendait bien sur le ring.
Pour ce qui est de la 146 GTA son châssis n'était pas à la hauteur de son moteur de 250 ch. Il pesait lourd sur son train avant, sans parler de ses problèmes de motricité.
Ces autos sont bourrées de défauts comme la finition, la position de conduite et autres fantaisies à l'italienne mais avec de tels moteurs elles ont un charme incomparable que ne pourra jamais avoir une Audi par exemple (l'anti-thèse d'une Alfa). C'est justement pour cette raison que les Alfa (surtout anciennes) ont une place particulière dans le coeur des passionnés (qui en ont possédé) et que les Audi sont généralement considérées sans âme par ces mêmes passionnés.
Et de conclure que c'est l'imperfection qui fait ressortir les qualités marquantes et le charme des choses... et des gens !

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Pierre

Message par Pierre »

R-Ickx-7 a écrit :

Et de conclure que c'est l'imperfection qui fait ressortir les qualités marquantes et le charme des choses... et des gens !

+1 ceci expliquant pourquoi nous avons roulé / roulons / roulerons (J'espère!) en rototo :D Concernant la GT je trouve qu'elle a son charme mais exclusivement en GTA, c'était le seul moteur digne d'intérêt dans la gamme. Ce n'est pas une critique concernant ton choix pour le diesel (vu le prix de l'essence et les Kms que tu dois faire), je suis le premier à rouler en Punto 75 Chx mazout alors que le 1.4 Turbo doit être autrement plus sympa :D :D

Dernière modification par Pierre le 01 avr. 2012, 09:24 AM, modifié 1 fois.

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

toto2808

Message par toto2808 »

Oui c'est sur, avec mes 900/1000 kms avec un plein, je me plaind pas surtout quand on a connu la RX8, moins de 300 bornes avec un plein et payer plus cher, c'été plus possible pour moi... mais bon la RX8 est exceptionnelle :love:

Répondre