Alfa Romeo GT, qu'en pensez vous?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
toto2808

Alfa Romeo GT, qu'en pensez vous?

Message par toto2808 »

Salut à tous, je voulais savoir comment vous trouviez l'Alfa GT?
C'est la voiture que j'ai actuellement et je voulais savoir ce qu'en pensent les membres du fofo ^^

RotoRx-8

Re: Alfa Romeo GT, qu'en pensez vous?

Message par RotoRx-8 »

Désolé je suis propriétaire de Rx-8 et non expert automobile :D

C'est surement plus a toi de nous parler de cette voiture que nous ?

Alpha roméo est une marque attachante, il existe surement un forum approprié. :drive:

grayfox19

Message par grayfox19 »

J'aime bien sa ligne, son intérieur, côté moteur c'est uniquement le V6 Arese qui me ferait envie :love: c'est vraiment dommage qu'elle soit une traction, elle reste une bonne "GT" mais une "sportive" pour moi :salut:

RotoRx-8 a écrit :

Alpha roméo

:oups: :tusors:

toto2808

Message par toto2808 »

Alfa Roméo et non Alpha ^^
Pour ma part je la trouve super, la ligne est à couper le souffle mais bon la raison a pris sur la passion, j'ai pris le JTD.
Je trouve la coupe vraiment sublime et le cuir pareil, on est mieux installé que dans la RX8, mieux maintenu.
Le son bose marche mieux dans la GT que dans la RX8, allez savoir pourquoi...
J'en suis très content, c'est ma deuxième Alfa GT mais bon pour moi la RX8 reste la plus exceptionnelle des deux, de par sa forme et par son moteur :love:

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

J'ai eu une 156 2.5 V6 qui avait la même base châssis que la GT.
Son châssis était pas trop mal après avoir monté des combiné Eibach / Bilstein mais d'origine c'était trop mou et pas assez rigoureux. La finition et la présentation n'etaient pas mal pour une italienne mais un peu léger tout de même. En conclusion le seul morceau vraiment exceptionnel de cette auto était son moteur à la fabuleuse musicalité. Alors si on y met un diesel il ne reste pas grand chose de bien interessant a apprecier à mes yeux. Désolé.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

niakous

Message par niakous »

avec l'ancien V6 alfa (et non le V6 GM) et 400kg de moins, alfa aurit fait un massacre !
dommage ....

Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940

RemyC

Message par RemyC »

Perso je trouve que le coupe GT est une tres belle voiture, et les portieres sans encadrement apportent une touche d'exclusivite sympa. L'interieur, bien que tres moyennement fini, est charmeur et sportif. Bon, bien sur, possedant egalement une 156 Sportwagon 2.0, forcement je ne suis pas tres objectif. :cool:

:idea: Il me semble que le coupe GT a une suspension a double triangle plus efficace que celle des 147/156.

Le V6 Arese est une pure merveille, et la finition que je prefere est celle avec les feux a fond noir et les touches de chrome satine sur les entrees d'air et les retros. Pour le reste, c'est une bonne traction a la direction tres directe, aprs je ne sais pas s'il est possible d'y greffer un differentiel Q2 pour plus de motricite.

Mais cette auto est d'ores et deja dans ma "liste pour plus tard" en version V6 de la GTA legerement degonfle. Il me semble que cette version avait fait l'objet d'un comparatif avec la RX8 dans le Moniteur Automobile, il faudrait que je le retrouve. ;)

RemyC
Honda S2000 Silverstone Grey

RemyC

Message par RemyC »

niakous a écrit :

avec l'ancien V6 alfa (et non le V6 GM) et 400kg de moins, alfa aurit fait un massacre !
dommage ....

Rectification, c'est la Brera qui a herite du V6 d'origine GM bien decevant d'ailleurs, et ce meme s'il a ete assez profondement retravaille par Alfa. Le coupe GT a bien eu le "vieux" V6.

RemyC
Honda S2000 Silverstone Grey

johan

Message par johan »

R-Ickx-7 a écrit :

J'ai eu une 156 2.5 V6 qui avait la même base châssis que la GT.
Son châssis était pas trop mal après avoir monté des combiné Eibach / Bilstein mais d'origine c'était trop mou et pas assez rigoureux. La finition et la présentation n'etaient pas mal pour une italienne mais un peu léger tout de même. En conclusion le seul morceau vraiment exceptionnel de cette auto était son moteur à la fabuleuse musicalité. Alors si on y met un diesel il ne reste pas grand chose de bien interessant a apprecier à mes yeux. Désolé.

exact , je pense la meme chose , c est une magnifique voiture niveau look interieur et exterieur , d ailleur j ai hésité quand je chercher ma 8 , mais le v6 est assez rare . le jtd n a pour moi aucun interet dans une voiture plaisir...
apres l economie est un autre debat...

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lister

Message par Lister »

Ch'tite image pour illustrer ce topic?

Image

Ca aurait été encore mieux d'avoir quelques photos de ta voiture Toto2808 :salut:

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ahhh, elle est belle cette GT, la dernière à avoir reçu le mythique V6 alfa de 250 chevaux.
Design simple et épuré, j'aime beaucoup.
Je n'achèterai cependant jamais car traction et finition hasardeuse... 'fin je dis jamais, un V6, je regarderai quand même à deux fois. En noir, intérieur cuir rouge. :D

toto2808

Message par toto2808 »

Oui, le V6 Arese fait un son bein... d'italienne surtout avec une ligne Raggazon :love:
Pour info, voila en photo ma GT: http://img444.imageshack.us/img444/4324 ... 133953.jpg
C'est ma deuxième GT mais le Rosso Alfa m'a fait craquer car pour moi une Alfa c'est rouge et pas autre chose :)

De mon ex RX8 :( : http://img33.imageshack.us/img33/8513/p1000694i.jpg
http://img513.imageshack.us/img513/9306 ... ecopie.jpg

Après la RX8, j'ai eu une Dodge Avenger, la voiture la plus confortable que j'ai eu: http://img6.imageshack.us/img6/5898/p1000713k.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/8920/p1000715r.jpg
Elle en impose hein :D

Après la Dodge, l'Alfa Brera: http://img96.imageshack.us/img96/6758/2 ... 154308.jpg
http://img191.imageshack.us/img191/4916/p1000753mw.jpg
L'intérieur est à couper le souffle :)

Et retour à l'Alfa GT que je vous ai parlé, pas mal pour 2 ans et demie de permis non? :D
Sachant qu'avant la RX8, j'ai eu une Alfa GT mais grise, une MG ZS MKII et ma première auto, une 306 XS :love:

Voila pour la petite histoire XD

Lister

Message par Lister »

Je crois me souvenir qu'à la fin les GT étaient bradées -40% du tarif neuf :oh:
Elle n'a apparemment pas eu le succès qu'elle aurait mérité d'avoir.

Je trouve que sa ligne était vraiment très sobre et élégante.

Comme l'a dit Henry,
Sa force étant d'avoir un vrai V6 alpha
et sa faiblesse d'être une traction au lieu d'une propulsion

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.

toto2808

Message par toto2808 »

Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire le V6 mais il fait 240 et 250 chevaux.
Mais c'est vrai qu'elle est très belle et fait un beau bruit mais tout comme la RX8, aime boire et en ce moment mieux vaut etre blindé pour pouvoir faire le plein à sa belle.
J'ai vendue la RX8 pour cette raison sinon jamais je ne l'aurai vendue, elle faisait un bruit d'enfer, il y avait une ligne Japspeed avec admi... on l'entendait arriver de loin :love:

NATHAN

Message par NATHAN »

Fith gear l 'avait comparé à la rx8 231, c'était absolument identique en terme de temps au tour. Je l'avais aussi essayer en même temps que j'avais la 8 stock , niveau motorisation il y a gouffre entre les 2 à l 'avantage du v6 qui donne d'ailleurs plus l 'impression d 'avoir 3,4L. Avec un travail sur le chassis elle doit être plus que correcte surtout que l 'on peu lui coller un diff. Q2. pour améliorer la motricité. En plus elle est pratique avec son hayon pour y mettre 4 roues slickés.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

damian

Message par damian »

Mes parents possèdent une alfa romeo GT 1.9JTD

Un peu décu de la voiture en général.

Intérieur : bien fini, bien présenté. Le seul problème c'est qu'on est vraiment mal installé a son volant. La visibilité est zéro, la tète frôle le toit et on se sent claustrophobe

Châssis : Le comportement est sein mais la voiture se trouve vite hasardeuse en conduite sportive. La suspension est plus dur que la RX8 sans etre plus efficace.

Moteur : C'est un mazout mais les rapports sont tellement court que ça tient sans problème un leon FR 170. La 6 bloque a 205, le moteur est vachement bruyant pour un common rail :redcard:

Extérieur : elle est vraiment haute d'origine. La ligne est très belle j'aime beaucoup surtout en rouge :love:

Confort : La sono de la RX8 est plus efficace que le son de la GT, la GT possède plus de basse, mais la répartition des hauts parleurs est très mal faite, dépassé les 120-130 je trouve la voiture bruyante, et on entends de petite prise d'air venant des rétroviseur qui lasse énormément sur long trajet.

Je connais pas la version V6, j'ai pu essayé le V6 de la 147 gta qui est un monstre, je pense avec le V6, je preferai largement la RX8 qui a un confort, un plaisir de conduite et un look vraiment d'une catégorie au dessus.

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Bibounou

Message par Bibounou »

J'adore la ligne perso, après le reste je suis pas super fan de la voiture j'avoue, mais très belle gueule en rouge plus les jantes optionnelles en 18 ou 19 je sais plus, vraiment superbe.

Par contre le V6 Arese, désolé, mais c'est une blague ce moteur. Charismatique, chantant, un joyau sous le capot niveau look, donne plein de sensations géniales, mais putain il rame lol, une 147 GTA ça se faisait enfumer par toute la concurrence qui faisait le même poids, avec moins de Cv sur le papier. :D :D

je pense qu'ils avaient le même problème de mazda avec le RE, moteur en bout de développement, qui ne faisait qu'encaisser des brides supplémentaires à causes des normes anti-pollution, au final, il était à l'agonie ce bloc, tout étouffé, dommage car c'est une si belle pièce à l'origine, ma famille ne roulait qu'en ça lorsque j'étais petit, j'ai grandi avec ce V6. :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

niakous

Message par niakous »

niakous a écrit :

dommage ....

oups, j'ai confondu avec la brera !!
la gt avait bien le bon v6 et un poids 'raisonnable'
c'est la brera qui a le v6 us et poids de sumo....

Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940

Lister

Message par Lister »

Maintenant que GM et PSA se sont rapprochés, on va voir ce "non V6 alfa" arriver sur des françaises :oups:

damian

Message par damian »

Bibounou a écrit :

Par contre le V6 Arese, désolé, mais c'est une blague ce moteur. Charismatique, chantant, un joyau sous le capot niveau look, donne plein de sensations géniales, mais putain il rame lol, une 147 GTA ça se faisait enfumer par toute la concurrence qui faisait le même poids, avec moins de Cv sur le papier. :D :D

Non impossible bibounou 2 copains ont une 147 gta l'une d'origine et l'autre décata pour 250cv ils sont vraiment présent. Les MPS, civic type r, golf R32 sont a des années lumière en perf comparé a la GTA.
Moi aussi jy croyais pas mais ce moteur a un vrai potentiel de préparation, le bruit est magnifique, la conso aussi est magnifique presque pire qu'une RX8 :D

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Répondre