démarreur remplaçé cet apm ... c'était celui d'origine et Mazda Clermont a bien expédié un Z !!! donc le bon . et je confirme
ça tourne plus vite , ça démarre donc plus vite !
Référence démarreur rx-8 (démultiplié)
Re: Référence démarreur rx-8 (démultiplié)
RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Uploaded with ImageShack.us
- tommy72000
gille a écrit :
démarreur remplaçé cet apm ... c'était celui d'origine et Mazda Clermont a bien expédié un Z !!! donc le bon . et je confirme
ça tourne plus vite , ça démarre donc plus vite !
Normal que tu es reçu un N3Z1, le N3H1 est retiré de la vente
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
tommy72000 a écrit :Normal que tu es reçu un N3Z1, le N3H1 est retiré de la vente
Pourtant il est encore en vente
- tommy72000
comme expliqué précédemment:
Clocking a écrit :En fouinant j'ai trouvé un autre lien et je voudrais savoir si vous pensez que c'est le bon ?
http://www.autopartswarehouse.com/detai ... 70930.html
Merci
tkt pas, c'est forcément le démultiplier, le démarreur traditionnel a été supprimé de la vente, la référence N3Z1 est celui de base, mais le démultiplié a pris cette référence à la suite de la suppression de la pièce de base, c'est pour ça que l'on peux se poser des question par rapport à la référence.
Je le sais car j'ai vécu la même chose, j'ai changé le démarreur moi même en l'achetant à la concession près de chez moi, il voulais pas me laisser en liberté avec la pièce d'origine
je leur ai ramené et il l'ont renvoyé en "échange standard". les coques sont conservé mais la technologie à l'intérieur sera remplacé et il sera de retour sur le marché plus tard. Comme les sphères d'amortisseur de chez citroën
étriers peints
vitres teintées
tommy72000 a écrit :comme expliqué précédemment:
Clocking a écrit :En fouinant j'ai trouvé un autre lien et je voudrais savoir si vous pensez que c'est le bon ?
http://www.autopartswarehouse.com/detai ... 70930.html
Merci
tkt pas, c'est forcément le démultiplier, le démarreur traditionnel a été supprimé de la vente, la référence N3Z1 est celui de base, mais le démultiplié a pris cette référence à la suite de la suppression de la pièce de base, c'est pour ça que l'on peux se poser des question par rapport à la référence.
Je le sais car j'ai vécu la même chose, j'ai changé le démarreur moi même en l'achetant à la concession près de chez moi, il voulais pas me laisser en liberté avec la pièce d'origine
je leur ai ramené et il l'ont renvoyé en "échange standard". les coques sont conservé mais la technologie à l'intérieur sera remplacé et il sera de retour sur le marché plus tard. Comme les sphères d'amortisseur de chez citroën
bon ... je vais voir si ça démarre bien ce matin ! c'est partiiiiiiiii mon kiki
ça pète au quart de tour !!! si j'avais su je l'aurai remplacer dès le début !!! waaaa ce changement
- Badbobbyboy
demarreur changé egalement ! J en ai eu pour 200€ tout compris, bizarre vos prix non... enfin toujours moins bizarres que ceux de mazda. Je veux le service apres vente de toyota et garder ma rx !!! mais ce n est qu un reve...
Je suis un loubard avec une barbe.... Je suis un Loubarbe
Pense a changer souvent tes bobines... Ou pense a changer de titine.
Tu l'as eu ou ??? j'en ai besoin d'un
--> Honda S2000 AP1 RHD <--
http://www.mister-auto.com/demarreur/he ... 13047.html
C'est la réf : MAZDA : N3H1-18-400
C'est du rebuild ?
han59 a écrit :http://www.mister-auto.com/demarreur/he ... 13047.html
C'est la réf : MAZDA : N3H1-18-400
C'est du rebuild ?
C est celui que j'ai achete mais pas sur ce site. Je le trouve vraiment pas top: il est silencieux par rapport à celui d'origine mais j'ai pas l'impression qu'il tourne vraiment plus vite.
Tu avais des soucis de démarrage à chaud pour que tu changes ?
han59 a écrit :Tu avais des soucis de démarrage à chaud pour que tu changes ?
Oui. Avec l'ancien demarreur les demarrages a chaud etaient systematiquement difficiles, maintenant c'est moins frequent. J'ai pris rendez-vous chez Mazda pour un diag afin d'être fixé sur la sante de mon moteur.
La version démultiplié c'est du 2.0kw ?
Pour vous cette référence est quelle version : MAZDA N3H1-18-400
Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS
Clocking a écrit :La version démultiplié c'est du 2.0kw ?
Pour vous cette référence est quelle version : MAZDA N3H1-18-400
En fait c'est assez complexe; d'apres toutes les infos que j'ai pu recouper (et les dires de mazda Chalon s/ Saone) il y a l'ancien demarreur (des RX8 2004) qui n'est plus en vente chez Mazda, un modele rebuild (550€ chez Mazda Chalon) et un modele 2Kw + demultiplié (770€ chez Mazda Chalon).
Pour résumer:
- modele d'origine 2004 (qui peut poser probleme) -> Plus en vente chez Mazda mais apparement toujours en vente sur internet et fournisseur de pieces auto.
- modele rebuild -> Proposé par Mazda et trouvable sur internet
- modele demultiplié 2Kw -> Nouveau modele, le plus efficace (logique) d'apres les temoignages, proposé par Mazda et trouvable sur internet.
Voila, c'est ce que j'ai pu constater, ma voiture va passer un diag demain au garage pour ces problemes de démarrages et j'en profiterai pour leurs demander la vitesse du demarreur.
@+
Salut, je suis sur le point de changer mon vieux démarreur N3H1 par un nouveau de mazdarotaryparts , mais il y a 2 références, qui doivent être expliqué par le post précédent de Fouch
celui là http://www.mazdarotaryparts.com/bmazda- ... 1469-p.asp
et celui ci http://www.mazdarotaryparts.com/bmazda- ... 1484-p.asp
Avant de lâcher cette petite somme et de le monter, est ce que quelqu'un à commandé le démarreur R3 (la tête semble différente) et peut me confirmer qu'il s'adapte sans soucis sur nos 8,
Merci beaucoup
SunlightSilver Feed with Dexelia Ultra ® Only
Je pense que tu peux leur envoyer un mail pour leurs demander. Sinon je le ferai.
Des news concernant ma voiture !
Elle a ete passé au diag hier et resultat:
-"Bah votre demarreur il tourne a 210 trs/min au lieu de 250 trs/min (valeur preconisé par mazda). Le demarreur plus rapide est à partir de 550€."
-"Arf ! Mais à part m'enerver quand je suis bloqué a la pompe a essence, ça abime le moteur ?"
-"non, vous pouvez rouler comme ça, votre voiture est nickel a part le demarreur."
Bref vraiment soulagé par le verdict même si je venais de claquer 250€ dans un demarreur neuf qui ne tourne pas assez vite . Donc je confirme que le N3H1 d'origine avec ses defauts qu'on lui connait est TOUJOURS en vente !
Et pour finir le chef d'atelier m'a parlé de la procedure de decalaminage Mazda dont a deja parlé sur le forum mais vers 100000Km.
- tommy72000
Désolé Fouch je t'ai mal renseigné
je sort
étriers peints
vitres teintées
Je vous tiens au courant dès que je reçois leur réponse
SunlightSilver Feed with Dexelia Ultra ® Only
- SilverGhost
Ah bah oui tiens nous au courant et hésites pas à passer faire un coucou par ici :