Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
evilspoon

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par evilspoon »

Bon, dans ma révision des personnages des précédant épisode, j'ai vu passé que Bioware pliait face à la grogne de la fin.

Va y avoir du DLC courant Avril :zzz:

Tsar

Message par Tsar »

C'est un peu comme le vieux Privateer ce jeu ? Genre un Wing Commander à pied ?

Bibounou

Message par Bibounou »

Je sais pas trop, mais le 3 ne vaut pas le coup, c'est juste un énorme ratage destiné à ramener le max de fric sans se fouler, même pas histoire de donner un sentiment général de décence, c'est juste à chier, le coté RPG c'est deux choix au cours de l'aventure, des chiffres dans un menu avec des JPG 180x80 et un filtre de trois couleurs à la fin du jeu, qui choisit celle qui sera appliquée en fonction des petits chiffres. WAHOU C EST VRAIMENT ENORME.

Limite fais les deux premiers qui sont vraiment super bien même si le 1 a pris un petit coup de vieux, et laisse le 3 dans la poubelle où il est en imaginant la fin du jeu et des aventures de Shepard telle que tu en as envie, Bioware se fait agresser de tous les cotés et va peut-être proposer autre chose, par DLC payant évidemment on peut le craindre, mais au delà de la fin du jeu, c'est tout son contenu qui est foireux et pauvre, c'est même pas au niveau technique d'un Half-Life 2 et largement en dessous de tout ce qu'un RPG même le plus nul actuel peut proposer niveau histoire, y'a un moment faut arrêter de blaguer, c'est une monstrueuse pompe à fric dont la campagne de pub était totalement mensongère, le jeu est baclé d'une violence, c'est effrayant, tu vois les bouts de scotch et de ficelle qui pendent de partout enjouant, je crois que j'ai jamais ressenti ça encore en jouant à un jeu "blockbuster", quelle arnaque.

PS : Amazon rembourse les copies de ME3 jusqu'à un mois après ouverture du jeu, une première dans l'histoire récente du JV, ils ont eu tellement de retours et de demandes de retours qu'ils jettent l'éponge avec ce produit et laissent Bioware se démerder avec sa crotte, ne souhaitant pas ternir leur image... Mais lol quoi.

Dédicace à IGN, de sacrés bandits également, au même titre que le reste de la kikoo-presse qui a joué le jeu en crachant à la gueule des joueurs et fans de la série : Image

Et uniquement à ceux qui ont terminé le jeu, l'épilogue imaginé par des fans déçus, Bioware n'a même pas dénié en faire le moindre à la fin du jeu, le seul truc se rapprochant, c'est un père qui dit à son enfant qui lui demande une autre histoire à propos de Shepard qu'il va lui en raconter une, et juste après t'as un message "achetez notre prochain DLC !!!", putain mais quelle honte.

Je le savais, j'avais un mauvais feeling avec ce 3, normalement je me fais jamais niquer comme cela dans mes achats niveau jeu, mais là je l'ai eue profonde. :p

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

Je t'emmènes à Folembray pour te décontracter ? :D

oli40000

Message par oli40000 »

bon j'attendrais l'avis d'Evilspoon.

Je suis fan du 1 et du 2, mais là tu me donnes pas envie d'acheter le 3 :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

Je t'emmènes à Folembray pour te décontracter ? :D

non moi je dis que ça sent le craquage dans BF3, genre j'écrase mes co-équipiers en Jeep ou pétage de plomb à l'USAS12 + TDM roof camping :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Evil il peut pas changer les choses.

Tu veux un simple exemple du haut niveau de scénario/RPG ? Si tu as donné ou pas la base des récolteurs dans le passé, ça change trois lignes de 5 mots dans ton codex du 3.

Oh putain, ça c'est du rpg !!! Un choix juste essentiel à toute la suite, purement et simplement dégagé. Surement parce que les couts de développement étaient réduits au minimum, EA savait très bien que le jeu se vendrait à des millions d'exemplaires, qu'ils investissent dedans 2 millions ou 80, alors pourquoi faire plus quand on peut en faire moins ?

Et comble du désopilant, les fans vont surement devoir payer pour avoir la suite de la fin ( wtf ? ), déjà qu'il faut cracher 70 euros pour avoir l'histoire complète qui est déjà intégralement présente sur le support ! Ca suffisait pas tiens.

MIvroum

Message par MIvroum »

A lire Bibou, je sens que je ne vais pas acheter le 3 apres avoir finis le 2.
Vais retourner jouer à X3:Terran Confilct sur mon PC, parait qu'il y a une extension de sortie...

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bon, bin sinon moi je joue à Samouraî vs Zombie Defense sur iPhone, c'est gratuit et ca occupe bien pendant la pause toilettes :D
Ma vie de gamer s'est arrêtée avec Max Payne 2, Unreal, Soldier of Fortune (le nombre de fois ou je l'ai refait, celui là...), et l'excellent Deus Ex (que j'ai refait une paire de fois aussi pour faire les différents choix du jeu).
Après c'était les Need For Speed, mais les histoires sont devenues toutes pourries.
Depuis... rien.
De toutes façons, j'ai plus le temps.

evilspoon

Message par evilspoon »

oli40000 a écrit :

bon j'attendrais l'avis d'Evilspoon.

Je suis fan du 1 et du 2, mais là tu me donnes pas envie d'acheter le 3 :lol:

MIvroum a écrit :

A lire Bibou, je sens que je ne vais pas acheter le 3 apres avoir finis le 2.
Vais retourner jouer à X3:Terran Confilct sur mon PC, parait qu'il y a une extension de sortie...

Mes petis poulets, vous savez bien que Bib, c'est une bouteille à moitié remplie qui ne jure que par sa moitié vide :D
Pour le moment, je suis sur un ME dans la ligné 2, les choses se débloquent au bout de 5h de jeu en parlant avant tout le monde, en écoutant les conversations et en commençant à sonder les galaxies à la recherche de merde en suspend :D

Bibounou a écrit :

Evil il peut pas changer les choses.

'ffectivemet, je suis loin de la fin que je gerberai sans doute au final au vu de ras le bol général.
Mais rien que pour voir Ash, quasi sœur de Miranda :love:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ai terminé Mass Effect 3.

J'ai eu peur avec tous ce que j'avais lu sur le web, mais finalement je l'ai trouvé très bien, cette fin.
Epique et tout... Avec de bon gros morceaux de bravoure (un rien rempompés sur The Matrix et Star Trek new generation, mais ca passe bien).

Dommage que le jeu écrase automatiquement la dernière sauvegarde automatique, car je n'ai pas eu l'occasion de tester les différents "choix moraux" de la fin.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Alex31

Message par Alex31 »

Et bien moi, suis toujours sur Skyrim, avec ma p'tite bourrine (2-mains / Destruction) lvl 113... huhuhu

ScreenShot.jpg
ScreenShot1.jpg

Bref... c'est loiiiiiiin d'être fini quand on a fini :lol:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Level 113! :oh: :fou: :fou:

Purée, a ce niveau, tu dois pouvoir tuer un dragon en clignant des cils... :D

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Bibounou

Message par Bibounou »

Benji a écrit :

Ai terminé Mass Effect 3.

J'ai eu peur avec tous ce que j'avais lu sur le web, mais finalement je l'ai trouvé très bien, cette fin.
Epique et tout... Avec de bon gros morceaux de bravoure (un rien rempompés sur The Matrix et Star Trek new generation, mais ca passe bien).

Dommage que le jeu écrase automatiquement la dernière sauvegarde automatique, car je n'ai pas eu l'occasion de tester les différents "choix moraux" de la fin.

NE LISEZ PAS CEUX QUI ONT PAS FINI !!

Tu sais benji, c'est pas une fin de mass effect, comme je le dis, ça irait très bien à un random roman de SF, mais là on parle d'une trilogie chronophage au possible pour les joueurs dont le principe repose sur les choix de celui-ci qui créent de véritables changements dans le jeu, si c'est pour jouer à un jeu à progression guidée linéaire, y'a mille fois mieux que mass effect qui est très moyen niveau histoire et développement surtout dans le 3 qui est mièvre et eau-de-rose au possible avec des personnages passés à la javel ( Ash qui n'a plus rien de la tête de noeud limite extrémiste religieuse et qui devient simplement une plante verte très fleur-bleue en attente de se faire attraper par la héros quand il en a envie, jacob qui se fait dégager de la série, kaidan totalement en dessous de tout dans le rôle de la fiotte de service pas sure de lui, Jaavik qui est juste un con à tendance guerrière inutile dans l'histoire au final, Légion useless qui se fait ridiculement kick de la série comme dans un sitcom AB voilà la brochette de vainqueurs, avec au milieu shepard qui passe de l'un à l'autre en leur tapant sur l'épaule et leur disant à chacun " tu sais, l'important, c'est de continuer à y croire !!! ", et là le mec en face qui répond " ha oui tu as raison ! désolé, heureusement que tu es là pour me remonter le moral à bloc !" ), faut absolument s'envoyer The Witcher 2 plutôt que mass effect par exemple.

La fin de ME3, elle est à chier aux yeux de la plupart des gens quoi que tu puisses argumenter, parce que tu peux faire tout ce qui tu peux/veux, tu vas juste changer la couleur de l'onde en bleu, rouge ou vert, et si tu fais tout le jeu à fond, l'impact de cette onde sera différent sur la terre, détail qui tient dans une scène de 1,5 secondes de durée totale, en fait, tu peux faire ce que tu veux, la fin du jeu ne change pas d'un iota dans mass effect 3, c'est ça le gros soucis, ça rend caduque tout le reste de la série, et le pire, c'est que les deux ou trois secondes max d'images que tu vas rajouter en finissant le jeu et le multi-player à fond vont rendre la fin incohérente et dotée d'un cliffhanger absolument révoltant qui ne sert qu'à renforcer le côté débile de la situation, je peux pas développer pour ceux qui n'ont pas fini, mais quel est le débile mental de première qui a décidé que "waouh ça le fait si on met un buste qui respire une fois à la fin tout à coup comme ça !!!". Ha ben ouais, ça remet justement tout en cause de A à Z, sauf que rien n'est prévu ou ne va dans ce sens là, c'est juste un ajout gratuit complétement foiré, idem pour les compagnons ressuscités qui sont avec Joker alors que techniquement, ben ils sont pas censés pouvoir être là à priori... Comme Anderson d'ailleurs.

A cause de cette fin, pour les fans de la série, la trilogie devient comme un très bon plat au restaurant que tu prends plaisir à déguster tout le long, et juste quand tu prends ta dernière part dans l'assiette le sourire au lèvres, tu y découvres une énorme queue de rat bien dégueulasse, je l'ai déjà dit, mais c'est exactement ça.

Après, si t'as pas vraiment accroché et refait de fond en comble la série en t'amusant à changer les choses, à varier les situations avec un parangon full à 100% ou l'inverse, et que tu as joué à mass effect comme on joue à un zelda, oui, la fin ne te dérangera absolument pas, c'est juste la conclusion standardisée d'un roman de Sf appliquée à un jeu vidéo qui en devient du coup un peu creux et qui ne sera pas ressorti du placard à jeu, ou peut-être une fois comme ça pour voir au mieux, mais jouer à Mass effect dans cette optique là, c'est plus perdre son temps qu'autre chose et gâcher l'expérience, y'a beaucoup plus spectaculaire et jouissif à jouer que ME si c'est juste pour se laisser guider par l'histoire, rien qu'un bon vieux Half-life 2, c'est plus epic en action.

C'est dommage parce le jeu est finalement assez sympa même s'il se fait enfoncer niveau concurrence en action brute et laminer niveau graphismes, l'expérience est sympa malgré tout, mais pourquoi tant de trucs ratés en 1 minute de cinématique finale ( oui la fin dure une minute et quelques lol ) ? Pourquoi avoir tout foiré avec des incohérences démentielles, et pourquoi s'être démerdé pour faire un troisième opus où une fois que tu as terminé le jeu, tu n'a plus aucun intérêt à le refaire, vu que de toute manière, tu ne changeras rien à rien ?

Je comprends les fans qui disent que Shepard est en réalité endoctriné tout le long et que la fin est dans sa tête et n'existe pas, qu'il est mourant après la scène désespérée juste avant la citadelle, tu peux pas pondre un truc comme cela, c'est juste trop débile, n'importe quel enfant de 10 ans ferait mieux, plus logique en tout cas.

Et même, le simple fait de détruire tous les relais cosmodésiques... :D :D Toutes les flottes de l'espace sont bloquées sur terre du coup lol :D , quariens, turiens, humains, galariens, krogans, geths, butariens, tous surarmés, en surpopulation terrible, sans approvisionnement, regroupés dans l'espace aérien de la terre, seule planète viable du système solaire vu qu'ils ne peuvent plus en sortir, putain ça va être la guerre nucléaire totale entre organiques au bout de quelques heures si tout est bien réel :10/10: Mass Effect, ça parle de l'effet même des relais comme expression, si tu détruis les relais, y'a plus de mass effect, c'est balot. Enfin bon, c'est à la hauteur du reste on va dire :D :D

De toute manière, le génophage n'est plus, les krogans ont gagné ! :D :salut:

Tsar

Message par Tsar »

t'es en forme pour tes premiers posts en direct du sud de la France :D :salut:

(allez hop on change sa localisation faux frère...traître... :( :salut: )

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Bibounou a écrit :

NE LISEZ PAS CEUX QUI ONT PAS FINI !!

Aucun risque pour moi, pavé trop long :bye:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

MIvroum

Message par MIvroum »

Ah oué, il est ou dans le Sud Bibou?
Sur Montpel?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

NE LISEZ PAS CEUX QUI ONT PAS FINI !! [/u][/b]

Trop long

J'ai pas dit que tout était parfait, j'ai dit que, vu les cris d'horreur poussés un peu partout, j'ai été surpris que la fin soit quand même pas mal.

Vu la lourdeur de l'aventure, il est assez normal qu'il y ait un "tronc commun" assez massif également, mais avec des variations sympa (mais ok, mineures) sur l'histoire.

J'aime notamment comment le jeu s'adapte aux personnages qui sont morts dans le 2 (Jack et le scientifique) sans trop tout perturber.

C'est vrai que ME3 est moins captivant que le 2, et relativement linéaire tant dans le gameplay que le scénario.

Mais la fin est chouette /Taunt! ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Sinon, ca m'a donné envie de refaire le 1 tiens. Il y a des subtilités de l'histoire que j'avais oublié.

J'avais refait une grande partie du 2 pour tester d'autres variations (également mineures), et surtout pour m'arranger pour que Kali'Sora (mon perso préféré) ne crève pas dans l'attaque du vaisseau Reaper.

Alex31

Message par Alex31 »

Tsar a écrit :

t'es en forme pour tes premiers posts en direct du sud de la France :D :salut:
(allez hop on change sa localisation faux frère...traître... :( :salut: )

Il a tout compris le Bibounou !!! il va connaitre les "virages" ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Répondre