Oui mais pas dispo sur PS3...
Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...
Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Hmm, fini Mass effect 3... Et je me range dans le groupe de ceux qui disent que la fin est indigne de la trilogie, franchement indigente envers les fans qui ont joué à ce jeu depuis le tout début, tout ça pour ça...
Je fais pas partie de cette classe de joueurs, c'est le premier ME auquel je jouais et je ne ferai pas les autres, et j'ai pas franchement apprécié le 3 qui plus, scènes d'action franchement limites, graphismes vraiment légers à notre époque pour une production de cette force de frappe commerciale, y'a des détails littéralement honteux et ridicules, en plein milieu de l'écran bien souvent... A part l'épisode des Geths dont la conclusion est réussie ( bien plus que la fin du jeu ... -_- Pourquoi garder une équipe qui gagne hein ? ) et la dernière mission ( plus une ou deux, que j'ai ceci dit oublié, donc pas tant passionnant que ça en fait j'imagine... ), je me suis juste fait passablement chier sur tout le reste qui a vraiment du plomb dans l'aile par rapport à la concurrence. Le plus pénible, c'est de passer au final plus de la moitié du temps de jeu à faire autre chose que jouer justement, c'est vraiment excessif, un peu je veux bien, mais quand 90 % des scènes clé se déroulent en mode "bon ben je touche à rien et je regarde le mec se sauver tout seul", c'est vraiment lourd à la longue là aussi... :S
Plutôt déstabilisé en somme, y'a des choses que j'ai vraiment aimé, mais quand je lisais les critiques, je m'attendais à quelque chose de plus prenant aux tripes, intense, là à part la conclusion geths/créateurs, j'ai trouvé ça très planplan... Et bon désolé mais les graphismes, ça passe plus à notre époque sur PC, c'est bien pour les deux gameboy de salon surement qui trouvent le moyen de cracher leurs poumons malgré tout sur pas mal de scènes apparemment avec le taux d'IPS qui s'effondre ( lol ), sur PC c'est juste à chier comparé au réalisme, à la puissance et à la finition d'un frostbite 2. Enfin bon, au moins meme un PC à 500 euros le fera tourner à fond en 1920:1080 celui là, ce qu'une PS3 ne peut même pas faire en720 apparemment.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
tu l'as peut-être fait trop vite ?
J'ai pas encore fait le 3, mais j'ai passé 40H sur le 1er, et 60H sur le 2.
Et à mon avis, quand t'as pas commencé par le 1, tu perds pas mal en intérêt.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
J'ai fait les trois (pas encore fini le dernier), et c'est vrai que le 3 est moins... captivant...
On passera sur le graphisme (dur après Skyrim et BF3) mais dans un ME, c'est le scénario qui doit donner envie de jouer.
Et pour l'instant (à part quelques Missions sur Tutchanka et un gros "game event" sur Citadel)je n'ai pas encore vu grand chose. Plutôt une liste de courses (trouve moi ceci, puis cela...).
Je ne suis pêut-être pas assez avancé dans le jeu...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
+1 pour le scénario. C'est tout l'intérêt du 1 et du 2.
Parce que si tu prends le 1, les graphismes (même pour l'époque) sont pas terribles, le gameplay plutôt horrible (genre retour 15 ans en arrière), mais t'es tellement pris par l'histoire que tu zappes très vite tous les petits défauts.
Membre RRC
- evilspoon
Ha, Oli, y a 2 DVD sur bobox
Je l'ai à peine commencé, joué 3h.
J'avais passé 45h sur le 2eme.
Benji a écrit :J'ai fait les trois (pas encore fini le dernier), et c'est vrai que le 3 est moins... captivant...
On passera sur le graphisme (dur après Skyrim et BF3) mais dans un ME, c'est le scénario qui doit donner envie de jouer.
Et pour l'instant (à part quelques Missions sur Tutchanka et un gros "game event" sur Citadel)je n'ai pas encore vu grand chose. Plutôt une liste de courses (trouve moi ceci, puis cela...).
Je ne suis pêut-être pas assez avancé dans le jeu...
Nonon, c'est bien comme ça jusqu'aux deux dernières missions ( dont on se doute de l'objectif dés le début, cerberus et terre ), y'a une petite variante ou deux, mais dans l'ensemble le côté narratif est juste mauvais et l'histoire est... Creuse, et ridiculement philosophique-wanabee à la toute-fin comme dans les bonnes vieilles productions de manga jap qu'on aime tant, ou pas.
Le meilleur truc du jeu pour moi, ça reste la dualité synthétiques-organiques geths-"créateurs" et la conclusion réussie de ce chapitre quelque soit ton choix, dont le sujet est également évoqué, mais bien trop subrepticement, à la fin du jeu, pour n'être autre chose qu'une facilité de scénario dans les derniers instants du jeu. Mais en dehors de ça, scènes d'actions en dessous de celles d'un simple bon vieux HL2, scénario longuet, répétitif, j'ai eu l'impression de faire un tutoriel la plupart du temps avant d'en découdre avec Cerberus ( c'est à dire la fin quoi -_- ). Et vive les incohérences qui te saute à l’œil comme un un poil de cul posé sur la mousse d'une bonne bière... Même à la fin, on est pas épargné par ça.
Puis les graphismes quoi... L'immersion d'un simple Battlefield 3 avec sa campagne solo décousue, bien trop courte et bancale est limite supérieure ne serait-ce que grâce à son moteur FB2, là c'est totalement à la ramasse sur ME3, je suis désolé mais les journaux qui ont filé des 18/19 sur 20 à ce jeu sont des vendus qui trompent le consommateur, je lui file un bon 13 perso, avec 11 niveau graphismes, c'est juste une honte. Bioware se fait une véritable fortune avec ce titre, et tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est vendre en masse ( lol ) du contenu additionnel avec le multijoueur et proposer un jeu bâclé, techniquement comme niveau scénario.
Et Oli, j'ai pris la peine de monter mon score de préparation à mort en faisant toutes les quêtes que j'ai pu trouver partout et en farmant le multi ( nullissime ), donc j'ai eu droit à la "meilleure" fin ( LOL :S ), y'a rien qui sorte du lot en scénario, à part geths-créateurs encore une fois, quand j'ai terminé ça j'ai cru que le scénario décollait enfin... Mais non, allez, "va me chercher un artéfact sur Alpha du centaure et reviens chercher tes 5000 crédits, et merci de nous avoir aidé c'était vraiment grand de ta part noble héros !!".
j'avoue que j'ai quand même du mal à y croire.
Je vais attendre l'avis d'Evilspoon, vu qu'on était du même avis pour les 2 premiers.
Mais étrange quand même si les 2 premiers sont bons et pas le 3.
Membre RRC
Y'a quand même une chiée de gens ultra-mécontents du boulot bâclé de Bioware avec ME3 dans le monde tu sais, j'avais du mal à y croire, le fait est qu'il tombe à plat au final.
Après je sais pas, un joueur consoleux sera probablement pas aussi choqué par les graphismes que ne peut l'être un joueur PC je pense, ça compense déjà un peu probablement, moi je vois que des bouillies de pixels dans les coins de l'écran, des avatars qui partagent tous les mêmes modèles race par race, un truc tout con les gros grains de beauté de Shepard qu'il a dans le dos, tous les mecs torse poil dans le jeu à un moment donné les ont aussi quand tu regardes, exactement au même endroit... Super. En fait ils ont presque tous le même dos, le même corps, les mêmes détails, tu parle d'un jeu premium immersif.
Pour la fin, attention parce que la plupart des gens ne gueulent pas sur son contenu brut, ça ferait une fin ultra-potable d'un petit bouquin de SF classique, sauf que là on parle de la fin de la trilogie première de Mass Effect 3 avec la liberté et les variances supposées être disponibles, et au final il n'y en a que 3, la couleur du rayon et une respiration dont tout le monde se serait vraiment passé... Je peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais tu as la sensation de n'influencer en rien sur le monde hormis l'épisode des geths encore une fois, et le fait est que tu n'as finalement aucune influence en effet vu que la fin du jeu est la même quoi que tu fasses et quels que soient tes efforts et acharnement à essayer de les faire varier.
Tu fais ton choix final, peu importe ce qui s'est passé avant, et tu te casses en regardant un truc qui de prime alors qu'il n'est pas si mal que ça niveau dénouement est gâché par des incohérences dignes d'un scénario de "Megashark VS Gian Octopussy 2 the return of the giants deadly killing monster godzilla"...
Ca fait pas grand jeu ultra attendu par des hordes de fan qui a des millions en budget de développement, ça fait juste petit studio artisanal novice qui s'essaie à un genre pour la première fois, je sais que des têtes dirigeantes ont quitté Bioware pendant la genèse du jeu, ça se ressent très fort, et petit bonus sur la fin qui m'a scié ... :
Le message qui te dit après la dernière cinématique du jeu avec une police d'écriture digne de Microsoft office 1960 "bon le jeu il est fini mais tu peux revenir à la dernière sauvegarde pour refaire la fin, et sinon y'aura bientôt des DLC que tu pourras acheter pour en découvrir plus, super hein ?"
Ce qui me pousserait à suivre le mode de pensée actuel des fans qui ont tendance à pointer du doigt Bioware en les accusant d'avoir utilisé la licence pour ne rien faire d'autre que de la gestion de capital à l'occasion du dernier volet de cette trilogie, tout ce jmenfoutisme final n'en étant que la plus belle illustration.
- evilspoon
Bon, j'essaie de "survoler" les écrits de Bib pour ne pas lire de spoilzz
Après 5h, ce que j'aime par rapport aux autres, c'est la mise en scène bien plus sympa.
Le début te lâche pas trop dans la nature
hormis un graphisme parfois limite (dans le sens, on sais qu'il y a mieux, même sur console) ça me va, mais je n'ai pas poussé au loin.
'Tention oli, comme moi, t'as soudé les planètes des 2 premiers épisodes comme un couillon, on a sucé toute le système à la recherche de matière première avec notre sonar désué des heures de recherche avec un gameplay de merde, pourtant, on a kiffé
Dit toi que bib n'y est pas passé et heureusement
Boarf, j'ai vraiment rien spoil pour la peine.
Puis y'a pas grand chose à spoil tu vas voir.
J'ai fait un très gros fail dans ma mission comme plein de monde apparemment, t'as probablement des chances de l'éviter si tu as importé une sauvegarde ME2, dans le cas opposé, j'attends de lire ton message "BUTIN MAIS WTF SERIEUX ????", même si c'est la partie du jeu que j'ai préféré au final, c'est vraiment un passage pénible.
Mmmh, voit pas où. Mais je suis reparti d'une sauvegarde de ME2 (elle-même issue de ME1).
J'ai juste perdu un perso important (sexe féminin) à cause d'un choix que j'avais fait dans ME2 (effacement de données). C'est de cela que tu parles?
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Pas exactement je pense, t'en es à quelle étape dans la quête principale ?
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... fect-3.htm
LOL. Mais pas tord sur le fond hélas.
http://www.vgcats.com/comics/?strip_id=312
Re-lol
Mega-lol, mais là tant que vous n'aurez pas fini le jeu, vous ne comprendrez pas.
Et un ultra-mega-lol :
Mais là c'est pareil, vous ne comprendrez pas l'image et l'arnaque que cela peut représenter tant que vous n'en serez pas à un certain niveau...
J'ai vu une bonne phrase résumant bien la trilogie Mass Effect :
"Imagine que tu es au restaurant, tu manges un très bon plat, et au moment même où tu le termines, tu découvres une grosse queue de rat bien dégueulasse au fond de l'assiette."
- evilspoon
Bibounou a écrit :Pas exactement je pense, t'en es à quelle étape dans la quête principale ?
ha, ok alors oui, RDV dans 3 mois quand je l'aurai fini.
J'ai aussi une sauvegarde de ME2 importée, elle même provenant de ME: très content d'ailleurs puisque l'import de la tête de cul que j'ai crée dans le 1, supporté dans le 2, ne passe pas dans ME3
Il se finit ultra vite Evil tu vas voir, j'ai même pas vraiment rushé que je me suis retrouvé avec des milliers et des milliers de points et une jauge de paragon à fond.
Sinon, le multi est rigolo un moment je trouve, il s'essoufle vite, mais c'est l'occasion de jouer son personnage comme il est censé pouvoir l'être, ce qui est loin d'être toujours le cas en mode histoire solo, notamment pour tout ce qui est sniper, le "franc tireur" avec son fusil "veuve" , bien plus jouable dans ce mode qu'en solo. Pas le moindre moyen de retrouver le moindre pote en jeu sinon, quelle tristesse à notre époque...
evilspoon a écrit :J'ai aussi une sauvegarde de ME2 importée, elle même provenant de ME: très content d'ailleurs puisque l'import de la tête de cul que j'ai crée dans le 1, supporté dans le 2, ne passe pas dans ME3
Oui, moi aussi j'avais passé super longtemps à me faire une tronche ressemblante (hum) dans ME1.
Mais dans ME3, après 2 importations, Sheppard a un nez comme si il avait descendu 20 étages sur la tronche...
Bibounou a écrit :Pas exactement je pense, t'en es à quelle étape dans la quête principale ?
Hem. Spoil-alert.
Après l'attaque de "tu sais qui" sur Citadel.
- Henrythe8
On peut prononcer son nom, maintenant.
Ok Benji, je me souviens plus très bien de l'ordre exact, mais je pense que tu n'y es pas encore arrivé, c'est plutôt vers la fin du jeu.
- evilspoon
Bibounou a écrit :Il se finit ultra vite Evil tu vas voir
Oui mais venant de toi, c'est très inquiétant ce genre de phrase
Je peux passer 40h sur un jeu étalé sur 3 mois moi en ce moment