Bon ben après la full MSD et le catback, je sais pas si j'vais pas passer au décata quand même moi, qui ai souvent du monde derrière ! Ca fout un peu les jetons ce truc quand même ! Euh...1412 € HT le cata. neuf (il à été changé juste avant que j'achètes la voiture) qui fait partir ta caisse en fumée et t'embarque dans de longues galères...c'est cher payé !
INCENDIE SOUS Ma RX8
Re: INCENDIE SOUS Ma RX8
Parce qu'avec un décata tu passes pas le Contrôle Technique !
C'est idiot mais c'est la cause !
Trop de rejet de CO2 sans.....
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
- Tsar
pas grave ça, un petit CT amical et hop c'est reparti pour 2 ans .
Rrrooohhhh !
Tsar ! Allons !
On est pas comme ça nous !
.
.
.
.
Nous on démonte et remonte le décata !
Non mais !!
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
docapash a écrit :Parce qu'avec un décata tu passes pas le Contrôle Technique !
C'est idiot mais c'est la cause !
Trop de rejet de CO2 sans.....
![]()
Yes je sais Doc, mais je crois pas que sur le coup, ma 8 soit passée de décata en cata pour le C.T, c'était pour la révision des 60M chez mazda donc je penche plus pour un cata H.S qui risque de te mettre le feu au luc ...En plus, elle était full stock (catback d'origine...son remplacant arrive
) hormis 2/3 bricoles esthètiques et 1ere main.
'Vache et une 2 ème flambée, une
Désolé pour toi
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Mince, çà fait mal...en fait de seconde, plutôt une de plus: je suis tombé sur un témoignage de 2010 d'un autre propriétaire dont la 8 est partie en fumée, même cause. Mon cata n'est pas en forme non plus, et donc en lisant çà -----> décata direct, merci à Tsar.
Bon courage à toi Denis.
Attention quand même, personne ici ne recommande de passer en décata, c'est un choix personnel et les personnes qui le font sont en pleine connaissance de cause et je ne recommande cela ni pour une voiture qui roule sur route ouverte, ni dans une quelconque optique de fiabilité supplémentaire, il est évident que rien en remplace le matériel d'origine.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Bibounou a écrit :Attention quand même, personne ici ne recommande de passer en décata, c'est un choix personnel et les personnes qui le font sont en pleine connaissance de cause et je ne recommande cela ni pour une voiture qui roule sur route ouverte, ni dans une quelconque optique de fiabilité supplémentaire, il est évident que rien en remplace le matériel d'origine.
J'ai une petite larme, l'émotion
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
J'ai eu ce problème la semaine dernière j'ai même pas eu le temps de me présenter et de présentéma 8... 2semaines seulement que je l'ai
Rx8 SS 231 K&N Typhoon Décat 19" wheels
Futur actionnaire chez Total ou bientôt marier a une Princesse du Qatar juste pour nourrir les 231 poneys
En plus c'est une SS
Elle est de quelle année déjà
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
une grise
- Henrythe8
C'est pas ça pour la vidéo.
Le feu prend devant, et pas de fumée sous l'habitacle. Si le cata surchauffe, il provoquera de la fumée sous la voiture et elle continuera de se consumer par là, même si le feu devait prendre au niveau de la baie moteur.
En effet, ca parle de défaut électrique dans la vidéo, peut-être un bob la bricole qui a voulut monter un régulateur de tension E-bay
sa fait flipper tout ça!!!!
Rx8 SS 231 K&N Typhoon Décat 19" wheels
Futur actionnaire chez Total ou bientôt marier a une Princesse du Qatar juste pour nourrir les 231 poneys
- Henrythe8
Bah, ca crame moins que les ferrouzes...
T'as oublié les Fiat, les Saab, et les Seat d'avant VW
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
sinon pour l'histoire du cata, et à la place d'un décata, y'a le catasport, plus costaud et qui passe le CT.
Parce que je me suis toujours demandé un truc :
Quand l'allumage lâche, le cata fini par se boucher. Normalement un gars attentif s'en aperçoit et résout le problème avant la casse moteur. Par forcément toujours, mais au moins c'est un indicateur.
Alors qu'avec un decata du coup ça prévient pas. Donc l'allumage qui lâche fini par cramer le moteur sans avoir eu de soucis de cata.
Je dis peut-être une connerie mais je le vois comme ça (mais j'y connais rien )
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC