Bonjour à tous,
Voila je viens d'acheter une RX8 superbe auto, j'en suis plus que satisfait mais c'est vrai que le Renesis demande un peu d'attention et de délicatesse. Apres tout ce que l'on lit sur les forum c'est vrai que le truc qui fait le plus flippé c'est la noyade (en plus je ne suis pas grand mécano !!!). Alors je suis sur que parmi vous tous vous aurez des réponses à mes questions. J'ai vu sur internet cette procédure de démarrage qui consiste à garder le moteur à 2500 rpm pendant 15 sec afin de bien chauffer le moteur avant de partir et d'arreter le moteur à 3500 rpm en coupant le contact afin de lubrifier les chambres et éviter les potentielles noyades futures. Le problèmes c'est qu'on lit pleins de choses differentes certains disent que ca ne sert à rien, certain disent qu'il faut garder le pied sur l'accelerateur quand on coupe le contact et d'autre disent de surtout enlever le pied quand on coupe. Alors j'aimerai bien avoir vos avis sur ce sujet. Petite remarque quand je demarre la voiture après quelques jours de non activité elle demarre direct mais quand je la démarre, je m'en sers et ensuite genre je m'en resserts 3 heures apres le démarrage est un peu long genre j'ai l'impression qu'elle va pas démarrer, il faut bin 10 sec de coups de clefs (précisions mes bougies sont neuves et je suis équipé d'un catback toyosport peut etre que ca joue). J'aimerai bien quelle demarre au quart de tour. Mais peut etre que je m'y prends pas bien sur la procédure démarrage/arret. Aidez moi svp parce que je prends le stress à chaque fois que je la démarre !!!! Merci à tous