Question sur la procédure Démarrage/Arret

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
mykonico

Question sur la procédure Démarrage/Arret

Message par mykonico »

Bonjour à tous,

Voila je viens d'acheter une RX8 superbe auto, j'en suis plus que satisfait mais c'est vrai que le Renesis demande un peu d'attention et de délicatesse. Apres tout ce que l'on lit sur les forum c'est vrai que le truc qui fait le plus flippé c'est la noyade (en plus je ne suis pas grand mécano !!!). Alors je suis sur que parmi vous tous vous aurez des réponses à mes questions. J'ai vu sur internet cette procédure de démarrage qui consiste à garder le moteur à 2500 rpm pendant 15 sec afin de bien chauffer le moteur avant de partir et d'arreter le moteur à 3500 rpm en coupant le contact afin de lubrifier les chambres et éviter les potentielles noyades futures. Le problèmes c'est qu'on lit pleins de choses differentes certains disent que ca ne sert à rien, certain disent qu'il faut garder le pied sur l'accelerateur quand on coupe le contact et d'autre disent de surtout enlever le pied quand on coupe. Alors j'aimerai bien avoir vos avis sur ce sujet. Petite remarque quand je demarre la voiture après quelques jours de non activité elle demarre direct mais quand je la démarre, je m'en sers et ensuite genre je m'en resserts 3 heures apres le démarrage est un peu long genre j'ai l'impression qu'elle va pas démarrer, il faut bin 10 sec de coups de clefs (précisions mes bougies sont neuves et je suis équipé d'un catback toyosport peut etre que ca joue). J'aimerai bien quelle demarre au quart de tour. Mais peut etre que je m'y prends pas bien sur la procédure démarrage/arret. Aidez moi svp parce que je prends le stress à chaque fois que je la démarre !!!! Merci à tous

Exit

Re: Question sur la procédure Démarrage/Arret

Message par Exit »

1) Présentation
2) Recherche
3) Correction de ton mail pour appliquer la procédure exacte!

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =2&t=18126

:salut:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

renaldg

Message par renaldg »

Pas mieux que ce que dis Exit toutes tes questions on déjà été abordées sur le forum.

Et file te présdenter avant de te faire taper sur les doigts.

Rx-8 Perf Pack 2004 Velocity Red

MIvroum

Message par MIvroum »

Le message est bien rédigé (quoi qu'un peu compact à mon gout) alors soyons gentils.
Mais d’abord, il faut que tu te présentes et que tu nous en dises plus ta voiture: année, kilométrage, couleur, accessoires, on veut tout savoir.

Quand elle est chaude, je l’arrête comme toute autre voiture.
Quand elle est froide... j’attends qu'elle chauffe, je le coupe pas.

Bizarre ton démarrage difficile 3h après.
Quand tu redémarres à chaud (genre après avoir fait le plein), elle part comment?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Démarreur à changer, c'est tout.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

10000tr

Message par 10000tr »

jessRX8passion a écrit :

Démarreur à changer, c'est tout.

histoire de repousser la réel source du problème quelques milliers de km plus tard .

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Répondre