RX-8 231CV ET PERFS

Discussion générale sur la RX-8
patch

Message par patch »

Benji a écrit :

Le moteur rotatif est bcp plus nerveux que le turbo de la TT.

je trouve que le rendu de l'accélération n'est pas du tout le même par contre... le turbo du TT s'exprime à 2500 rpm tu as une accélération puis un sentiment de "plat" et à 5500 rpm tu as le couple et la puissance et tu ressens de nouveau le truc. sur la rx8, c'est plus linéaire... mais ça monte plus vite, c'est indéniable par contre (je parle avec une toute petite expérience d'une demie-heure qui m'a totalement conquis ;)).

A Francorchamps, quand j'étais passager de Mag, il gardait le contact avec les 350Z dans les longues lignes droites (très peu de différences de perfs) et se rapprochait à chaque virage ou freinage. Il en a d'ailleur passé un.

l'était en panne le 350Z ? (faut que je sorte là ?)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

BOUMBOUM

Message par BOUMBOUM »

Benji a écrit :

Je ne pense pas qu'un TT quattro soit devant une RX8 231ch.

Le moteur rotatif est bcp plus nerveux que le turbo de la TT. Il grimpe en régime comme une flèche. Un vrai moteur de moto.

A Francorchamps, quand j'étais passager de Mag, il gardait le contact avec les 350Z dans les longues lignes droites (très peu de différences de perfs) et se rapprochait à chaque virage ou freinage. Il en a d'ailleur passé un.

Cherche dans le forum "Rencontres" le fil avec la journée à francorchamps en juillet (22juillet). J'y ai posté quelques films.

Bref, si tu cherches une VRAIE sportive, tu seras pas déçu.

j'ai pas trouve tes videos
mais tu dis que ca tiens une z ?

Luc

Message par Luc »

BOUMBOUM a écrit :
Benji a écrit :

Je ne pense pas qu'un TT quattro soit devant une RX8 231ch.

Le moteur rotatif est bcp plus nerveux que le turbo de la TT. Il grimpe en régime comme une flèche. Un vrai moteur de moto.

Cherche dans le forum "Rencontres" le fil avec la journée à francorchamps en juillet (22juillet). J'y ai posté quelques films.

Bref, si tu cherches une VRAIE sportive, tu seras pas déçu.

j'ai pas trouve tes videos
mais tu dis que ca tiens une z ?

En ligne droite, ça va pas la tenir (231cv contre 280), mais continue sur une enfilade de virages, ou un petit col, et adieu la Z...

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Si je puis me permettre plusieurs remarques :

• La moindre des choses quand on arrive quelque part c'est de se présenter, la politesse n'a jamais tué personne.
  • Désactive le Caps Lock, ça fera effectivement pas de mal non plus.
  • Si tu tiens à avoir un avis objectif sur la RX-8, faut pas venir ici!
    Les gens qui sont ici sont passionné par leur voiture (enfin je pense :D ).
    Il te diront souvent que c'est la meilleure... :D :D
  • D'autre part, si tu achètes une voiture que ce pour ce qui est écrit sur des prospectus, à mon avis tu seras toujours déçu, à moins d'y mettre des sommes astronomiques...
    Et là encore tu seras déçu, car avec beaucoup moins d'argent et une 8, tu aurais déjà de trés bonnes sensations :D :D :D
  • Mainteant si tu veux un truc qui fasse du 0-100, 0-1000 en le moins de temps possible, achète un dragster :oups:
    Ou alor sun Sub ou une Evo avec une grosse prépa, qui te feras exploser le moteur aprés deux runs... :D :D :D :D
  • Si tu veux une GT pas chère, hors du commun, avec 4 vraies places, la 8 est pour toi.
  • Si tu veux une petite voiture qui puisse monter sur un circuit pour prendre ton pied achète une Lotus Elise ou Exige.
  • Si tu veux une voiture à l'aise sur les routes sineuses et mouillées achète une Evo ou un Impreza.
  • D'ailleurs sais-tu ce que tu veux?
    Enfin le mieux c'est quand même de l'essayer la voiture que tu achèteras, car tout ce que l'on pourra te raconter ne pourra n'être que trés subjectif :D :D :D :D :D

Mais parfois on commande sa voiture sans même l'avoir essayer, et on est sous le charme des les premiers tours de roues, quand elle arrive 9 mois plus tard :oups: :love: :yeah: ;) :cool:
(On désignant l'imbécile qui l'utilise :chut: )

Enfin, il y a des fois on croit rêver quand on voit certains post...
Ma modération de modérateur m'empêche de fermer ce topic, mais c'est pas l'envie qui m'en manque... Comme dirait un ami, respect!

Faut que décidemment que j'arrête le vélo, ça me monte à la tête :D :D :D :D :D :D

Aller, sans rancune, humour (noir :hum: ) inside :lol: :lol: :lol:

[/color]

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

:merci: Léo69 ... tout a fait d'accord !

"Enfin, il y a des fois on croit rêver quand on voit certains post ... "
Je dirais plutôt cauchemar :grr:

JapanSpirit

Message par JapanSpirit »

guyspy a écrit :

si c cela qui t'inquiete je suis a egal avec une S2000 donné pour 6 et des poussieres...

Elle était encrassée la S2000 (ou alors c'est le conducteur), une S est devant une RX8 (pas de beaucoup au démarrage mais bien plus au kilometre, test à l'appui par plusieurs personnes), après l'écart n'est pas monstreux vu les perfs assez proches des deux voitures.
(Pour rappel, une S c'est 14.9 le 400m et 26.5 le 1000M)

Une TT c'est pas une mauvaise voiture mais c'est pas réputé pour son chassis, au contraire !
Les TT quattro de 225ch je les tenais quasiment avec mon ex Integra (en 17) en accélération, donc avec une RX8 perf je pense que c'est du kif kif voir meme à l'avantage de cette dernière le kilometre passé.

En tenue de route la RX8 est exceptionnelle et la 350Z est du meme niveau elle aussi avec un très bon chassis, la 8 a l'avantage d'etre un peu plus légère. Donc meme si une TT suit en ligne droite, elle est clairement larguée en tenue de route (à condition de maitriser un peu la propulsion) et je trouve que c'est le plus important sur une voiture.

Pour finir, on achète pas une voiture pour le 0-100, c'est ridicule.
Ne pas vouloir d'une voiture parce qu'on risque de se faire bouffer par une TT ça l'est encore plus surtout qu'elle a énormément de qualité dont un son chassis à milles lieues de celui de la TT, un comportement bien plus sain et tout le reste. La TT c 'est une voiture de frime plus qu'autre chose.
En plus je ne comprends pas pourquoi avoir vendu la 350Z pour reprendre quelque chose d'aussi proche si c'est uniquement pour les perfs... Faudra qu'on m'explique.
Sinon autant acheter une grosse Camaro, ça avoine en ligne droite mais ça tourne pas :D

Nippon ni mauvais...

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Comme le dit Benji, le RX8 est très polyvalente, et c'est en même temps une vrai sportive, une SUBARU IMPREZA WRX 225 ch ne fait pas le poids face au RX8 sur circuit. J'ai vérifié !

Une TT 225 ch cela doit être pareil.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

BOUMBOUM

Message par BOUMBOUM »

Merci pour vos reponses, j'ai vendu mon 350 z a cause des 2 places en partie, mais vous pouvez tout de meme comprendre que je ne voudrais pas retomber dans des perfs d'une voiture que j'ai possede il y a 2 ans (tt 225cv), je vois pas en quoi chercher a avoir un avis sur les perfs d'une voiture est mauvais ! Bcp de gens sur ce forum recherche d'ailleurs la performance me semble t'il d'ailleurs il y a un topic la dessus.
J'ai seulement demande un avis objectif meme si je suis sur le site du RX-8France, et oui moi j'achete aussi une voiture pour ses perfs c mal ?
Maintenant si le "moderateur" veut fermer mon topic parceque je me renseigne sur la puissance de cette voiture qu'il le fasse .
Sur le site du 350z on avait pas ce genre d'acceuil .
Et sache que je me suis montre bien moins impoli que toi, je ne me suis pas presente en bonne et due forme ? Desole je savais pas qu'il fallait autant de manieres pour poser une question.
Je remercie les autres qui m'ont aide tout de meme, sans faire de reflections bidons.
merci

Mons

Message par Mons »

Salut les amis,

c est marrant comme certaines personnes n evaluent une voiture que par ces perfs de 0 a 100 km ! :(

Les constructeurs comme MAZDA depense tellement de temps et de matiere grise afin de nous offrir des vehicules parfaitement equilibres en terme de performance, confort et esthetique que j ai encore du mal a comprendre pourquoi la seul chose qui compte c est le 0 a 100 km !!! :grr: :grr: :grr:

Fait moi plaisir BOUMBOUM, n achete pas une RX8 !!! elle merite plus que ca ... :merci: :merci: :merci:

Cosmo 231 cv Noir/cuir noir - Catback Sebring - Retros sport - Jantes Mille Miglia F20 19 " -Aillettes inox- Ressort H&R -

Jim

Message par Jim »

:(

sympa pour lui.... surpris de certaines reponses aussi....

reponses ambigu et sans le moindre interet pour certain.

je pense que tu peux fermer ce topic... il ne reviendra plus

Syngi

Message par Syngi »

Bon...heu... si vous le permettez, je vais répondre à ce môsieur avant que mon ami Leo ne s'énerve... eh oui il aurait des raisons car sa démarche était tout ce qu'il y a de plus amicale... tu vas comprendre BOUMBOUM...

BOUMBOUM a écrit :

Merci pour vos reponses, j'ai vendu mon 350 z a cause des 2 places en partie, mais vous pouvez tout de meme comprendre que je ne voudrais pas retomber dans des perfs d'une voiture que j'ai possede il y a 2 ans (tt 225cv), je vois pas en quoi chercher a avoir un avis sur les perfs d'une voiture est mauvais ! Bcp de gens sur ce forum recherche d'ailleurs la performance me semble t'il d'ailleurs il y a un topic la dessus.

Tu le dis toi-même il y a un topic là-dessus déjà et c'est bien pour cela que Léo t'as dit que ça le démangeait de fermer le tien... ne le prend pas comme une attaque personnelle mais plutôt comme une démarche qui vise à conserver un forum propre, exempt de tout doublons en matière de thème... ça rend les recherches bien plus agréables et efficace...

J'ai seulement demande un avis objectif meme si je suis sur le site du RX-8France, et oui moi j'achete aussi une voiture pour ses perfs c mal ?

Ce n'est pas mal, mais avec l'angle de vue quelque peu obtu avec lequel tu abordes le sujet, il est clair qu'il va t'être difficile d'apprécier la 8... Personne ne te reproche de t'intéresser aux perf' de la 8, la seule chose qu'on trouve à redire, c'est la façon dont tu le fais... le 0-100 n'est pas un critère selon nous pour juger la 8... ça n'est là où réside la force et le plaisir de conduire de cette voiture et plusieurs on tentés de te l'expliquer... après on te présente d'autres arguments, si le 0-100 est le seule que tu veuille considérer, lâche l'affaire t'ira pas loin...

Maintenant si le "moderateur" veut fermer mon topic parceque je me renseigne sur la puissance de cette voiture qu'il le fasse .

cf. ci-dessus... sans commentaires...

Sur le site du 350z on avait pas ce genre d'acceuil .

Y a quand même 10 personnes qu'on répondu à tes messages... si ça c'est pas de l'accueil?!?... :??:

Et sache que je me suis montre bien moins impoli que toi, je ne me suis pas presente en bonne et due forme ? Desole je savais pas qu'il fallait autant de manieres pour poser une question.

Il ne s'agit pas de "manières" mais tout simplement de "politesse"... on tient à garder un forum convivial et accueillant et pour cela nous aimons bien que chacun s'intègre un peu à notre petite communauté en disant 2 - 3 mots sur lui... c'est un moyen de faire connaissance et d'éviter les personnes de passage qui ont pour seul but de passer poser leur question et s'en aller une fois qu'ils ont leur réponse... pour ça tu as la hotline de Mazda ou encore ton concessionnaire... c'est un choix et ce forum a fait le bon pour rester propre et agréable... :chut: ppssssssttt... quand tu vas chez les gens, tu leur dis quand même pas comment tenir leur maison, nan ?!?

Je remercie les autres qui m'ont aide tout de meme, sans faire de reflections bidons.

Bien aimable à toi d'avoir un minimum de gratitude pour tous les autres qui ont essayé de t'aider en perdant leur temps... :siffler:

merci

maiaiaiaiais... au plaisir ! :merci:

...j'vais m'arrêter là, faute de quoi j'aurai du mal à rester polie... :siffler:

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Syngi a écrit :

....avant que mon ami Leo ne s'énerve...

Mais je suis calme!!! Image
:lol:

Syngi a écrit :

...j'vais m'arrêter là, faute de quoi j'aurai du mal à rester polie... :siffler:

Merci Syngi, tu as exprimé ce que je pensais avec le côté féminin qui me fait défaut ...
Enfin, je vois à cette dernière remarque, qu'il a aussi ses limites, ce fameux côté féminin :D

Bah, tout cela pour dire que c'est pas parce que l'on est derrière un écran, que l'on doit oublier tout forme de bienséance!!!
Et un forum est un lieu d'échange, ce n'est pas seulement un service de renseigenement.
N'oubliez pas que les gens qui sont derrière, et notamment les modos, sont totalement bénévoles (remercierons-nous assez notre cher Dinbougre??? :chut: ).

Enfin, à chaque fois qu'un modo l'ouvre, il se fait taper dessus, un peu de respect Image
:merci:

NB : Ai-je été impoli? :hum:
Un rien cynique je veux bien, mais impoli???

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

patch

Message par patch »

leo69 a écrit :

Enfin, à chaque fois qu'un modo l'ouvre, il se fait taper dessus, un peu de respect Image

c'est un peu pareil partout :siffler:

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

patch a écrit :
leo69 a écrit :

c'est un peu pareil partout :siffler:

Si c'est comme cela, ça va Image

:D :D :D

NB : Comme quoi on peut exprimer le fond de sa pensée en restant poli :p

Syngi

Message par Syngi »

leo69 a écrit :
Syngi a écrit :

Merci Syngi, tu as exprimé ce que je pensais avec le côté féminin qui me fait défaut ...
Enfin, je vois à cette dernière remarque, qu'il a aussi ses limites, ce fameux côté féminin :D

Mais c'est bien normal Leo... Image

on ne s'attaque pas impunément à toi comme ceci sans que je puisse réagir!... Image

J'ai usé du peu de capital "respect" qu'il me restait encore pour venir venger ton honneur bafoué du haut de mon blanc destrié!

Image ....mouaiaiaiaiaiais bon d'accord c'est plutôt ce genre là... Image ...mais c'est l'intention qui compte...

Et pis d'abord c'est la moindre! Dinbougre fait vivre ce forum :clap: le moins qu'on puisse faire est de le défendre!...

...et pi' si qqun quy l'é pas content beeeennn... Image ...on s'comprend...

BOUMBOUM

Message par BOUMBOUM »

Mons a écrit :

Salut les amis,

c est marrant comme certaines personnes n evaluent une voiture que par ces perfs de 0 a 100 km ! :(

Les constructeurs comme MAZDA depense tellement de temps et de matiere grise afin de nous offrir des vehicules parfaitement equilibres en terme de performance, confort et esthetique que j ai encore du mal a comprendre pourquoi la seul chose qui compte c est le 0 a 100 km !!! :grr: :grr: :grr:

Fait moi plaisir BOUMBOUM, n achete pas une RX8 !!! elle merite plus que ca ... :merci: :merci: :merci:

Tu sais quoi et ben je vais la prendre cette fameuse RX-8 231cv :p , desole et le 0 a 100 est une donnée comme une autre j'aurai aussi bien pu dire le 1000m D.A que vous auriez repondu de la meme maniere.
Et si vous ne recherchez pas la performances au fond de vous, pourquoi ne prenez vous pas des 193 cv ?
Finallement je m'amuse assez sur ce forum, je pense que j'y reviendrai si toutefois on m'accorde ce privilege .
;)

Syngi

Message par Syngi »

BOUMBOUM a écrit :

Tu sais quoi et ben je vais la prendre cette fameuse RX-8 231cv :p , desole et le 0 a 100 est une donnée comme une autre j'aurai aussi bien pu dire le 1000m D.A que vous auriez repondu de la meme maniere.

Ne développerais-tu pas un syndrome de paranoïa aigue?... non non non ! :non: .... nous ne t'aurions pas répondu qu'elle fait 6.4 sec au 1000m D.A. ... :fou: :lol:

Et si vous ne recherchez pas la performances au fond de vous, pourquoi ne prenez vous pas des 193 cv ?

...car la 193cv est différente... plus de couple! :siffler:

...je sens que Tertour va l'avoir mauvaise... :siffler:

Finallement je m'amuse assez sur ce forum, je pense que j'y reviendrai si toutefois on m'accorde ce privilege .
;)

:chut: ... pppssssttt... ce fond d'arrogance qu'on peut lire dans ta dernière phrase et le terme "privilège" n'est pas la meilleure manière de commencer... mais je suis certaine qui si tu passes par la case "présentation", Léo effacera ton ardoise!... ;)

Bienvenue à toi! :salut:

Jim

Message par Jim »

BOUMBOUM a écrit :
Mons a écrit :

Salut les amis,

;)

je suis un peu d accord... cela se defend

f1clc

Message par f1clc »

BOUMBOUM a écrit :

Finallement je m'amuse assez sur ce forum, je pense que j'y reviendrai si toutefois on m'accorde ce privilege . ;)

Enlève ton masque coupefx, on t'a r'connu ! :D :D

:bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

f1clc

Message par f1clc »

Jim a écrit :

je suis un peu d accord... cela se defend

Ouaich... rebaptisons le forum en : mazda2crd.com et changeons tous de voiture ! :oups: ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Répondre