On peux constater que les japonaises, sont bien les plus fiables
Heureux de voir Mazda et Hyundai aussi bien placés
On peux constater que les japonaises, sont bien les plus fiables
Heureux de voir Mazda et Hyundai aussi bien placés
raspoutine a écrit :La fiabilité n'est qu'une facette de l'agrément que l'on peut obtenir d'une voiture. Je suis convaincu que la Toyota Starlet était une voiture très fiable...
Et ? Pour en avoir profité quelques temps en tant que passager, c'était tout à fait acceptable comme (petite) voiture. En tout cas mieux que ce que VW, Peugeot ou Fiat faisait à l'époque.
Et coupéFX ne parlait que de la fiabilité.
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Par contre, je suis étonné de la position d'Audi et de Saab !
Et Peugeot est au milieu du classement, alors que d'habitude elle est au plancher. (Et citroen fait moins bien alors que 95% des pièces mécaniques et électriques sont identiques...)
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Par contre, je suis étonné de la position d'Audi et de Saab !
Et Peugeot est au milieu du classement, alors que d'habitude elle est au plancher. (Et citroen fait moins bien alors que 95% des pièces mécaniques et électriques sont identiques...)
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Je suppose que cela dépend aussi de l'interface connectée au volant
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
MILKSHAKER a écrit :ils prennent en compte le coût de réparation, pas étonnant qu'audi et vw descendent à cause de ça... les pièces sont chères !
Non c'est classé par "repair claims per 100 cars".
Je vois néanmoins un rapport
Les marques les moins fiables sont celles qui vendent le plus en diesel.
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Phoenix a écrit :Est-ce que le fait qu'un client Audi ou Saab soit hyper exigeant peut fausser les stats? Un tel client aura tendance à passer au garage pour se plaindre du moindre dysfonctionnement, un comportement que n’adoptera peut-être pas le client Daewoo (sans vouloir froisser personne...).
C'est auusi mon sentiment, Phoenix.
J'ai roulé au total dans 6 Audi (donc 4 occasions dont certaines ont atteint 10 ans et 320.000 km) sans gros problèmes.
La question qu'il faut se poser, c'est : quels sont les critères exacts de cette classification : âge des voitures, echantillon des sondés (particuliers? flottes?) type de questions posées...
Je lis à l'instant dans CAR (October 05) l'info suivante :
<<In this year's JD Power initial Quality Study in the US, ... . Cuctomers (polled 90 days after purchase) reported 88 faults per 100 cars;...>>
Je crois qu'il faut bien définir de quel type de pannes on parle ici.
En ce qui me concerne, pour mon véhicule, ce que je recherche, en ce qui concerne la fiabilité, c'est :
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Je crois qu'il faut bien définir de quel type de pannes on parle ici.
D'un autre côté, tous les gens que je connais et qui possèdent une audi récente ont connu des problèmes, souvent légers (panne du frigo de la boite à gants(!), mobilier qui couine,...) mais parfois plus grave (l'habituelle valve de turbo qui déconne sur 90% des TDI). Donc, elles sont pas invincibles non plus.
Sinon, je ne suis pas certain qu'un conducteur Honda, Volvo ou Alfa Roméo reporte moins de problèmes que pour Audi ou Mercedes... Ca n'explique pas tout. L'argent que l'on peut payer pour une voit
Mais OK, normalement audi devrait se situer dans le 1er tiers (en dessous des habituels "fab four" japonais)
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