Super, merci beaucoup si tu peux faire ça .
J'ai eu Mazda au tel aujourd'hui ...
190€ la vidange sans filtre à huile
Super, merci beaucoup si tu peux faire ça .
J'ai eu Mazda au tel aujourd'hui ...
190€ la vidange sans filtre à huile
Mazda RX8 Performance 2007 rouge Velocity - 24 000km
190€ sans filtre
Et dire que je fais ça pour un pack de bière....................................maintenant ce sera 2
alors pour info, une vidange de 8, c'est 40 € avec filtre et 45 min de temps ^^
3.7 litres de dex + le filtre cadeau (si on les prends en Allemagne, par 10x 1Litre)
Le temps de faire un peu chauffer (15min ^^), desserrer la vis (5min), attendre que l'huile se vide (5min), desserrer le filtre (5min), remonter le tout et faire le niveau ^^
Bref, ça fait 150 € la 1/2h de main d'oeuvre ^^ je vais faire payer cher la prochaine
P.S : c'est tellement rapide et pas cher que je vidange tout les 5000 km, et changement de filtre tout les 10.000 km...c'est dire
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
C'est clair que c'est abusé, et jusqu'a présent, je l'ai toujours fait sur mes caisses...
Je vais appeler d'autres concessions pour voir si c'est pareil, mais si les photos étaient en ligne, j'annule direct mon rendez vous d'autant plus que le mec m'a dit qu'il ne ferai strictement rien d'autre que la vidange...
photo de quoi ???? t'as pas besoin de photo ^^ si t'as déjà fait, c'est pareil ^^ faut pas diaboliser
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Y'a rien de différent sur la 8, allez on se motive (quoique pour 190€ je veux bien te le faire en me déplaçant
)
Je viens d'appeler BAB Motors à Bayonne pour ma révision annuelle.
Ils m'annoncent environ 120-130 euros pour la révision complète avzec changement de tous les filtres. Donc je pense que 190 € est vraiment excessif !
Mazda RX-8, Nordic Green, 192ch, catback XS Power
Les hélicos la semaine, la RX-8 le week-end...
Rien qu'avec la différence du prix de l'huile tu y arrives.
35€ le litre contre 15€ -> 4x 20 =80€
J'ai l'habitude de le faire sur des voitures à motorisation classiques (type Opel speedster - toyota célica - secma F16) en suivant aussi des tutos.
J'aurai juste aimé avoir une photos de la vis de vidange histoire de pas me planter
En mécanique et d'après mes expériences, mieux vaut être trop prudent que pas assez .
J'ai appelé ma concession Mazda cette aprem, 20€/L de dexelia, j'ia un RV avec la directrice la semaine prochaine pour parler de ces écarts de prix considérables.
Je vais pour appuyer mes demandes, demander quelques devis d'autres concession pour parler de choses concrètes !
D'ici la si vous avez quelques photos succintes de la vidange pour m'aider à me lancer
Romain
Sur le côté du carter tu ne peux pas le louper !
Sinon tiens le lien d'un DIY :
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=12455
guizmo a écrit :Rien qu'avec la différence du prix de l'huile tu y arrives.
35€ le litre contre 15€ -> 4x 20 =80€
Non à Bayonne c'est moins de 15 euros. La dernière fois que j'ai acheté un bidon de 5L, je l'ai payé 50 euros. ça a peut-être augmenté depuis mais ça m'étonnerait qu'ils dépassent les 12 euros.
Et la main d'oeuvre et pas chère non plus : moins de 50 euros de l'heure (47 de mémoire).
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
y'avait des photos en page 1 mais tout à péter
suppression des pièces jointes du créateur du post depuis la gestion du compte
evilspoon a écrit :
y'avait des photos en page 1 mais tout à péter
et le dernier post de la page 2, tu l'as lu ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
grayfox19 a écrit :Sur le côté du carter tu ne peux pas le louper !
Bah, s'il se loupe, c'est la sonde de l'autre coté
Bon super je vais regarder ça alors !
Merci les gars.
SI -Jis- veut bien remettre les photos à l'occasion ca en aidera plus d'un
Romain
Alex31 a écrit :grayfox19 a écrit :Sur le côté du carter tu ne peux pas le louper !
Bah, s'il se loupe, c'est la sonde de l'autre coté
![]()
Bah, ça va couler quand même
Je ne retrouve pas les tofs sur mon PC...par contre il y a encore les liens visible sur mon post, peut-être qu'un modo à les droits d'accès pour récupérer les photos ?
Ou peut-être que quelqu'un s'y connait assez en informatique et qui grâce aux liens "morts" des photos peux réussir à les retrouver ?
Arf désolé les amis, je pensais bien faire en modifiant mon post pour que les photos soient bien rangés afin de rendre mon DIY plus clair et au final je gâche un peu le truc ...
RX-8?
what else...
On cherche un balèze en informatique