laissez moi faire ma maison...aprés..
La Nissan GT-R sur les routes....
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
je vais venir te la faire ta maison moi, avec marc emmanuel s'il le faut!! mdrr et dans 3 semaines, tu as ta gtr
jmi a écrit :benji, une question vue comme tu le souligne sur le topic corvette.
qu'en est il de l'entretient d'une gtr.
a savoir assurance/budget essence par plein /pneumatique (ça tu a déjà donné la réponse).
et bien évidement le prix d'une révision classique, et les pièces d'usure.
au niveau du réseau, bien évidement.
merci d’éclairé ma lanterne.
a plus
Assurance, j'en suis à 2200€ par an, mais en France vous payez moins cher. Y en a qui payent 1000€.
Le budget essence, bin c'est un réservoir de 70 litres, donc pas loin de 100€ en ce moment
Par contre, sur la vie de la bagnole, j'en suis à 12l/100 en moyenne (alors que je conduis plus brutalement ces derniers temps). Un plein tient 500-600km.
Pneus : chez moi 2200€TTC pour des pneus qui ont fait 28.000km. On peut en avoir moins cher en les commandant aux USA, on en prenant des pneus non-run flat (environ 1800€). Usure plus rapide si circuit.
Le prix d'une révision classique (tous les 15.000km) c'est environ 300-400€.
une fois sur trois (ou tous les 2 ans) il faut vidanger la boite de vitesse, ce qui coute un pont (ahah): environ 1000€.
Pas d'autres pièces à remplacer.
A noter que ceux qui font du circuit fréquemment ont du remplacer leurs disques avant, et ont changé pour du AP racing qui coûte 2 fois moins cher que l'origine.
A noter aussi que beaucoup ont opté pour une reprogrammation du boitier qui augmente un peu la puissance (+70ch) et une minorité ont monté un kit 800ch, le tout sans casse à noter. Donc la mécanique a de la marge.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
merci
quid des réalignement de pignons de boite...y a t'il un millésime a éviter ou l'on peu aller sans crainte (pas a découvert j'ai dit).
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :merci
![]()
quid des réalignement de pignons de boite...y a t'il un millésime a éviter ou l'on peu aller sans crainte (pas a découvert j'ai dit).
Euh... Jamais entendu parler...
Moi j'ai un modèle fin 2009 (immatriculé 2010) et il n'y a rien à signaler.
Le modèle 2011 est un peu plus raffiné au niveau des passages de rapport, mais bon, quitte à acheter une 2011 d'occaze, autant acheter une neuve.
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
moi j'ai entendu que sur les premiers modèles les biellettes ou les coussinets sont très délicas et on tendances a casser mais je suis pas sur
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
alsanat67 a écrit :moi j'ai entendu que sur les premiers modèles les biellettes ou les coussinets sont très délicas et on tendances a casser mais je suis pas sur
Non, sur une série très limitée de voitures (les premières Européennes, sans GPS) Nissan avait expérimenté un alliage sans plomb pour les coussinets de bielle, qui s'est avéré moins solide que prévu.
Toutes les voitures ont été rappellées et le moteur changé début 2010.
Il y a eu une polémique sur la fiabilité de la boite aux USA, début 2009, mais Nissan c'est aperçu que c'était du à un usage intensif du "Launch Control" (certains américains faisaient jusque 50 (!) départs arrété à la suite) ce qui faisait surchauffer l'embrayage (et la boite passait en sécurité, ou le disque cassait). Nissan a réagi en supprimant le "Launch control" sur les modèles 2009 et 2010, puis en le réintroduisant de manière bridée (démarrage à plus bas régime, et LC inaccessible si T° de boite trop élevée).
Le club GTRFrance n'a encore relevé aucune casse moteur ou boite sur les voitures vendues en Belgique, Suisse ou France. Même sur les voitures bidouillées.
50 DA d'affilés
Je suis même surpris que ça ait pas pété avant
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :50 DA d'affilés
![]()
Je suis même surpris que ça ait pas pété avant
Ouaip. Pour info, faire 5 LC d'affilée sur une nouvelle M5 invalide la garantie...
- Henrythe8
Ca me dépasse. Si tu fais des caisses performantes, elles doivent être fiables. Si tu fais un joujou pour faire des DA et faire les beau sur les parkings d'Auchan (oui, même en GTR et M5, ca doit se faire), bin faut assumer.
J'avoue ne pas bien comprendre l'utilité du Launch Control, si ce n'est pour faire joujou au pilote.
Si ta caisse est trop puissante et que tu ne peux pas la gérer au démarrage, prends moins puissant.
J'ai toujours été partisan d'améliorer l'interface Siège Volant avant d'améliorer la bagnole.
'tain, 50DA de suite. Faut être méchamment pas bien dans son slip... OU faire payer les tours de manège.
Je dois vendre mon evo 9 l'an prochain, qui qui a une GTR autour de 50 000€ en France ?
LGMOTORS66 a écrit :Je dois vendre mon evo 9 l'an prochain, qui qui a une GTR autour de 50 000€ en France ?
L'an prochain, il devrait y a voir des GTR 2009 sous les 50.000€...
ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.
- Punisher81
Belle auto la Porsche!
Tu t'es juste trompé de topic, c'est pas la GT3 ici, mais la GTR de NISSAN!
Ouais, c'est quoi cette provoc', môssieur Gaétan!
(sinon, belle auto cette GT3 4.0. Futur super-collector)
J'ai pas voulu ouvrir un topic juste pour un petit essai
C'est pas une GTR mais c'est quand même une super car, d'ailleurs en la conduisant j'ai penser à la GTR car
cette Porsche ce comporte comme une bonne GT à l 'instar de la Nissan.
Zou ! J'arrête de polluer
ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y a une @#çàè§$£µ qui m'a encadré la GTR en manoeuvrant en marche arrière dans un parking.
- Punisher81
Je compatis avec toi, ça me ferais bien c***r sur ma 8!!!
Dans un parking, j'espère que tu va pas t'en tirer avec un 50/50...
Rah ça fait vraiment mal au coeur
Président du Mazda Motoring Club.
- SupraDolph
Y'en a qu'on a envie d'encastrer des fois...
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)