defaut : Code P0402

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
BZH29

Re: defaut : Code P0402

Message par BZH29 »

OK merci, c'est kool ce pti truc et pas trops cher ! (faut je trouve un revendeur a Hong Kong, chez mes amis Chinois. :siffler: )

aurel666

Message par aurel666 »

pour info j'ai eu le mien 10$+10$ de frais de port :D

par contre c'est la roulette russe, t'as une chance sur deux qu'il ne marche pas

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

BZH29

Message par BZH29 »

Une question toute bête, ça a une incidence si on fait un reset PCM a chaud ou a froid.
Je viens d'en faire un a chaud, le voyant defaut ne s'allume plus, mais je trouve que le moteur ne fait pas le meme bruit que d'habitude.
G fais un tour, les 9500 tours les doigts dans le nez, 170 en 4 ème la peche quoi !!! je me fais peut-etre des idées.

Autre question, G un sifflement quand la clef est sur ON, on dirait un relais au niveau du boitier papillon, quelqu'un connait ??

jmi

Message par jmi »

oui c'est normale, il faut ensuite caler le paillon pour le ralenti, et cela ne se fera qu'a froid... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

BZH29

Message par BZH29 »

Reset PCM fait a froid => là c'est nickel.

Pour le bziiit au niveau du boitier papillon j'ai pas vérifié si ça le faisait encore.
Petite pointe sur ma route decampagne préférée ça envoit bien.
Plus de voyant défaut.
C'est bizarre ce truc quand même, je vais me commandé un EML 327 quand j'aurai le temps!!

Je continue mes questions : :)
Ya t'il un silent block a surveiller au niveau moteur, je trouve que ça vibre plus qu'avant ?
ça vibre quand je suis au ralenti, env. : 700-800 tours/min
Je précise que je n'ai aucun problème de ralenti : moteur très stable, qui démarre nickel, et qui prend ces tours.

Merci d'avance

Et encore merci aux personnes qui m'ont déjà répondu aujourd'hui !!!!

jmi

Message par jmi »

Si pas de probleme,cela vient du fait que le pcm ce calibre,et qu'il est dans les choux.
Mais jette un coup d'oeil a celui passager.
Tombe la roue droite,souleve le petit cache souple et regarde le silent bloc
Il doit etre propre,sans huile,et legerement en cone au niveau du support moteur

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

BZH29

Message par BZH29 »

OUPS !! petit problème, après le reset, vitre conducteur qui monte bien, qui descent bien, mais le mode impulsion pour monté et descente automatique ne marche plus... :(

C'est pas trés grave mais bon, si quelqu'un a une technique, g trouvé des trucs sur le forum mais ça marche pas.

Merci d'avance

Bartste

Message par Bartste »

Faire aller la vitre haut/bas fond en gardant le bouton maintenu, au prochain démarrage ca doit jouer... :salut:

Répondre