Entièrement d' accord avec Alex, il y a encore de très bons petits garages et surtout des personnes respectueuses de la mécanique.
Les bons concessionnaires doivent être cités, les mauvais aussi, pas de jaloux
Entièrement d' accord avec Alex, il y a encore de très bons petits garages et surtout des personnes respectueuses de la mécanique.
Les bons concessionnaires doivent être cités, les mauvais aussi, pas de jaloux
Tsar a écrit :Par contre, par respect pour l'admin du forum qui pourrait avoir des soucis juridiques, merci de modifier le titre du topic sans citer la concession, il a déjà eu des menaces par le passé, merci de ta compréhension.
Je plussoie, j'ai édité à l'arrache et supprimė le terme injurieux.
Merci de modérer vos propos ou le topic sera effacė.
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Pascalito a écrit :Tsar a écrit :Par contre, par respect pour l'admin du forum qui pourrait avoir des soucis juridiques, merci de modifier le titre du topic sans citer la concession, il a déjà eu des menaces par le passé, merci de ta compréhension.
Je plussoie, j'ai édité à l'arrache et supprimė le terme injurieux.
Merci de modérer vos propos ou le topic sera effacė.
/HS on
Sérieusement ? Nan parceque là c'est juste de l'instructif, personne ne les a traité de quoi que ce soit, et tout le monde est resté très poli (enfin j'ai pas vu le terme injurieux dont tu parles).
Si vraiment ils peuvent attaquer sur un post de ce type, qui n'est finalement qu'un récit tiré de faits réels, suivi d'une prise de position des clients, je pars creuser la tombe de la liberté d'expression et encore plus de l'idéologie forumesque !
Mes lointaines études de droit me laissent a penser qu'on risque rien de ce coté là ?
(je précise que je ne juge pas la modération hein , je trouverai juste aberrant qu'on puisse amener ça en justice)
/Hs off
Va direct dans la section technique évite la case coup de gueule
Y'a des antécédents sur le web hélas.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Pour diffamation ou un truc dans le genre ouaipe
.
c'est là que de petites parties "privées" auraient été salvatrices sur la liberté d'expression (positive ET négative)
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Exactement, c'est une bonne idée d'évolution pour la suite du forum, un petit vote me paraît intéressant si l'occasion en est donnée un jour prochain à sujet afin de laisser aussi les utilisateurs donner leur avis sur le sujet.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Alex31 a écrit :c'est là que de petites parties "privées" auraient été salvatrices sur la liberté d'expression (positive ET négative)
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
je sais pas si tu te rappelles de moi ( j'étais passé chez toi te livrer la dexelia qu'il me restait) mais j'ai eu l'expérience avec mazda nantes, pour quelque chose de moins onéreux mais qui m'a prouvé leur manque total de professionnalisme !!!
Après un coup de fil auprès de mazda france qui s'est empressé de les recontacter, leur discours avait bizarrement changé. La Nana dont tu parles était dégoutée de s'être pris une douille par mazda france mais j'ai finalement obtenu gain de cause.
Je suis ensuite allé à St Nazaire pour ma révision plus changement de calandre, même topo.
Le meilleur concess du coin c'est sans nul doute Jérome sur angers. De chateaubriant en plus tu n'es pas loin
Ex élégance pack VR 2004 - Fiesta ST 2005 - 205 rallye - 207 hdi - 675 daytona piste
Alex31 a écrit :c'est là que de petites parties "privées" auraient été salvatrices sur la liberté d'expression (positive ET négative)
+8 ça pourrait apporter de bonnes choses au forum. Une impossibilité de poster ailleurs que dans présentation quand on a 0 post aussi...
Président du Mazda Motoring Club.
Bien sûr que je me rappelle de toi Dex voyons
Je ne savais pas pour la concession d'Angers , c'est bon à savoir pour la suite en effet , merci
Mazda m'a rappellé hier , ils ne feront aucun geste commercial malgré mes menaces auprès des assoc de défense de consommateurs.Ils estiment avoir fait le nécessaire... La blague
Je vais donc leur écrire en A/R et sans réponse , remettre le dossier à UFC que choisir et 60 millions de consommateurs . Je suis réellement déçu de leur comportement ...
Alors. Regardes ton bon de.commande. Il ya forcément écrit la révision avec les préconisations constructeur et donc bougies et bobines.
Ensuite courrier avec a/r ou tu leur expliques qu'il ne l'ont visoblement pas fait. Par conséquent, ils sont d'ores et déjà en risque de se voir juger responsables d'une défaillance moteur. tu les mets en demeure de remedier au problème. En tant que professionnel mazda , ils ne peuvent ignorer les risques que cela a fait encourir au véhicule.
A mon avis c'est valable pour bobine et bougies. S'ils je veulent pas les changer, tu les fais changer ailleurs et tu as gagné une assurance casse moteur et cata.
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Je post car ca vaut le coup de le savoir ...
Pour un même devis à la concession de Nantes (st Herblain) et à la concession de La Rochelle (17), je me retrouve avec les même pièce à plus de 2 fois le prix à la rochelle.
Exemple d'un element de carroserrie qui est à 102,55€ à Nantes et à 244€ à La Rochelle ....
CA FAIT PEUR !
Mazda RX8 Performance 2007 rouge Velocity - 24 000km
redbull66 a écrit :salut. je travaille en concession. le même probleme c'est poser.
on a preparer un vehicule d'occasion mais sans faire les bougies qui été préconiser(60.000).
à la révision des 75.000 quand on a dis au client qu'il avait les bougies à faire, même réaction que toi " vous deviez les faire à la preparation de ma voiture, préconisation constructeur oblige"
je te rassure tout de suite dès que le ton est monté on lui a changer les bougies à nos frais.
la faute est au garage. la preparation VO (véhicule occasion) doit être faite aux normes et préconisations constructeur.
c'est juste qu'ils tentent un coup de gueule au cas ou sa passe mais ils sont 100/100 en tort
Comment est ce possible de lire des choses pareil ? Pourquoi les garagistes sont-ils etonné d'avoir une mauvaise réputation avec de tels comportement irrespectueux en vers leurs clients ? Comment est-il possible d'avoir confiance en sa concession avec ce genre de comportement ?
Pour la suite des évènements , suite à mon courrier en A/R envoyé à Mazda Nantes et Mazda France , Mazda de Nantes m'a envoyé un courrier dans lequel ils me proposent un avoir de la moitié du cout de remplacement des bougies ( soit 191 Euros ) mais à valoir sur la prochaine révision annuelle , comme si j'allais retourner chez eux ....
Enfin bref, ce courrier montre bien qu'ils ne sont pas tout blancs dans l'histoire mais leur proposition ne me convient pas et j'ai donc pris contact avec UFC Que choisir qui doit leur envoyer la semaine prochaine une mise en demeure en A/R avec preuves juridiques à l'appui .
Ca gave vraiment de devoir en arriver là face à une telle mauvaise foi
Un gros carton rouge pour la concession Mazda de Nantes
Je viens de lire ce post et je vois des bobines aux tarifs de 800 euros avec pose
Moi les tarifs Mazda sont pour les bobines: 61.44 euros x4
Pour les cables 128,36 euros.
Par contre les bougies sont au tarif de 240 euros les quatres.
j'imagine ce qu'ils m'auraient annonce a haguenau...
Et par hasard, quelqu'un ici a eu le tarif d'une vidange à Mazda Nantes ?
On m'annonce 190€ sans filtre à huile ...
Mazda RX8 Performance 2007 rouge Velocity - 24 000km
julien a écrit :redbull66 a écrit :salut. je travaille en concession. le même probleme c'est poser.
on a preparer un vehicule d'occasion mais sans faire les bougies qui été préconiser(60.000).
à la révision des 75.000 quand on a dis au client qu'il avait les bougies à faire, même réaction que toi " vous deviez les faire à la preparation de ma voiture, préconisation constructeur oblige"
je te rassure tout de suite dès que le ton est monté on lui a changer les bougies à nos frais.
la faute est au garage. la preparation VO (véhicule occasion) doit être faite aux normes et préconisations constructeur.
c'est juste qu'ils tentent un coup de gueule au cas ou sa passe mais ils sont 100/100 en tortComment est ce possible de lire des choses pareil ? Pourquoi les garagistes sont-ils etonné d'avoir une mauvaise réputation avec de tels comportement irrespectueux en vers leurs clients ? Comment est-il possible d'avoir confiance en sa concession avec ce genre de comportement ?
je ne suis qu'un employé. je fais ce qu'on me dis