Problème démarrage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Mel85
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2011, 18:54 PM
Localisation : Vendée 85

Re: Problème démarrage

Message par Mel85 »

Bon, en espérant alors, je vais changer mes bougies et mes câbles, en espérant que tout fonctionne. je fais ça et je vous tiens informé, merci pour l'info :merci:
croisons les doigts :etourdi:

Mel85
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2011, 18:54 PM
Localisation : Vendée 85

Re: Problème démarrage

Message par Mel85 »

J'ai remplacé tout ça, le moteur était bel et bien noyer.. mais malgrés le changement de bougies et de cables, ça ne démarre pas. je vais louer un plateau et je vais l'amener chez mazda la semaine prochaine :(

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Problème démarrage

Message par julien »

As tu fait correctement la procedure de dénoyage ?

Image

Mel85
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2011, 18:54 PM
Localisation : Vendée 85

Re: Problème démarrage

Message par Mel85 »

bah il me semble, mais bon j'en ai aucune certitude, je dois avouer que je n'ai pas trop voulu insister :??:

Avatar de l’utilisateur
fullplaisir
Messages : 1129
Inscription : 22 juin 2007, 00:14 AM

Re: Problème démarrage

Message par fullplaisir »

Aihhhhh, Mazda risque de ne pas être très tendre avec toi, sauf si ça urge, peu être que l'on peut trouver une solution :(

Reprends la procédure de noyade comme dit Julien, le capteur de position de rotor peut également être en cause en cas de souci de démarrage, a vérifier peu être.

Edit : il y aurait un voyant moteur allumé je crois si le capteur était HS

Mel85
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2011, 18:54 PM
Localisation : Vendée 85

Re: Problème démarrage

Message par Mel85 »

je l'ai démonter se capteur et néttoyer, après faut que je revois pour le dé-noyage, en retirant certains fusibles, et en la tractant après pour la re-démarrée , :??:

Mel85
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2011, 18:54 PM
Localisation : Vendée 85

Re: Problème démarrage

Message par Mel85 »

Ca y est !!! enfin :ange: Bon alors j'ai retirer le fusible de la pompe a carburant, j'ai lancer le démarreur pour la dé-noyée un peut, ensuite je l'ai tractée ( méthode pas très catholique on est d'accord ) et elle a démarrée au bout de quelques mètres ! Et pour l'instant elle a l'air de re fonctionner normalement, j'irais quand même faire un tour chez Mazda dès que je le pourrais :merci:

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Problème démarrage

Message par julien »

Bravo !

A mon avis, ça ne vaut pas le coup d'aller voir Mazda, enchâine les kilomètres gentiment, ensuite verifie l'état de tes bougies. :salut:

Image

Mel85
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2011, 18:54 PM
Localisation : Vendée 85

Re: Problème démarrage

Message par Mel85 »

Je ne sais pas, elle tourne parfaitement, par contre elle fait de sacrée flammes :oh: j'ai juste eu une " panne " l'autre soir, j'ai éteint mon moteur, à chaud, et je n'ai pas pu redémarré après ( 5 minutes environ ) ça m'était déjà arriver il y a quelques temps, une idée d'ou ça peut venir? ou bien c'est notre rotatif qui veux ça ? elle a très bien redémarré 1h30 après

Avatar de l’utilisateur
Fouch
Messages : 104
Inscription : 08 juil. 2010, 23:36 PM
Localisation : saone et loire (71)

Re: Problème démarrage

Message par Fouch »

Je pense que tu es dans le même cas que moi. Démarrages à chaud difficiles mais pas de problème à froid. Mes bobines et bougies ont été changé il y a un an et depuis la vague de froid de cet hiver les démarrages à chaud sont trés difficiles.
Je vais changer les câbles (au passage 128€ ttc au garage Mazda prés de chez moi ;) ) mais je suis vraiment pas sur que ça change quelque chose.

Reste une solution; le changement de démarreur qui pourrait corriger ton problème également.

@+

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Problème démarrage

Message par Ashmodaj »

A ce prix là, tu ferai mieux de passer sur du cable Racing Beat ou Magnecor. Tu payera pas plus cher et tu aura de la meilleure qualité :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

Mel85
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2011, 18:54 PM
Localisation : Vendée 85

Re: Problème démarrage

Message par Mel85 »

J'ai changer mes câbles en même temps, donc le problème ne viens pas de là.. lorsque je coup mon moteur a chaud, et que je redémarre tout de suite ça fonctionne, c'est si j'attends environ 5 minutes que là les problème se pose, ç'a ne m'est arriver que 2 fois depuis que je l'ai, mais c'est embêtant quoi :??:

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3998
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Problème démarrage

Message par grayfox19 »

Change ton démarreur pour un N3Z1 et tu retrouveras un démarrage à chaud au top :merci:

Mel85
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2011, 18:54 PM
Localisation : Vendée 85

Re: Problème démarrage

Message par Mel85 »

Donc ça viendrais simplement du démarreur ? car c'est vrai que mon démarreur est celui des 1ères phase ( les modèles lent ), je pensais à ça aussi. On m'a parler d'un manque de compression? qu'en pensez vous ? elle a 57000 et toute sa pèche, enfin pour moi :siffler:

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3998
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Problème démarrage

Message par grayfox19 »

C'est un classique sur la 8 ;)

Avatar de l’utilisateur
Fouch
Messages : 104
Inscription : 08 juil. 2010, 23:36 PM
Localisation : saone et loire (71)

Re: Problème démarrage

Message par Fouch »

Au fait, vous pensez que ça pourrait venir d'une batterie un peu faiblarde ?

Mel85
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2011, 18:54 PM
Localisation : Vendée 85

Re: Problème démarrage

Message par Mel85 »

J'ai rechargé ma batterie vendredi, donc je ne pense pas que mon problème vienne de là. donc ça serait le démarreur, pas de crainte au niveau des compressions ? :svp:

Avatar de l’utilisateur
Fouch
Messages : 104
Inscription : 08 juil. 2010, 23:36 PM
Localisation : saone et loire (71)

Re: Problème démarrage

Message par Fouch »

Pour les compressions, le seul moyen d'être fixé est de faire un test en garage (100€ environ il me semble). Un manque de compressions peut entrainer des problemes de démarrage mais pas forcément il me semble :??: .

Mel85
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2011, 18:54 PM
Localisation : Vendée 85

Re: Problème démarrage

Message par Mel85 »

c'est peut être simplement le démarreur, je vais voir pour les compressions, mais bon, restons confiant :ange:

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3998
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Problème démarrage

Message par grayfox19 »

Au lieu de payer pour un test de compression fait toi un petit 50-150, au moins tu pourras cerner les perfs de ton auto.

Répondre