Article Rx-8 sur PistonHeads

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
TonyHalo

Article Rx-8 sur PistonHeads

Message par TonyHalo »

Hello :salut:

Je me baladais sur PistonHeads et je suis tombé sur un article qui parle de la 8, donc j'ai pensé à vous:

http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=25094

Il y a aussi un article sur le "Sohn adapter" qui est l'objet de pas mal de discussions d'après ce que j'ai pu voir sur le fofo:

http://www.rotaryinsider.com/diy-tac38/ ... -gap28.htm

:salut:

PS: anglais only!

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Tsar

Re: Article Rx-8 sur PistonHeads

Message par Tsar »

son analyse est parfaite concernant le premier article sur Pistonheads et l'entretien de la Rx-8, ça fait plaisir à lire !!!

julien

Message par julien »

C est possible d avoir un résumé succinct de ce qui est dit car pour les nons bilingues dans mon genre c est un peu dommage . :salut:

Image

Tsar

Message par Tsar »

acheteur cherche voiture sportive pas trop chère, et qui n'a que faire des "on dit" car il se renseigne efficacement bien avant.

S2000 trop chère, 330ci un peu trop lourde...

...donc choix pertinent d'une Rx8 2004 à 3370€uros suite à la vue de la vidéo suivante (hyper connue, hyper bandante Rotary Rockets !!)

il a conscience que l'entretien du rotary est très important, vidanges fréquentes à prévoir, différenciation bas et hauts régimes concernant le type d'huile etc..., que l'allumage est à vérifier/changer souvent etc...

bref il est au fait des particularités de la Rx8, et compte bien bichonner l'auto afin qu'elle lui explose pas en pleine gueule comme certains qui roulent sans vérifier le niveau d'huile etc...

résultat il est comblé, l'auto se comportant à merveille et freinant admirablement bien d'origine, il attaque le Nurb et éclate des temps sans soucis sous les 9 minutes.

bref un homme heureux qui plaide la cause du rotary à condition d'en prendre soin tout simplement :clap: .

Guss

Message par Guss »

J'ai juste regardé la vidéo du tour du Nurburgring, c'est dommage qu'il soit bloqué par une golf et les "travaux", ça aurait pu être très joli !

RIP ma p'tite 8

julien

Message par julien »

Merci Tsar ! :salut:

Image

MIvroum

Message par MIvroum »

Yep, un article qui mériterait d'être traduit et publié dans le petit rotor et ici! :clap:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Bibounou

Message par Bibounou »

8"45 en full stock à 120000 KM ( quid des pneus ! ) et avec un petit bouchon sur la piste ( il doit perdre 6-8 s en tout ), elle a du potentiel niveau chrono avec de la prépa la vache !

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

alsanat67

Message par alsanat67 »

c'est vrai quel marche bien mais on reviendra toujours sur le meme soucis notre 4e vitesse, je la trouve mal regler car pas assez de reprise, enfin on remarque qu'elle a du mal a monter dans les tours en 4e.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Punisher81

Message par Punisher81 »

'PistonHeads' ???

Il sont au courant qu'il y en a pas dans la RX8???

:lol: :lol: :lol:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Alex31

Message par Alex31 »

Punisher81 a écrit :

'PistonHeads' ??? Il sont au courant qu'il y en a pas dans la RX8??? :lol: :lol: :lol:

Bah tu te trompes, nous avons 2 pistons rotatifs..

wikipedia a écrit :

définition : Un piston, en mécanique, est une pièce rigide ou articulée se déplaçant dans une chambre de forme adaptée pour assurer la variation du volume de la chambre : ceci permet la conversion d'une pression en énergie mécanique ou inversement.

Cela correspond parfaitement à la définition ;) mais pas aux stéréotypes du piston cylindrique ;) ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Punisher81

Message par Punisher81 »

Alex31 a écrit :
Punisher81 a écrit :

'PistonHeads' ??? Il sont au courant qu'il y en a pas dans la RX8??? :lol: :lol: :lol:

Bah tu te trompes, nous avons 2 pistons rotatifs..

wikipedia a écrit :

définition : Un piston, en mécanique, est une pièce rigide ou articulée se déplaçant dans une chambre de forme adaptée pour assurer la variation du volume de la chambre : ceci permet la conversion d'une pression en énergie mécanique ou inversement.

Cela correspond parfaitement à la définition ;) mais pas aux stéréotypes du piston cylindrique ;) ;)

Oui, je suis d'accord avec toi pour le piston rotatif, mais Pistonhead, c'est la tête de piston, et là, ça fait pas référence aux nôtres!!! :D

Bon, OK, je fait le malin... :nah:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Alex31

Message par Alex31 »

bah nous, on a des pistons à 3 têtes... :siffler:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

rxdoudou

Message par rxdoudou »

Article interressant surtout pour un "non possesseur" car je dois dire que perso je suis fan de la 8 mais j'avoue que les clichés on la vie dure sutout grace à ceux qui ne respecte pas l'entretien de leurs voitures et il faut le dire des "précautions "bien particulieres" pour un moteur rotatif mon un peu refroidi initialement ....mais en furtant un peu a droite a gauche j'apprends progressivement...et me rends compte que si tu tombe sur un "connaisseur" qui entretien ça voiture y'a pas trop de risque et que c'est un moteur fiable...donc je pense tout de meme passez à l'acte mais plus comme 1ere voiture mais comme 2eme d 'ou un achat un peu retardé...cela laisse aussi le temps d'en apprendre un peu plus..

Répondre