Gros *bip* Inside : Hollande contre la Formule 1...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Guss

Re: Gros *bip* Inside : Hollande contre la Formule 1...

Message par Guss »

La dernière fois que j'suis allé voter j'ai voté pour Batman... en 2002 auw présidentielles... ben j'ai été déçu, il est pas passé...

et Sinon niveaux Impots, pensez au pauvres expatriés comme moi qui cotisent pour pleins des choses en France auxquelles j'ai pas droit :'( Impôt à la source powaaaaa!

RIP ma p'tite 8

Barouge

Message par Barouge »

Bibounou a écrit :
Greg83 a écrit :

Le petit détail c'est qu'on ne dirait peut-être pas cela si ceux qui ont le droit à tout n’étaient pas ceux qui ne paye rien.

Hmm, c'est ce que disait Mélenchon il y a quelques temps et j'étais d'accord avec lui sur ce point, tout le monde doit participer, à hauteur de ses moyens, et en accord avec des aménagements par rapport aux fonctionnements actuels, mais chacun doit apporter quelque chose, d'autant plus à une époque comme celle-ci où on a tendance à reporter la faute sur les autres, si on veut retrouver un semblant de cohésion nationale, il faut créer une dynamique en se basant sur ce genre de concept, de la même manière qu'un politicien qui prône l'austérité et pendant se temps lui garde l'intégralité de ses avantages fort nombreux généralement, son discours ne va passer...

Mouais...Si je gange 1 000 000 € par an, ça ne me dérange pas de payer 500 000 € d'I.R. (ce qui n'est pas le cas avec la législation actuelle), à condition que l'argent ne serve pas qu'à faire des perfusions financières et de la redistribution.
Exemple concrêt:
Bagneux: ma chère ville de résidence depuis 2004, un peu plus de 1000€ de taxe d'habitation pour 65 m2. Travaux constatés: rien en dehors des amébnagements du métro, dont je doute qu'ils soient financés exclusivement pas la commune. en revanche, nous avons une foultitudes d'évènements et de locaux mis gratuitement à la disposition de certaines catégories sociales. Sauf que pour nous: c'est payant, en pratique on ne évite d'y aller car trop de monde, lieux mal entretenus et dégradés par les utilisateurs qui en bénéficient pourtant gratuitement...

Tarbes: ma ville natale où j'ai toujours ma résidence familiale, environ 2600 € d'impôts locaux pour 320m2. Changement de maire il y a une dizaine d'années et augmentation des impôts d'environ 20%. Travaux réalisés: destruction d'une partie des cités existantes (et oui même en province il y en a) et construction d'ensembles plus aérés sur plusieurs communes (vive l'intercommunalité), réaménagements de quartiers laissés à l'abandon (ex GIAT pour ceux qui connaissent) et des routes principales, partenariat avec Toulouse pour accueillir des cycles d'études supérieures...Bref depuis 4/5 ans la ville se redynamise bien et l'on voit concrêtement que l'argent sert à l'interêt général et non pas à une pseudo solidarité à sens unique.

RX-8 R3 SBM - Megane coupé 1.6 daily
Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bibounou

Message par Bibounou »

Barouge a écrit :

Mouais...Si je gange 1 000 000 € par an, ça ne me dérange pas de payer 500 000 € d'I.R. (ce qui n'est pas le cas avec la législation actuelle), à condition que l'argent ne serve pas qu'à faire des perfusions financières et de la redistribution.
Exemple concrêt:
Bagneux: ma chère ville de résidence depuis 2004, un peu plus de 1000€ de taxe d'habitation pour 65 m2. Travaux constatés: rien en dehors des amébnagements du métro, dont je doute qu'ils soient financés exclusivement pas la commune. en revanche, nous avons une foultitudes d'évènements et de locaux mis gratuitement à la disposition de certaines catégories sociales. Sauf que pour nous: c'est payant, en pratique on ne évite d'y aller car trop de monde, lieux mal entretenus et dégradés par les utilisateurs qui en bénéficient pourtant gratuitement...

Tarbes: ma ville natale où j'ai toujours ma résidence familiale, environ 2600 € d'impôts locaux pour 320m2. Changement de maire il y a une dizaine d'années et augmentation des impôts d'environ 20%. Travaux réalisés: destruction d'une partie des cités existantes (et oui même en province il y en a) et construction d'ensembles plus aérés sur plusieurs communes (vive l'intercommunalité), réaménagements de quartiers laissés à l'abandon (ex GIAT pour ceux qui connaissent) et des routes principales, partenariat avec Toulouse pour accueillir des cycles d'études supérieures...Bref depuis 4/5 ans la ville se redynamise bien et l'on voit concrêtement que l'argent sert à l'interêt général et non pas à une pseudo solidarité à sens unique.

Ca c'est le devoir citoyen que les gens ne respectent plus du tout, par exemple, le vote-anti Sarko encouragé par le PS et autres regroupements de malfrats lors des dernières municipales, résultat, de bons maires locaux et des équipes parfois compétentes mises à la porte pour faire entrer les petits barons roses locaux dans la salle du pouvoir, c'est ce qui est arrivé dans ma, vie, un PS et sa team de bras cassés qui sont arrivés grâce à cela et sont en train de plumer la ville avec une politique locale sans queue ni tête ainsi que l'on le lui a enseigné dans les locaux du parti, à savoir démocratie locale participative, blabla sur les logements sociaux, transports adaptés à la communauté handicapée ( je savais pas qu'il y avait des communautés handicapées maintenant ), financement de projets couteux via vente des terrains disponibles ( = cession de biens pour parvenir à un équilibre du budget mensonger et même pas atteint au final, endettement bel et bien accru et en plus on s'est privé de moyen de développement en prime ).

Au final, on s'endette, un peu comme à Lille avec Martine prise la main dans le pot de confiture de dexia qui fait perdre des dizaines de million aux concitoyens en une signature accordée parce que ses conseillers et amis le lui ont fortement suggéré et qu'elle n'y pipe rien, c'est de la gestion, de la bonne, prends-en qu'on te dit.

Vous votez pour des hommes dans ces élections, pas pour des idéologies et encore moins par affection à un parti, l'incompétence et la connerie n'a pas de frontière et ne sont pas que je sache les grands traits de la conception du devoir citoyen, et là l'échec est de notre responsabilité, quand tu votes pour une mafia corse exportée en toute connaissance de cause, tu t'étonnes pas de trouver une adjointe qui empoche 5 millions d'euros au frais du contribuable local et des affaires de meurtres commandités, les banlieusards parisiens sauront probablement de quoi je parle, le votant se retrouve complice.

Enfin bon... Quand tu vois les sites auxquels s'abreuvent les gens aujourd'hui ( mediapart/atlantico/rue89/fdesouche ), tous des officines de partis avec des figures bien connues à leur tête, sans parler des journaux ( libé/le monde/le figaro ), je sais pas si on peut arriver à un semblant de logique dans l'exercice de vote dans ce pays.

Allez,je vous laisse avec Y. NOAH support officiel principal d'un candidat prônant la pression sur la fraude au FISC, et n'oubliez pas d'apprendre la chorégraphie http://www.dailymotion.com/video/xoh7w0 ... horax_news, c'est le premier pas vers la "salvation" économique de notre pays.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre