j'ai un petit bruit derrière le volant ou derrière le combiné d'instrumentations. Je m'explique :
qd je roule sur route propre (typiquement autoroute), pas de bruit, pas de souci !
qd je roule sur un route un peu explosée (avec quelques petits nids de poule ) ou sur des pavés, on entend comme un câble qui vient taper sur du plastique à chaque bosse sur la route
quelqu'un a déjà eu ca ??
Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940
Salut j'ai sortie ma 8 il y a 7 jours et t°-9 a froid les plastiques faisait des bruit désagréable mais une fois l'habitacle à bonne t° plus de bruit avec les t° actuel je pense que les plastiques travail, sinon à plus et bonne route
moi j'avais ce bruit et Mazda me l'a arrangé. il semblerai que c'était au niveau de la connectique dans le volant ( airbag ou combiné radio je sais plus )
Moi j'ai un drôle de bruit aussi, quand j'approche la zone rouge ça fait biiiip
Plus sérieusement, j'ai eu un bruit de léger claquement qui remontait aussi dans l'habitacle, c'était un jeu latérale dans les pédales ( sur une ancienne caisse )
Avec tout ce que tu as demonté récemment pour ton ecran gps, t'aurai rien laisser "trainer" ?
Ton porte clefs.
Et personne ne rit, ca m'est arrivé.
Moi je rigole parce que ca m'est arrivé aussi,
je me disais c'est quoi qui fait ce butin de bruit,
et c'était mon porte clé.
Sinon Niakous, pour toi, j'en ai pas la moindre idée,
désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Oui, sur les40th quand on tourne le volant à l'arrêt, on entend parfois un petit clic,clic,clic...
C'est un fil dans le volant. Tu peux chercher: steering wheel rattle:-)
J'avais ce bruit y a un moment, comme un blaireau j ai calé le cache du volant avec le chewing gum que je machonais pour faire un trajet sans bruit..bref toujours en mode blaireau mon papier de chewin gum en ALU est tombé dans le cache du volant ca fesait trois fois plus de bruit et à chaque virage je flippais qu il fasse un faut contact avec un truc 'genre declencher l air bag dans ma tronche'..J ai don ramener la 8 chez mon garagiste,il à tout démonter le cache n'a rien vu et aprés remontage plus rien, trankil pendant quelques mois... La c'est revenu, je pense que c'est un petit jeu dans un ressort ou ptete une connectique qui bouge au bout d'un moment......
Si c'est le meme bruit, quand tu tire legerement vers toi le dessus du cache, tu n'entends plus rien.....
un dans le volant : audible notamment moteur à l'arret. J'ai l'impression que c'est à l'intérieur, soit l'airbag soir le némane. En effet j'ai démonté les différents caches. Toujours le même bruit en tournant le volant. Je n'ai rien vu de mobile.
un qui semble venir de plus "loin" : soit dans le câblage autour de la colonne de direction, soit derrière les compteurs. Pour l'entendre, suffit de rouler sur des pavés ou sur une route une peu pourrie.
j'ai rdv chez mazda pour la révision. On verra ce qu'ils vont trouver ....
RDV demain chez Mazda moi aussi, je vais leur soumettre le probleme, à mon avis ils vont rien démonter et dire qu'ils n'ont rien vu d'anormal on verra demain je vous tiens au jus
RDV demain chez Mazda moi aussi, je vais leur soumettre le probleme, à mon avis ils vont rien démonter et dire qu'ils n'ont rien vu d'anormal on verra demain je vous tiens au jus
des news de Mazda ? ils t'ont rendu le tableau de bord en pièces détachées ????
Oui des news, j'ai récuperé ma 8 entière, et n'ai plus de bruit derrière le volant, mais je pense qu'il n'ont rien trouvé, car j'ai rien payer pour ca... je suis sur que c'est un ressort ou un truc du genre qui provoque le bruit et une fois le démontage / remontage fait il n'y a plus rien, ca fait 2 fois la 3eme je démonterais moi meme pour voir