Salut à tous, j'ai un petit bruit de clac clac qui vient de la roue avant gauche je pense.
C'est un claquement qui donne la sensation d'avoir un caillou coincé dans le pneu, le bruit est présent quant je roule doucement, il s'accélère a fur et a mesure que je prend de la vitesse, pour a partir d'un moment disparaitre quant je sépasse les 70km/h.
Si quelqun à une idée, les pronostics sont ouverts.............................
Un petit bruit à l'avant gauche
- marcosstoss
Un petit bruit à l'avant gauche
205 Gti, GTturbo préparé 150ch, Astra Gsi, RX8 VR 192, re AstraF Gsi 2l16s 1992
Membre RRC
Re: Un petit bruit à l'avant gauche
T'as roulé sur quelqu'un et le gars est resté coincé dans le passage de roue?
Cela dit, comme je raconte beaucoup de co***, à prendre avec des pincettes
(et plus sérieusement, j'ai eu çà une fois sur ma 'vette, mêmes symptômes, je n'ai jamais su d'où çà provenait pensant à un caillou comme toi. Jamais eu de problème non plus, mais tu fais bien de te poser la question, on ne sait jamais).
UP pour le monsieur!
une vis dans le pneus, regarde bien
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- SupraDolph
jmi a écrit :une vis dans le pneus, regarde bien
+1 si s'en est une, de préférence la faire retirer dans un centre auto ou ils pourront réparer (par défaut ils diront que c'est limite et qu'il ne sont pas sur de pouvoir réparer). Sur la civic je me suis pris 2 vis. Une que j'ai retirée => bombe anti-creuvaison + recherche de garage un samedi soir pour réparer avant que le pneu ne soit mort par la bombe... Mieux vaut la faire retirer dans un garage
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
- marcosstoss
Ce n'est pas une vis, c'est plus un bruit mécanique dont le rythme suit la vitesse de rotation de la roue, peut etre le cardan, quant j'irai changer mes pneux je leur demanderai de jeter un coup d'oeil.
Membre RRC
soulève la roue, et fais la tourner dans le vide....
Car en dehors de la simple vis, la seule autre partie qui pourrait faire "crecelle", c'est soit l'ABS, soit un disque/pare-chaleur tordu ....
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
marcosstoss a écrit :Ce n'est pas une vis, c'est plus un bruit mécanique dont le rythme suit la vitesse de rotation de la roue, peut être le cardan, quant j'irai changer mes pneus je leur demanderai de jeter un coup d’œil.
oui le cardan, peut être la courroie de distribution et les soupapes..demande qu'ils vérifient tout bien.
on ne mégote pas avec la sécurité.
jmi a écrit :marcosstoss a écrit :Ce n'est pas une vis, c'est plus un bruit mécanique dont le rythme suit la vitesse de rotation de la roue, peut être le cardan, quant j'irai changer mes pneus je leur demanderai de jeter un coup d’œil.
oui le cardan, peut être la courroie de distribution et les soupapes..demande qu'ils vérifient tout bien.
on ne mégote pas avec la sécurité.
![]()
Bah quoi, t'y connais rien en méca jmi ^^ tu sais pas qu'il y a des cardans sur les roues NON motrices
P.S : Au cas où, j'ai un compresseur pour pneu : on sait jamais, si tu veux gonfler ton moteur
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
ps le sseuls choses qui peuvent entrainer un tel bruit:
pneumatique (ernie, clou, vis)
roulement de roue
jantes voilé/cassé.
a plus
j'y ai pensé.. mais quid de la disparition du bruit au dessus de 70km/h ?? un roulement, plus tu roules vite, plus ça gueule ...
En tout cas, ne traînes pas d'aller faire une mini verif... car selon les cas, les dommages peuvent empirer
Alex31 a écrit :j'y ai pensé.. mais quid de la disparition du bruit au dessus de 70km/h ?? un roulement, plus tu roules vite, plus ça gueule ...
En tout cas, ne traînes pas d'aller faire une mini verif... car selon les cas, les dommages peuvent empirer
au dela de 70km/h soit tu sort de la résonance de la pièce incriminer, soit les bruit aérodynamique masque le bruit.
a plus
- marcosstoss
ok, je note tout ça...............
Membre RRC
Première participation pour moi sur le forum, peut être pour dire une connerie mais bon
J'ai eu le même soucis sur une 307cc, c'était un problème au niveau du cardan, à l'accélération il y avait un frottement. C'était sous garantie et j'ai fait faire ça par le garage à l'achat, j'ai jamais su ce que c'était au final. La plaque d'appuie du cardan était bouffé apparemment et ils ont commencé par la changer, et finalement ils se sont rendu compte que c'était plus grave. Je sais qu'il était question de changer les silent bloc, mais suite à ça 0 infos, je sais juste que le problème a été réglé
sismo merci pour ton aide.
ça pourrait etre une piste pour....l'arriere.
a l'avant il n'y a pas de cardan sur une RX8.
- marcosstoss
De toute façon, c'est sure qu'il s'agit de quelque chose qui est en mouvement avec la roue.
Le bruit est vraiment similaire a ce que j'ai pu voir sur mes autres voitures quant un cardant commence à être fatigué.
Membre RRC
Peut être une connerie, mais ta jante est elle bien serré.
Sa m'était arriver sur mon civic, un goujon avais cassé et sa faisait un sale bruit (je pensait que sa venait du cardan. Je sais il n'y en a pas sur une 8) mais certifié sa coûte rien.
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!
Annihi a écrit :Peut être une connerie, mais ta jante est elle bien serré.
Sa m'était arriver sur mon civic, un goujon avais cassé et sa faisait un sale bruit (je pensait que sa venait du cardan. Je sais il n'y en a pas sur une 8) mais certifié sa coûte rien.
ah ou ça c'est tout bete, mais la c'est la premiere chose que tu verifie quand tu a ce genre de bruit..
si c'est ça, file vite resséré l'es ecrou.
please, fait ça au crique, pas roue posé, car il se peut quelle est mal été positionner lors d'une visite.
Bonjour,
Moi ca fait la meme chose a l avant gauche lorsque je demarre et quand elle est a l arret. As tu trouvé la solution ?
- marcosstoss
Non, je n'ai pas eu trop le temps de m'en occupé, je vais la laisser chez Mazda prochainement, dès que se sera régler je metrai un commentaire.
Membre RRC
Bonsoir à tous,
Je dépoussière ce vieux post car j'ai exactement le même problème, mais sur une mercedes classe s. La sensation d'avoir une pierre coincée dans la roue, a chaque fois que la roue fait un tour je ressens un petit choc dans le volant, c'est très net entre 30 et 40 km/h... ou alors c'est comme s'il y avait des petites bosses sur la route à distances égales
je voulais savoir si tu avais trouvé l'origine du problème depuis 2012....
Merci pour la réponse, je suis à l'étranger, et j'ai peur de rentrer en france, j'ai 3000 kms à faire et je panique un peu......