J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Mélissa

Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Mélissa »

Alex31 a écrit :
Mélissa a écrit :

alors invite de magreser des que jarive sur le site merci :redcard:

Alors un conseil, invite pas le dictionnaire ni le Bescherelle...
Et si tu voulais que l'on Evite de t’agresser, faudrait déjà commencer par être poli ;)
Quand on arrive quelque part sans se présenter, faut pas s'attendre à des bras chaleureux et ouverts :redcard:

comme je les déjà dit je ne savait pas qu'il fallait se présenter heureuse qu'il y a des personnes plus sympa que toi et qui mon expliquer comment faire et je suis une personne poli mes quand on m'accueillie comme tu la fait sans m'expliquer gentillement comment on devais faire pour se présenter c'est pas sympa de ta part de magresser j'ai pas besoin d'un dictionnaire ni du bescherelle mes merci quand meme j'y penserais a l'avenir mdr

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Question bête mais tes noyades se sont passées comment ? Après de petits trajet ou longs trajets ? Moteur chaud ou froid ?
Et l'entretien de ta 8 ? A jour ou pas ? Le "trio magique" (bobines, cables bobines et bougies) à été changé quand ?
Ca peut aussi aider :salut:

PS : le prend pas mal, mais si tu peux aérer un poil tes réponses ça peut aider à la lecture. 4/5 lignes d'un bloc sans retour à la ligne ou de point c'est pas évident. Je suis pas un fan de Proust :chut:

Président du Mazda Motoring Club.

evilspoon

Message par evilspoon »

Mélissa a écrit :

comme je les déjà dit je ne savait pas qu'il fallait se présenter heureuse qu'il y a des personnes plus sympa que toi et qui mon expliquer comment faire et je suis une personne poli mes quand on m'accueillie comme tu la fait sans m'expliquer gentillement comment on devais faire pour se présenter c'est pas sympa de ta part de magresser

un petit effort s'il te plaît :svp:
J'ai juste souligné les plus énormes et y a pas de ponctuation: je ne suis pas le premier à râler pour ce genre d'écriture (et le premier à faire des fautes) mais ça ne donne ni envie de te lire ni envie de t'aider ;)

pour ton problème, il faudrait aussi expliquer comment sont survenues tes pannes ? voir toutes les questions de Ashmodaj ;)

Mélissa a écrit :

j'ai pas besoin d'un dictionnaire ni du bescherelle mes merci quand meme j'y penserais a l'avenir mdr

Un peu quand même ;) :D

gille

Message par gille »

:hum: de mon coté ... voiture " dénoyée " ce matin ! ça a pété au quart de tour :yeah: pété ... est le mot juste !!! BAOOOUUUM :oh:

RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Image

Uploaded with ImageShack.us

chantilly

Message par chantilly »

:cool: :clap: :clap: :clap:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

redbull66

Message par redbull66 »

gille a écrit :

:hum: de mon coté ... voiture " dénoyée " ce matin ! ça a pété au quart de tour :yeah: pété ... est le mot juste !!! BAOOOUUUM :oh:

c'es bon çà !!!!!!!!!! je suis content pour toi :clap:

gille

Message par gille »

:salut: ouaip ! vivement samedi ;)

RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Image

Uploaded with ImageShack.us

tequila

Message par tequila »

gille a écrit :

bravo :clap:

Reynald

Message par Reynald »

J'ai l'impression que c'est souvent en hiver que vous noyez vos moteurs, non ? Ca parait logique dans un sens...

Gérome

Message par Gérome »

Bizarre malgré les ptits trajets j'ai jamais noyé mon moteur pourtant je roule peu le week end contrairement aux forumeurs, fin j'espere ne jamais noyer ma belle, pourvu que ca dure :yeah:

oli40000

Message par oli40000 »

Gérome a écrit :

Bizarre malgré les ptits trajets j'ai jamais noyé mon moteur

Non, mais par contre t'as ruiné ton moteur mais tu ne le sais pas encore :lol: :bye:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Gérome

Message par Gérome »

oli40000 a écrit :
Gérome a écrit :

Bizarre malgré les ptits trajets j'ai jamais noyé mon moteur

Non, mais par contre t'as ruiné ton moteur mais tu ne le sais pas encore :lol: :bye:

Peut etre oui, mais bon j'ai choisi de rouler en 8, c'est ma voiture de tous les jours je vais au boulot avec (j'habite la ville ou je bosse) , le week end la 8 ne me convient pas (course avec poussette etc bref je me complique pas la vie je prend la berline), c'est mon délire (ma passion) le moteur est peut etre "surement" attaqué mais bon , je vais pas la regarder tous les jours et partir bosser en 205, j'assume si elle claque et que j'ai pas l'argent pour changer le moulin j'attendrais. :ok:

Mélissa

Message par Mélissa »

bonjour a tous enfin ma mazda rx8 et sortie du garage mazda de bruge il l'on dénoyer mes l'un des joint du retord et foutus elle roule encore mes c'est pas facile de trouver des garagistes qui s'occupe de moteur rotatif alors malheureusement je vais la vendre en l'etat avec beaucoup de regret je remerçi toute les personnes qui mon aidait quand j'en est eu besoin ce forum est géniale j'ai pus apprendre beaucoup sur les rx8 je connaissait rien de cette voiture et je commence a apprendre beaucoup de chose

kev

Message par kev »

bonjour vous parlez de fuzible pompe a carburant ou injection il se trouve ou ? et si je debranche ma batterie es ce que je vais etre ennnuyée avec mon auto radio (code ou autre )
merci
rx8 31000km 2006

alsanat67

Message par alsanat67 »

kev a écrit :

bonjour vous parlez de fuzible pompe a carburant ou injection il se trouve ou ? et si je debranche ma batterie es ce que je vais etre ennnuyée avec mon auto radio (code ou autre )
merci
rx8 31000km 2006

Ben si ton ancien proprio a mis un code la oui tu va être enmerder et sinon nan :D

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

kev

Message par kev »

merci a toi alsanat67

Odesign

Message par Odesign »

Bon ben c'est mon tour ! :??: J'ai utilisé ma huit dans les règles jusqu'à maintenant. démarrage et coupure dans les règles, arrêt jamais a froid toujours laissé chauffée etc. J'ai utilisé ma huit la dernière fois samedi soir. Je lui ai tiré un peu dedans en rentrant car elle n'avait pas roulé depuis 4/5 jours, j'ai refait le plein. Jamais eu de pb de démarrage à froid ou à chaud jusqu'à maintenant. J'ai tenté de démarrer ce matin sans succès. Ma 8 dors dans un parking sous terrain à l'abri mais il y fait tout de même très froid. J'en déduit donc qu'elle est noyée. :bouder:

Les basses températures peuvent-elles être en cause ? ça m'étonne... La batterie à l'air en bonne forme.
Bref je dois donc entamer une procédure de dénoyage, cependant, le lien pour savoir quel sont les fusibles à enlever ne fonctionne plus.

Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur cette question ?
Elle me manque, moi qui me faisait une joie de la conduire ce matin.

Merci à vous !

gaut27

Message par gaut27 »

Tu me fais flipper là :hum: , la mienne n'a pas tournée depuis 15 jours et elle dort dans un grand batiement clos (heureusement).

Ta baterie devais etre sacrément faiblarde quand même pour réussir à noyé dans ton parking souterain :??:

Pour ce qui est des anciens liens doit y avoir un "post it" qui rappel la manipe a faire pour que le lien mort refonctionne mais je ne sais plus ou.

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

alsanat67

Message par alsanat67 »

Je sais plus qui du forum avait dit mais lui a fait comme ceci:

Tu enlèves tes bougies puis tu prend un compresseur et tu souffle dans les chambres puis tu remets tes bougies et tu démarre ( bien sur nettoie aussi tes bougie).

Le seul truc dont je ne souvient pas c'est: si il a enlever le fusible ? :??:

Pour savoir ce que c'est comme fusible il faut lire le manuel d'utilisation de la voiture c'est expliquer dedans il me semble.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Alex31

Message par Alex31 »

:siffler: :siffler:

Alex31 le 01/01/2012 a écrit :

vous savez, il existe aussi une méthode simple, mais plus longue.. et necessitant 3 outils ;)
On vire le fusible de la pompe a essence
On vire les bougies
On souffle au compresseur dedans les 6 chambres pour les sécher
On remonte le tout et on démarre quasiment de suite...
Et perso, ça évite de cramer un démarreur, une batterie et d'enfumer le quartier ;)
J'ai dépanné une 8 d'un non-membre (qui m'a promis de s'inscrire sous peu, mais je le vois pas :() de cette façon..
Bon ok, faut tout avoir sous la main, mais c'est pas si éloigné que lorsque je dénoyais mon 2T

ET donc, le fusible doit être enlever le temps de donner quelques coups de démarreur pour "sécher" toutes les chambres ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Répondre