170cv de série, pour un 1400cc

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Mag

170cv de série, pour un 1400cc

Message par Mag »

spéciale dédicace pour H-smith, qui va adorer cette nouvelle Golf :D :D

Dans quelques semaines, Volkswagen présentera en première mondiale à Francfort le quatre cylindres 1.4 Twincharger qui équipera la nouvelle Golf GT.
Un moteur à injection directe essence qui, malgré sa faible cylindrée, développera quelque 170 chevaux contre 90 dans sa version atmosphérique !

La suite ici : http://automobile.nouvelobs.com/mag/050 ... efault.asp

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Voilà à quoi on arrive lorsqu'on dépense le même genre de budget pour un moteur à essence que pour un diesel (injection directe + suralimentation).
Il est temps que les manufacturiers prennent le taureau par les cornes et nous délivrent des abysses et de la puanteur des poëles à mazout...

Ceci dit, il aurait du avoir 3 cylindres, pour le bruit...

Fabrice (jamais content)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Je rappelle au passage que dans les années 80, Dahiatsu a sorti une Charade qui disposait d'un 1000cc (3 cylindres) turbo compressé de 110ch. ;)

Image

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Benji, notre encyclopédie vivante ... :merci:

H_Smith

Re: 170cv de série, pour un 1400cc

Message par H_Smith »

Mag a écrit :

Un moteur à injection directe essence qui, malgré sa faible cylindrée, développera quelque 170 chevaux contre 90 dans sa version atmosphérique !

Merci Mag pour cette perche que je saisi au vol. :D :D

Trop révolutionnaire ton 1.4 l Wouaaaaaaahouuuuuuuuuuu :oh: :oh: : 170 CV
Notes bien que, pour rester dans le domaine des pots de yaourts à compresseur, ya déjà la Mini Cooper qui sort 170cv de son 1.6 l à compresseur, et 210 cv avec le kit John Cooper Works, dont le montage ne fait pas perdre le bénéfice de la garantie ;) ;) Pas mal non plus, hein !
Bon OK, elle n'a pas l'injection directe.

Ton "Twincharger", ça ressemble à un délire d'ingénieur, permettant d'annoncer des conso normalisées super-alléchantes que l'utilisateur n'arrivera jamais à reproduire.
Car les 6litres en ville, ça sera sûrement pas en faisant débitant le duo turbo/compresseur, faut pas rêver non plus ;)

Quand à la fiabilité, on a du mal à croire qu'elle va sortir gagnante de toute cette inutile complexité mécanique (idem qu'avec les diesels modernes). Ca marchera au mieux le temps de la garantie et ça deviendra un vrai merdier impossible à réparer quand ça commencera à vieillir :p :p

Trés peu pour moi :p :p Bon, si t'entends parler d'une Polo avec le W12 de la Phaêton, ok fais-moi signe :salut: :salut: :salut:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Luc

Message par Luc »

H_Smith a écrit :

Trés peu pour moi :p :p Bon, si t'entends parler d'une Polo avec le W12 de la Phaêton, ok fais-moi signe :salut: :salut: :salut:

Dans le genre délire style Clito V6 ce serait pas mal :D

Une polo biplace avec un W12 dans le dos...

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Baphi a écrit :

Benji, notre encyclopédie vivante ... :merci:

Nan, j'ai failli en acheter une en 1991 (accessible comme première voiture. Ca décotait à mort). ;)

Mais finalement je suis tombé sur une Honda CRX 1600 16V :love:
Image
(My first Love)
Je l'ai revendue en 1996, elle avait plus de 350.000km et elle atteignait encore le 200km/h les doigts dans le nez.

Et bien entendu : Pas une panne, pas une goutte d'huile, pas le moindre couinement du mobilier intérieur.
Juste le toit ouvrant électrique qu'il faillait aider à la main (oxydation des axes de roulement) pour qu'il se ferme.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

H_Smith

Message par H_Smith »

Chouette auto que ce CRX !!!!
C'est marrant, j'avais pensé en acheter une il y a 15 ans (j'avis po encore de gamins, alors vive les ptits coupés 2 places !!!) mais j'avais été tellement mal reçu par les vendeurs de Japauto Av. de la Grande Armée à Paris, que j'ai laissé tombé ( ils ont tout juste réussi à me balancer un prospectus em me disant que si je voulais des renseignements, j'avais qu'à le lire :oh: :oh: :oh: :oh: ).
Sinon, j'adorai cette auto, avec son petit 1.6l 130 cv, un beau double arbre 16 soupapes qui prenait 7000 trs, !!!

Et puis, elle est beaucoup plus jolie que la Daihatsu ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :

...

Et puis, elle est beaucoup plus jolie que la Daihatsu ;)

Pas difficile. Le sapin effrayant du ciimetière du pendu est plus beau que la Daihatsu.

benito

Message par benito »

:salut: :??: :oh: allucinant chez nous en belge on caisse a savons ou un cerceuille sur 4 roues sinon c'es vrais que d'un point de vue sportivite y apas dir ca decoiffe sec et un petit bruit !!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

benito a écrit :

:salut: :??: :oh: allucinant chez nous en belge on caisse a savons ou un cerceuille sur 4 roues sinon c'es vrais que d'un point de vue sportivite y apas dir ca decoiffe sec et un petit bruit !!

Wablif?

PHM

Message par PHM »

Entièrement d'accord avec Raspoutine, l'automobile évolue c'est certain mais les motoristes manquent de créativité et semblent ne répondre qu'à des demandes marketing. A quand des automobiles et des moto équipés de moteurs 2T haute pression et de modules en matériaux composites ?

Cosmo Nordic green

Wankel

Message par Wankel »

Moi je pense que c'est enfin un vrai moteur que volkswagen nous sort!! Le 1.8T à tout va il y en a un peu ras la casquette, ça fait plaisir de voir qu'il revienne à des choses un peu plus délirante. Volkswagen nous avait habitué à des rendements très pauvres...3.0 Litre 180 ch (VR6)!! Maintenant il nous sortent des motorisations un peu exotique! Il faut pas se plaindre. En plus la question de la fiabilité ne se pose pas, on ne sait aps ce que ça vaut..ça se trouve c'est un moteur très endurant. WAIT AND SEE.A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Benji
Modérateur

Message par Benji »

PHM a écrit :

A quand des automobiles et des moto équipés de moteurs 2T haute pression et de modules en matériaux composites ?

Ca existe déjà, mais c'est pas street-legal. ;)

Image
(500cc : 200ch. Soit 400ch par litre. :love: )

Mais bon, je ne crois plus trop au 2 temps, pour des raisons de réductions d'émissions.

Wankel

Message par Wankel »

Le seul problème c'est que la caisse est lourde, ce moteur dans une lupo ça serait génial!!! :clap:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

PHM

Message par PHM »

Je pense aux moteurs 2T modernes à haute pression du type Yamaha V6 3.3l de 300ch plus puissant et moins poluant que son homologue 4T. Ou alors Aprilia 50cc Ditech...
La semaine dernière j'attendais un bateau pour me faire tracter (ski-nautique) quand le pilote a vu que j'étais en mono il s'est excusé et m'a conseillé d'attendre le bateau suivant 2T car il avait un moteur 4T.

Cosmo Nordic green

H_Smith

Message par H_Smith »

Mag a écrit :

Dans quelques semaines, Volkswagen présentera en première mondiale à Francfort le quatre cylindres 1.4 Twincharger qui équipera la nouvelle Golf GT.

La suite ici : http://automobile.nouvelobs.com/mag/050 ... efault.asp

"En ville, la consommation pourrait tomber sous les 6 l/100 km." :oh: :oh:

Ctte phrase n'aura échappée à personne, surtout qu'avec 170 cv sous le pied, ça laissait rêveur ! (ça paraissait tout de même bizarre car, dans sa version 1,4 FSI 90cv, donc sans soufflante additionnelle, elle demande déjà 8,3 l en cycle urbain)
Dans le Moniteur Auto., je viens de lire les consos normalisées de cette Golf GT. On peut y lire :
Cycle mixte : 7,9 l
Extra-urbain : 5,9 l
Urbain : 9,6 l :oh: :oh: :oh: :oh:

Là c'est pas tout à fait la même chose :D :D :D
Dixit le Moniteur "Car si la nouvelle Golf revendique une sobriété étonnante en dépit de ces prestations , il ne s'agit bien que d'une consommation normalisée. Car, à l'usage, la GT a vite fait d'engloutir le double voire plus si affinités pour son chassis sport, ses roues de 17 pouces, ........................." puis , un peu plus loin "Mais on ne peut décemment s'attendre à autre chose, car on ne suralimente pas impunément." ;) ;) ;)

C'est donc pas ce "nouveau" moteur qui me fera apprécier la mode des toutes petites cylindrées gavées par d'énormes suralimentations soufflant 3 bars ;) ;) ;) ;) ;) ;) :p :p :p :p :p :p

Répondre