les modifs continuent

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bartste

Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

Ashmodaj a écrit :

L'adapter est a utiliser avec le prémix pour avoir de l'huile 2T de partout. Si seulement prémix tu as de l'huile 2T "en bas" mais ta dex toute sale "en haut" :salut:

L'adapter s’utilise très bien tout seul, c'est la même lub que d'origine, après selon certaines expériences, la lub d'origine ne suffit pas, donc premix en renfort OU modification de la carto OMP pour injecter plus.
On peut se permettre de forcer un peu plus la lubrification grâce à l'utilisation de l'huile 2T qui va limiter la formation de calamine dans le bloc...
Perso je ne toucherais pas à la MAP de l'OMP en roulant à la dexelia, ca ne fera que d'encrasser encore plus le moteur !

Non si tu premix tu as de l'huile 2T partout.
Sur les modèles 2007 et plus qui ont le retour des vapeurs d'huiles dans le plénum d'admission, il y a une très légère quantité d'huile du carter qui est avalé par les rotors... Il y a également l'huile qui passe à travers les oil seals...

guizmo

Message par guizmo »

@ERX8 :

Bartste a écrit :
  1. La lubrification des segments (apex et compagnie) dans les chambres de combustion... C'est la fameuse OMP, Oil Metering Pump, c'est une pompe à piston avec came variable contrôlé par un servomoteur électrique (mécanique sur les vieux rotary). L'entrainement est mécanique est vient du vilebrequin via 2 étages de vis sans fin (premier étage dans le moteur, second étage dans la pompe elle même).
    Cette pompe prends l'huile dans le moteur via un jet d'huile provoqué par la pompe no1 dans le carter avant (carter alu où ce trouve la pompe a eau entre autre).

Avec la modif Sohn adapter, la pompe no1 ne change pas, par contre la pompe no2 ne prends plus l'huile moteur du carter mais une autre huile dans un réservoir séparé, donc huile propre et huile spécifique 2T pour une lubrification optimale et une combustion sans calamine...

Tu peux aussi mettre de la dexelia, mais la plupart des personnes qui font cette modif mettes une huile 2T pour réduire la formation de calamine.

jmi

Message par jmi »

alors.
pourquoi utiliser de l'huile 2 temps pour le bas moteur...la pour le coup vous chercher la m....e.
l'huile 2 temps est une huile destiné a etre missible avec l'essence.
role que n'a pas huile du bas moteur qui ne doit etre jamais en contact avec l'essence.
de plus huile 2 temps a tendance a gommé car si elle n'est pas dissoute elle ne peut convenir car sa viscosité n'est pas calculé sans melange.

le shon adaptateur c'est comme le dit bartste , une plaque qui suprime un moteur pas a pas, qui incremente le debit de la pompe suivant le regime moteur.
a savoir que sur les 2temps ancienne generation, genre yamaha, le debit etait reglé par le cable d'accel via une came, et bien la came chez nous c'est un moteur.

pareil, aussi, aucun interet de monter la MOP avec la dexelia, sauf a trés haut regime, seulement le pas est reglé au max a 60.
comme le dit aussi erx8, l'huile du bas, ne doit pas etre "sale" comme on l'entend, mais par contre elle est moins efficace dans l'absolue qu'une huile dedié a la lubrification d'un haut moteur comme celui d'un 2temps.
je le repete ce n'est qu'une question de compromis...

ps: erx8 le trio c'est la chaine d'allumage:
bobines/cables/bougies.
les bobines d'origine sont fragiles et les cables d'origine seche sous la chaleur et provoque des coupure d'allumage. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Alex31

Message par Alex31 »

jmi a écrit :

je le repete ce n'est qu'une question de compromis...

M'enfin, ça reste un modif pas trop lourde (certes, une contrainte de remplir le réservoir annexe) qui permet de préserver un peu plus encore notre moteur ;)
Encore faut il choisir la bonne huile pour le bas et une autre bonne huile pour le haut ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

jmi

Message par jmi »

pour le bas, tu peut utiliser de la dex ou autre huile 5W30 full synthese.
pour le haut 2 temps, mais demander quand même la compatibilité des deux huiles. ;) :salut:

ps pour mon rodage je suis rester en dexelia pour le bas. :salut:

Alex31

Message par Alex31 »

merci Chuck... heu.... jmi :D

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Bartste

Message par Bartste »

jmi a écrit :

le shon adaptateur c'est comme le dit bartste , une plaque qui suprime un moteur pas a pas, qui incremente le debit de la pompe suivant le regime moteur.

Ha non j'ai pas dis ca ^^
J'ai dis que l'ADJUSTER supprimais la moteur pas-à-pas, mais l'ADAPTER c'est la plaque sandwich qui vient entre l'OMP et le bloc moteur ;)

guizmo

Message par guizmo »

Super, là tu viens d'embrouiller tout le monde :lol: :lol:

ERX8

Message par ERX8 »

Je ne vois toujours pas l'intérêt du Shon par rapport au premix... désolé :(
De l'huile full synthèse pour le "bas" (+ le turbo en ce qui me concerne)+ de la 2T mélangée pour le haut en plus de celle envoyée par la MOP, avec à la clé une réduction de débit le ladite MOP, pour limiter les dépôts carbonés, quoiqu'avec l'éthanol, la limitation sera automatique.

Schumi77

Message par Schumi77 »

A choisir (mais je ne compte pas sauté le pas pour l'instant), je partirai sur le Sohn, histoire de ne pas mélanger différentes huiles dans les chambres (huile de la MOP et celle du premix), et pourquoi pas opter pour une huile 100% adaptée aux besoin "d'en bas" (si la Dexelia est "juste" un bon compromis haut-bas).
Ensuite, mais encore une fois je n'y connais pas grand chose en la matière, le premix ne pose-t-il pas de problème à la longue avec les injecteurs de carburant ?

Bartste

Message par Bartste »

Pour ma pars je ne roule pas au premix parce que :

• Pas envie de faire des calcules savants quand je fais pas un plein avec un chiffre rond genre 10-20-30-40-50L...
  • Pas envie de me promener avec entonnoirs, dosette, calculette, ect pour aller à la pompe...
  • Pas sur de la gestion de l'injection en mode "gaz lâché et moteur entraîné en descente"... [0 injection = 0 lubrification]

Voila en gros, par contre c'est le top du top pour moi niveau santé moteur, fiabilité de la lubrification et simplicité du système...

:salut:

oli40000

Message par oli40000 »

Et moi je ne roule pas au premix parce que :

je n'ai rien compris des 2 dernières pages :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

et moi je ne roule pas u premix, car de ma propre experience du 2temps c'est une merde sans nom...
vous allez rire mais par deux fois j'ai serré, et ce fut a cause d'un manque du a l'oublie de lub en laché de gaz sous forte charge.
je suis meme retourné a la pompe sur mon 340 tdr.
mais bon ce qui aime dosé...c'est leur probleme... :D :salut:

snorky

Message par snorky »

oli40000 a écrit :

Et moi je ne roule pas au premix parce que :

je n'ai rien compris des 2 dernières pages :lol:

+8

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

grayfox19

Message par grayfox19 »

jmi a écrit :

et moi je ne roule pas u premix, car de ma propre experience du 2temps c'est une merde sans nom...
vous allez rire mais par deux fois j'ai serré, et ce fut a cause d'un manque du a l'oublie de lub en laché de gaz sous forte charge.
je suis meme retourné a la pompe sur mon 340 tdr.
mais bon ce qui aime dosé...c'est leur probleme... :D :salut:

Et moi qui était tout content d'avoir viré celle de ma RDLC, tu me mets le doute là :oups:

ERX8

Message par ERX8 »

Pour les calculs rien de plus facile: le dosage idéal tourne autour de 200:1, voire 250:1

1 plein de 60 litres de sp= 0.3 litres d'huile
1/2 plein de 30 litres = 0.15 litres

Maintenant il ne faut pas oublier de recalibrer la MOP, idéalement entre -40 et -50% par rapport à l'origine.

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
bon ça y est l'auto a roulé, et même bien.
je suis content mais tendu un poil.
je n'ai aucun bruit , le pont ne fait aucun son, aucun clac..
le moteur tourne très bien.
mais que dire a part que le pont court ça ne fait pas trop un choc au début, mais quand on y réfléchi ça tire plus court.
en gros tu roule 1 au dessus, tranquille.
je ne tire pas, je roule maxi 5500/6000
mais sans ouvrir gaz en grand, l'auto va bien....bon je suis comme un gosse.
il n'y a plus un coup, plus un défaut sur l'auto, je suis au ange.
demain je fait un max de photo/video :salut: , la ce soir je suis mort.
a plus :salut:

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Ca fait plaisir à entendre ! :clap:
Bon repos et bravo pour la performance :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

tommy72000

Message par tommy72000 »

eh bien bonne nuit et à demain :lol:

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Tsar

Message par Tsar »

attends de pouvoir tirer au delà de 6000 trs et tu vas réellement sentir l'effet pont court, surtout en fond de 4 passage de la 5 :love: .

Répondre