Quelle pistarde pour 35000€ ??

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Pouletovitch
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Pouletovitch »

Tsar a écrit :

AD08 : excellent compromis route / piste, tarif correct, un bon choix d'après Oli40000 et d'autres.
RSR : excellent compromis route / piste aussi et le moins cher (les soucis du début semblent s'estomper d'après ce que j'ai lu), se seront mes prochains sur mes jantes 18, ils sont globalement presque au niveau du R888 en grip, mais ayant le compromis route/piste du AD08, perso je les kiffe déjà :lol: .

Ce sont les 2 gommes que je vise au prochain changement mais par contre le RSR n'est pas dans la monte 225 45 18, du coup tu prends quoi ? 225 40 18 ? et pour le CT et les monsieurs en bleu ?
Par contre pour le AD08 y'a bien la monte 225 45 18 mais par contre à 60€ (voir plus) de plus que 225 40 18 ... Du coup c'est dur de rester dans la légalité avec tout ça ... :D

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docapash
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par docapash »

La légalité oblige à garder la même circonférence... Si tu changes pas la taille du pneu et reste en 18", tu dois garder la même hauteur soit 45 et pas 50 ou 40.
Sinon ton pneu n'aura plus la même circonférence que l'origine.
Alors prudence qd même...

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Tsar
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Tsar »

nan c'est pas une question de hauteur mais de circonférence totale effectivement associé à un tableau strict à respecter, car la hauteur est un pourcentage de la largeur, exemple homologué : le 245-40-18 ;) .

et rien à péter du CT, ça fait des années que je roules hors tolérances :lol: ...

... et quelques accrochages, l'expert m'a prévenu une fois par courrier pour la monte inadéquate mais n'a jamais fait obstruction aux procédures de réparations)

donc oui sur la Rx8 en RSR ça sera 225-40-18 ou 235-40-18 :salut: .

Dernière modification par Tsar le 26 janv. 2012, 15:26 PM, modifié 1 fois.
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Pouletovitch
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Pouletovitch »

docapash a écrit :

La légalité oblige à garder la même circonférence... Si tu changes pas la taille du pneu et reste en 18", tu dois garder la même hauteur soit 45 et pas 50 ou 40.
Sinon ton pneu n'aura plus la même circonférence que l'origine.
Alors prudence qd même...

Je sais bien ça, mais comment faire quand la monte n'existe pas en 225 45 18 ? J'ai bien regardé sur les montes homologuées sur d'autres taille mais le problème est le même.

donc en gros, pas de semi slick homologué sur la 8 à part les AD08 ?

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oli40000
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par oli40000 »

en gros c'est ça.

En 225/45/18, je n'avais trouvé que les AD08. pneus + montage et équilibrage pour 990 euros les 4 à Mazda Bayonne.

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guizmo
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par guizmo »

Je trouve l'approche un peu cheap pour une caisse à 35k€ :siffler: :D

il faut chercher à économiser partout, mais n'oublies pas que tu n'as pas de roue de secours, et que tu vas et reviens du circuit avec ton véhicule.

Vous êtes sur , qu'il n'y a aucun retour négatif sur les RSR :??: :??:

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docapash
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par docapash »

J'ai pas parcouru le net mais le peu que j'ai vu ils en disent du bien !
Rapport prix/ performances/ longévité pas mal du tout....

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par guizmo »

Je ne dis pas qu'il n'est pas bon. Ce pneu est fabriqué à TAIWAN.

Image

:D

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Pouletovitch
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Pouletovitch »

oli40000 a écrit :

en gros c'est ça.

En 225/45/18, je n'avais trouvé que les AD08. pneus + montage et équilibrage pour 990 euros les 4 à Mazda Bayonne.

Franchement, c'est quand même fou pour un véhicule à caractère sportive. Quand je vois à côté les Lotus et l'Opel Speedster qui ont un choix bien fourni, je suis un peu deg...

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guizmo
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par guizmo »

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Tsar
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Tsar »

guizmo a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'est pas bon. Ce pneu est fabriqué à TAIWAN.

ouaipe j'ai lu et relu les topics concernant ce défaut, mais j'ai pas encore trouvé de personnes qui ont eu un accident dû à un possible éclatement/déchirement.

se sont les mêmes images qui circulent sur tous les forums en fait, mais beaucoup n'ont pas eu ce soucis au final.

perso j'irai dessus quand même :salut: .

excellent l'article, on voit clairement que le 888 est typé hardcore piste, le AD08 est visiblement au top et le RSR l'outsider accessible.

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Bibounou
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Bibounou »

Pourquoi l'AD08 n'est pas sur le bilan final des notes ? :hum: (141 euros en 235 ? olol, mais sérieux mazda, merci d'avoir homologué la voiture dans une taille exotique, super )

Dommage pour la voiture choisie, une traction, super, avec un seule pilote... Ca nous avance bien.

Tsar a écrit :

nan c'est pas une question de hauteur mais de circonférence totale effectivement associé à un tableau strict à respecter, car la hauteur est un pourcentage de la largeur, exemple homologué : le 245-40-18 ;) .

C'est ce qu'il t'a dit en fait ! Mais je crois qu'il ne pige pas trop les termes, donc il se mélange les pinceaux au final.

docapash a écrit :

Plutôt en 205x50x16. Pour garder la hauteur et la circonférence d'origine.
205 au mieu de 195 je pense que ça doit passer.....
205x50x16x => 101.99€ le bout
225x45x17 => 116€ le bout

436€ les 4 chaussettes en fédéral RSR !
Ca vaut le coup....

En l'occurrence, tout le monde a faux :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une seule solution pour ne pas vous poser de cauchemars avec ces histoires de montes, je le rabâche souvent mais personne n'y va, préférant demander son avis à un kéké obscur sur forum auto : le TNPF. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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guizmo
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par guizmo »

Bibounou a écrit :

Pourquoi l'AD08 n'est pas sur le bilan final des notes ? :hum: (141 euros en 235 ? olol, mais sérieux mazda, merci d'avoir homologué la voiture dans une taille exotique, super )

Dommage pour la voiture choisie, une traction, super, avec un seule pilote... Ca nous avance bien.

C'est parce que c'est un test de pneus semi slick ;)

Vous avez vu que l'AD08 réalise le 2ème meilleur temps au tour :)
Oli va être heureux, je vais mettre le test dans le bon post.

@tsar, le RSR est top par rapport au prix, mais à priori, il ne faut pas faire de longue session, il s'use plus vite, et sur la pluie il serait moins bon.
constance des chronos : 6 ; usure : 6

@bibounou: Michelin n'aurait pas voulu donner de sportcup en donnant comme raison que l'indice de charge ne correspondait pas :fou:

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docapash
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par docapash »

@Bibou: Pour m apart c'est pas une question de hauteur de pneu mais plus si on peut monter du 205 au lieu du 195. Je pense que oui mais j'arrive pas à retrouver la tolérance de monte pour un 7x16 ET 31. Je fouine mais je vais trouver ! Te fâche pas....
Pas taper ! PAS TAPER ! ;)

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Bibounou »

Tin mais Doc tu as pas vu l'image que j'ai posté ou quoi ! :hum: :D

Après, regarde s'il y a une autre monte homologuée que celle que tu as mais ça m'étonnerait sur une voiture aussi confidentielle en ventes que le speedster, dans l'absolu, c'est niet en correspondance pour le 205 par rapport au 195.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Keviiin
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Keviiin »

350Z et S3 ce sont des voitures exceptionnelles la 350z est terrible :p

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guizmo
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par guizmo »

@doca : Je ne comprends pas ce que tu cherches à gagner :??:

Tu penses aussi à la revente, dans ce cas mais les A048.

Tu achèterais une voiture avec une taille de pneus non homologué :siffler:

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Alex31
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Alex31 »

Keviiin a écrit :

350Z et S3 ce sont des voitures exceptionnelles la 350z est terrible :p

Heu, on parle de pistarde là, et une S3 (1.8 Tonnes) ne fait pas une bonne pistarde :siffler:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Henrythe8 »

Et en 1st gen, ca fait même pas une bonne.. Voiture ! :D

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par docapash »

@Bibou: Le problème est plus emmerdant que ça. J'ai vu ton tableau mais il est faux par ma faute. J'explique: La monte d'origine est du 175x55x17 à l'avant et 225x45x17 à l'arrière. Donc dans le tableau des correspondances, seule la taille 215x50x16 serait montable d'un point de vue homologation pour l'avant (respect de la circonférence du pneu). Quand je regarde les jantes Team Dynamic Pro Race 1.2, l'ET permet de monter du 205 ou du 215 en taille adéquate. Mais avec du 215x16 devant et du 225x17 derrière, je pense que d'une part la voiture va avoir un comportement moyen du fait du faible écart de taille, mais je pense aussi que les pneus vont toucher dans les ailes. Pour le moment j'ai beau chercher sur les forums, je trouve pas la réponse.

@Guizmo: Je cherche à gagner une monte qui soit plus stable et pas des pneus de vélo. Car 175 d'origine devant et 225 à l'arrière, c'est un peu léger pour l'avant. Et puis cette monte à moitié batarde coûte un bras car pas produite en grande série. Soucis de coût et de plus de sureté.

Alors certains me diront "Si tu mets 30K€ dans une caisse tu es pas à 1.000€ près". Ben si ! Je vois pas pourquoi je paierai très cher ce que je peux avoir pour moins ! En améliorant stabilité et sécurité. Là ou les choses vont plus loin, c'est que le boitier ABS d'origine sur le speedster à une faille. L'ABS ne marche pas quand les roues tournent à l'envers ! Donc plus de frein si 180° ! Pour pallier à ça on peut monter un boitier de Lotus Exige. Sauf que celui-ci ne marche que si les jantes sont du même qualibrage que l'Exige. Soit du 16" devant et du 17" derrière....
Le but est de rester dans la légalité pour la revente et pour rouler tous les jours, mais aussi gagner en sécurité, sur route comme sur piste ! Car les jantes une fois en place ne seront pas changées. Pas évident donc....
:( :??: :??:

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