Voilà tout est dans le titre avec un moteur de 381ch et 740 Nm de couple pour 6.4L/100 kms!!!
Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
- Tsar
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
mouais, rien de nouveau en fait, ça reste du pack aéro et du kit moteur mazout mais pas vraiment des modèles radicalisés à part entière.
l'honneur est donc sauf, finalement c'est que du marketing là, c'est juste un effet d'annonce, ça fait belle lurette que les Pack Sport M sont montés sur des mazout, et ils y ajoutent des nouveaux moteurs bien puissants voilà tout.
le puriste saura faire la différence .
je commences à bien la kiffer la Série 5 .
- Henrythe8
Pfff. Turbo, c'est vraiment devenu le "100% Mag/Gala/Closer/Oooops" de l'automobile.
'fin bref, le nombre de 116d/318d/520d "Pack M" ou avec des accessoires Performances qui courent, c'est tout sauf nouveau. Je rejoins Tsar sur ce point...
C'est vraiment juste un article pour faire du sensationnalisme, "des BMW M Diesel"... Mouharharhar.
sauf que BMW revendique le badge M sur ces modèles donc turbo relate à juste titre les faits/l'effet "marketing".
mais encore une fois, le puriste saura faire la différence du vrai M puissant, lyrique et ESSENCE au mazout qui pue mais qui marche fort faut l'avouer .
- Henrythe8
Pfff.
C'est comme le Cayenne, ça. Rebadger un Tuareg et le vendre 30% plus cher... et ça marche.
'fin bon, ils font ce qu'ils veulent hein, BMW.
Vous me direz, ils parlent bien des Porsche 3 cylindres turbo-diesel dans le futur en version down-sizee :)
Jusqu'on on va descendre...
Sauf qu'ici BMW part d'un 6 cylindre 3.0L TRITURBO et ça c'est nouveau et c'est pas du marketing!!! Le reste du pack M ok on connait mais ce nouveau moteur avec 740Nm de couple (pour comparer il faudrait avoir un V10 au moins en essence pour avoir ce couple de camion!!) quid de la fragilité de l'embrayage et des autres pièces mécaniques....Après vaut peut être mieux pas cassé ses turbos!?
polofoot a écrit :740Nm de couple (pour comparer il faudrait avoir un V10 au moins en essence pour avoir ce couple de camion!!) lol:
Aucun rapport avec le nombre de cylindres et le couple (ca serait même le contraire).
Il faut simplement un turbo aussi sur ton moteur essence.
La GTR 2012 sort 640nm avec "seulement" 2turbos et un 3,8l V6.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
le couple n est pas proportionnel au plaisir de conduite y a qu a voir une 330d a autant voire plus de couple qu une M3.
donc pour moi le mazout n est pas synonime de plaisir et de sportivité meme badgé M (Marketing ou Motorsport?).
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout si c'est comme la 535D, où le lag du turbo est tellement long qu'on a presque le temps de se faire un café avant que ça avance...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :polofoot a écrit :740Nm de couple (pour comparer il faudrait avoir un V10 au moins en essence pour avoir ce couple de camion!!) lol:
Aucun rapport avec le nombre de cylindres et le couple (ca serait même le contraire).
Il faut simplement un turbo aussi sur ton moteur essence.La GTR 2012 sort 640nm avec "seulement" 2turbos et un 3,8l V6.
Je n'ai pas dis qu'il y avait un rapport j'ai juste fait un rapprochement c'est tout....
johan a écrit :le couple n est pas proportionnel au plaisir de conduite y a qu a voir une 330d a autant voire plus de couple qu une M3.
donc pour moi le mazout n est pas synonime de plaisir et de sportivité meme badgé M (Marketing ou Motorsport?).
Là non plus je n'ai jamais dis le contraire (j'ai toujours roulé en sportive donc en essence... )....
Il me semble que les membres de ce forum doivent lire des mots que les auteurs des posts en questions n'ont pas mis....
Enfin nous ne sommes pas la majorité des gens et beaucoup de personnes apprécieront un diesel de cet envergure ne vous en déplaise surtout que là il auraont de quoi s'amuser avec des véhicules plus haut de gamme!
Pour finir, pour mon 1er post sur les BMW (audi powaaaa ) je suis surpris par la contenance des commentaires....
Moi je trouve ça scandaleux.
Sortir des "packs M" sur des mazouts déjà je trouvais ça limite. Mais là, apposer officiellement un sigle aussi prestigieux sur des chaudières, ça relève de l'hérésie.
Bref, BMW a vraiment vendu son âme au marketing. Je ne peux que les blâmer pour ça
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
bah normal que tu boudes, avec ton Z4M "diesel"
Après tout, ils ont raison !!! il profite des quelques dernières années d'engouement pour le Mazout... avant que l'essence revienne en force.
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
- Henrythe8
Bah, pour "ceux qui savent", il y aura 2 ///M : le premier sur des moteurs essence qui voudra dire ///Motorsport, et un deuxième, sur les moteurs diesel, qui signifiera ///Marketing.
Notons déjà que l'offre se diversifie chez BMW avec des kits "performance".
pour avoir conduit pas mal de BMW mazout, c'est loin d'être dégueu en agrément tout de même !
la 535d ne m'a bizarrement pas convaincu non plus à l'essai, trop linéaire à mon goût, le poids est en cause, sur la Série 3 c'est un missile .
- Henrythe8
Je ne pense pas que quiconque remette en cause les qualités des diesels BMW.
Je suis passé à ma concession favorite à côté du boulot (ou Tsar aurait pu postuler si il avait voulu vivre dans le Nord...) : j'ai compté sur le parc occasions 28 voitures BMW. QUE DES DIESELS. QUE. Pas une essence. Quelques Mini Cooper ( aucune JCW ou S) en essence, mais la encore une grosse majorité de Diesel.
Je suis allé voir un vendeur pour lui dmeander si ils avaient des retours de loc en 135i... Ils n'en ont vendu aucune (mais par contre au moins 2 1M), et, de l'aveu du chef des ventes, le diesel c'est 99% de leur ventes.
Donc, oui, c'est surement des bons moteurs.
Mais de là à mettre un badge ///M dessus... C'est comme le Cayenne Diesel ou le poulet dans le couscous, c'est une hérésie.
L'actuel 535 D avec ses 300 ch avance un peu...tout en consommant peu.
Les 4 roues directrices aident bien en circulation urbaine.
ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.
je rejoinds tonyhalo sur ce point, car pour moi BMW M POWER signifie performances ainsi que la beauter du son et de la ligne et pas diesel qui crache de la bonne vieille fumer noir en accélerant une fois et qui pue.
Je sais pas ce qu'il leur passe par la tête au gens et au concessionaire de nos jours, car c'est bien acheter seulement des diesels qui consomme rien et encore aider par l'etat, mais n'oublier pas qu'il y aura un retour de ça.
Je m'explique: faut pas être aveugle pour voir qu'il nous entube et endorme avec leur diesel "surpuissant" qui tienne pas la route à cause du couple, enfin bon regarder le parc automobile français, il est composer de 80 à 85 pour cent de diesel, mais si on réfléchie la ou les essence sont taxé, dans quelques années se seront les diesels, et oui il faut bien rentrer de l'argent donc on baissera ou laissera les taxes sur l'essence et sur le diesel on va tout augmenter et plus de bonus. Si on écoute les infos il y avait deux ans, la prime à la casse et le plus haut bonus était de 5000€ aujourd'hui il est plus qu'a 2000€.
Donc moi je dis le diesel c'est bien pour les kilomètres et plus tard pour renflouer les caisses de l'état. pffff
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Faut bien plaire aux bobos, aujourd'hui plus rien ne m'étonne