benito a écrit :...
par contre si un administrateur pouvais faire un sondage ce serait bien ?
tu as ce pouvoir aussi...
...lis bien toutes les rubriques qui te sont proposées quand tu ouvres un nouveau post, ça doit se trouver qquepart par là...
syngi tu fais quoi dans la vie? non non je ne te drague pas juste que cherche a connaitre un peut mieux les personnes qui ce trouve sur ce forums, car je pourrais parfois avoir besoin de conseils, pour certaine decision importante,bon tu vas me dire que ces a moi de faire les bon choix, mais j'aime bien avoir plusieur avis par raport a un prb ou a une situation un peut differante que je connait pas encores ;
benito a écrit :...,si je l'achete au USA j'ai la ligne complete pour 616dollars(495€+-,) plus les frais de transport
pas d'econne non plus
N'oublie pas d'ajouter :
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
je viens de telephone au ditributeur de racingbeat en france et il a fait le calcule pour la ligne complet dont je parle sur le poste, tout compris jusqu'en france je paye 850euros pour une ligne complet,je decris;collecteur 2en 1en inox,silencieux inox, racord entre le silencieux et la marmite( je ne connait pas la matiere elle est recouverte d'une matiere de couleur grise,et la marmite en inox !! vu l'annee de la voiture et la rarete des pieces en europe je trouve le prix tres resonnable .
PS: il peut avoir pour rx8 aussi ,il na pas eu l'occasion de voir venir une dans sons attelier pour l'instant !
regis_xxx a écrit :Perso j ai un pote qui a une Boxster S derniere generation (07/2005) equipé du GPL car il fait pres de 20/25 000 kms par an ben je t assure qu il regrette pas son choix et que sa caisse est tout autant sportive
En outre pour deviner qu elle est equipé GPL bon courage aucun signe ne trahit celaa part le passage a la pompe !
En outre il trouve idiot d acheter une voiture et de ne pouvoir en profiter tout le temps pour cela qu il n a pas pris l option d avoir une 106 a coté ....
Perso je trouve son idée un peu vrai et meme si je pense qu une voiture a coté peut aider notamment en hiver lorsqu il neige ... mais perso je roule quasi tous les jours en Z et le GPL a un fort interet tout de meme car passer d un plein de 100€ a un plein de 28 € .. vu le nombre de pleins que je fais environ un par semaine ...
C'est egalement une point positif pour la revente puisque la carte grise est gratis et que tu as un credit d impots pour ce type d installation...Apres quel interet d avoir une voiture qui ne roule que le we et encore pour laquelle tu vas payer une assurance chere et que tu n utilisera qu a peine 10 000 kms / an et encore...
Perso je trouve tout autant ridicule l idée d avoir une voiture qui dort au garage lol ...
Je suis d'accord pour dire qu'une voiture qui reste au garage c'est idiot, on a une belle voiture faut en profiter.
Maintenant faut faire la part des choses, je ne parle pas d'utiliser sa RX une fois par mois de temps en temps et de partir en vacances ou d'utiliser tout le temps une autre, mais de la ménager pour les utilisations qui n'ont rien du plaisir mais qui sont des obligations ou des contraintes.
Mon pote qui a la S2000, il fait 140 bornes tous les jours minimum, tu imagines à quelle vitesse le kilométrage monte ?
Avec sa 106 il n'a pas à s'inquiéter de laisser son cabriolet garé dans paris n'importe où toute la journée (on sait ce que ça apporte), il économise des sous pour mieux profiter de sa S quand il sort pour les loisirs ou pour aller loin, et surtout il épargne à sa sportive de se prendre 50000 bornes d'office dans les dents (en 5 ans elle est ruinée la voiture et le kilométrage n'est pas un point positif pour la vente, GPL ou non) chaque année juste pour des trajets où il n'en profite pas avec la peur de la retrouver abimée.
En plus avec l'économie qu'il fait, il peut profiter plus souvent de sa S justement parce que ce qu'il économise sur le carburant de la semaine c'est du bonus pour ses sorties plaisir.
Et puis ça dépend de la voiture aussi, les RX8 sont plus récentes et plus adaptées à un usage quotidien, elles encaissent mieux et sont mieux refroidies. Les RX7 c'est une autre histoire !
C'est pour ça que ma critique concernait surtout le cas de Benito (qui a une voiture qui consomme beaucoup et qui est fragile), faire de la ville et des embouteillages à répétition, la prendre pour aller chercher sa baguette, faire des zig zag avec en la démarrant 10 fois par jour, etc... sans parler des bornes que prend le wankel, c'est l'usure prématurée assurée !!!
Si la mienne a 149000 bornes avec son moteur d'origine c'est aussi parce que les anciens proprios ne l'ont fatiguée à faire que du statique, elle a prise pas mal de bornes sur autoroute entre la belgique et la france, ok elle fait de la ville mais occasionnellement, parfois je m'en sers pour des petits trajets, mais c'est pas régulier, quand elle sort c'est pas pour faire 1 km, etc...) !
Et puis je le rappelle, je suis à 20L en moyenne, j'imagine meme pas le budget si j'allais travailler sur paris avec la RX7... (en plus au bout de quelques années la voiture j'en profiterai plus, elle sera rincée)
Il y a un medecin qui a une FD noire, elle passe souvent à austerlitz parce que le gars il fait en majorité que du Paris, du bouchon, etc... des petits trajets sans rouler... et bien la voiture elle aime pas et elle souffre, je crois d'ailleurs que son moteur a déjà été changé.
Tout ça pour dire que je ne vois pas l'interet d'user sa voiture pour des usages où on en profite pas, maintenant si celui qui trouve plaisant d'avoir une sportive pour aller à carrefour ou se taper les bouchons tous les jours, tant mieux.
Et puis, certaines voitures fragiles méritent qu'on les préserve un peu non (histoire d'en profiter plus longtemps) ?
Après il y a des berlines agréables pour la ville et etre au silence dans les bouchons, mais c'est une autre histoire et à la limite je comprend mieux qu'on puisse préférer l'utiliser ou y mettre du GPL.
Pour finir, celui qui est à la campagne à la limite je comprend mieux, c'est plus plaisant de se ballader avec sa belle voiture. Donc ça dépend de la situation et de la voiture.
Sinon pour le GPL, je serais pas rassuré d'avoir une bonbonne de gaz comme ça sur une voiture comme la RX7 réputée pour dégager une chaleur démoniaque meme à l'echappement. Déjà que les risques d'incendies sur cette voitures sont grand si problème il y a, alors avec ça en plus...
Et qui dit GPL dit poid supplémentaire non ? donc faut trouver déjà la place pour le réservoir et l"équilibre de la voiture doit etre faussé, je me trompe ?
Je ne comprends pas l'interet de mettre du GPL sur une voiture sportive alors que dans pas mal de cas, une petite voiture à coté permettra de meilleures économies (a moins que ça descende la conso d'une RX8 à 6 litres ce dont je doute fortement)
Le seul véritable intéret c'est pour l'environnement.
Nippon ni mauvais...
Personnellement n'ayant pas droit aux bouchons parisien ni aux bouchons luxo vu que je vais bosser aux environ de 6h du mat justement pour les eviter
J'ai pas ce soucis
Le reservoir de GPL remplace la roue de secours dans les divers devis que j ai fais et ici coté Belge le GPL coute 0.35€ en moyenne le litre contre 1.28€ le SP98 (prix lux) vu que je fais environ 20 000 kms/an avec la Z qu elle consomme en moyenne 12/14 L aux 100 le calcul est vite fait
Plus la carte grise qui devient gratis lol
Apres il est clair que c'est a voir au cas par cas et notamment en fonction de l utilisation et de la voiture.
http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)
benito a écrit :
![]()
je viens de telephone au ditributeur de racingbeat en france et il a fait le calcule pour la ligne complet dont je parle sur le poste, tout compris jusqu'en france je paye 850euros pour une ligne complet,je decris;collecteur 2en 1en inox,silencieux inox, racord entre le silencieux et la marmite( je ne connait pas la matiere elle est recouverte d'une matiere de couleur grise,et la marmite en inox !! vu l'annee de la voiture et la rarete des pieces en europe je trouve le prix tres resonnable .
PS: il peut avoir pour rx8 aussi ,il na pas eu l'occasion de voir venir une dans sons attelier pour l'instant !
N'achète rien avant d'avoir contacter Dadou!
regis_xxx a écrit :Personnellement n'ayant pas droit aux bouchons parisien ni aux bouchons luxo vu que je vais bosser aux environ de 6h du mat justement pour les eviter
J'ai pas ce soucisLe reservoir de GPL remplace la roue de secours dans les divers devis que j ai fais et ici coté Belge le GPL coute 0.35€ en moyenne le litre contre 1.28€ le SP98 (prix lux) vu que je fais environ 20 000 kms/an avec la Z qu elle consomme en moyenne 12/14 L aux 100 le calcul est vite fait
Plus la carte grise qui devient gratis lolApres il est clair que c'est a voir au cas par cas et notamment en fonction de l utilisation et de la voiture.
Ce qui me m'inquièterait le plus avec une installation LPG, c'est que ton moteur (comme la pllupart des moteurs japonais d'ailleurs - mais pas seulement ) n'a pas été testé par Nissan avec du LPG. Il n'est donc pas sûr que tu n'aies pas rapidement de gros problèmes.
Prenons comme exemple le moteur de la Mazda Tribute / Ford Escape 2.0l sur lequel j'ai travaillé chez Ford. C'est un moteur 4 cylindres 16 valves tout ce qu'il y a de plus basique et endurant. Il n'a jamais été testé pour compatibilité avec le LPG. Or, en l'absence de version diesel du Tribute, nombreux sont ceux qui se sont tournés avec ce véhicule vers le LPG. Résultats, selon mon dealer Mazda : de nombreuses casses moteurs. J'essayerai d'en savoir plus la prochaine fois...
Fabrice
coupefx a écrit :Moi je pense que si on veux rouler économique faut s'acheter une TDI
, je trouve ça ridicule d'acheter une Z ou une 8 pour lui installer le GPL
Je suis également d'avis que le GPL n'a rien à faire sur une voiture sportive
Et moi je trouve qu'on devrait mettre tous les TDI puants à la poubelle, et les remplacer tous par des GPL
.
Comme-ça on fera d'une pierre, trois coups :
Voilà mon programme:
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
raspoutine a écrit :Tertou a écrit :...
- On sera un peu plus indépendant des pétroliers du Moyen-Orient
Pourquoi, le LPG vient d'où? Du pétrole, non?
Je vais me renseigner.
Oui, mais nous avons de bonnes resources de gaz (naturel, c'est vrai) ...
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :coupefx a écrit :Moi je pense que si on veux rouler économique faut s'acheter une TDI
, je trouve ça ridicule d'acheter une Z ou une 8 pour lui installer le GPL
Je suis également d'avis que le GPL n'a rien à faire sur une voiture sportive
Et moi je trouve qu'on devrait mettre tous les TDI puants
à la poubelle, et les remplacer tous par des GPL
.
Comme-ça on fera d'une pierre, trois coups :
- On polluera moins
- Ca coutera moins cher à la pompe
- On sera un peu plus indépendant des pétroliers du Moyen-Orient
Voilà mon programme:
- les camions, bus et tracteurs rouleront au mazout
- les voitures de ville, compactes et utilitaires rouleront au gaz
- les voitures sportives rouleront à l'essence ou à l'hydrogène
D'accord avec toi pour remplacer les mazout par le GPL, mais en tout cas pas installer le GPL sur une sportive
Sinon, il y a aussi les voiture hybrides
coupefx a écrit :Sinon, il y a aussi les voiture hybrides
Voui.
d'accord avec apeut pres tout ce qui est dit sur le forum sauf quelque petit truc bien sur .
1 )entierrement d'accord avec tertout !
2)le gaz est recupere en meme temp que le petrole c'est les reste des gaz produit par le petrole, et aussi,lors de la trensformation de petrole brut
3) pas d'accord avec ce que dit japanspirit, car j'habite en ville donc pas besoin forcement de la rx,uniquement pour faire les course au magazin et autre trajet plus touristique ou sortie avec le club ou simplement la frime en exibent ce que l'on peut reussir en ayent du courrage des main et du coeur,et du plaisir a le faire et pas prendre des chose toute fait et les installe dessus (bien que parfois cela coute mion cher)
4) qui es dadou stp raspoutine je n'ai pas encore eu l'occasion de lui parle