Essence de supermarché...

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JapanSpirit
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Essence de supermarché...

Message par JapanSpirit »

Juste pour dire que depuis un moment j'allais à carrouf pour mon essence (prix plus intéressant) pensant que de toute façon meme si c'était un peu moins bon, la différence était infime par rapport à l'économie à la pompe.

Depuis quelques semaines, suite à une discussion sur le carburant ici ou ailleurs et le fait qu'aujourd'hui le carburant de supermarché est soit disant coupé et donc de mauvaise qualité, et aussi le fait qu'il y avait pas mal de témoignages de personnes ayant fait des comparaisons et ayant constaté qu'ils avaient une plus grande autonomie avec de l'essence en station de marque, j'ai décidé de me reservir chez les grands meme si c'est un peu plus cher pour voir.

Et bien je viens de constater que ma conso moyenne avait baissé de presque 2L sur mon dernier plein et que meme avant j'avais l'impression de consommer moins !!! je vais attendre le prochain relevé pour avoir confirmation mais je trouve ça bien abusé quand meme (et bien content aussi :) ) ...

Sur d'autres forums, les témoignages se multiplient et j'entend parler de différence notables, jusqu'à 150 kms de plus sur un plein pour certains !!!

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regis_xxx
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Message par regis_xxx »

La comparaison entre l'essence lux et francaise est aussi valable sur ce genre de point le raffinage etant moins bon coté Belge/ lux et bien on consomme un peu plus avec cette essence mais vu la différence de prix ...

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Benji
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Message par Benji »

regis_xxx a écrit :

La comparaison entre l'essence lux et francaise est aussi valable sur ce genre de point le raffinage etant moins bon coté Belge/ lux

Ah bon ? Et pourquoi les grandes marques s'amuseraient-elles à dégrader leur essence pour la Belgique et le Lux ? Ca sent la légende urbaine sur "l'exception française". ;)

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spawn
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Message par spawn »

Benji a écrit :

Ah bon ? Et pourquoi les grandes marques s'amuseraient-elles à dégrader leur essence pour la Belgique et le Lux ? Ca sent la légende urbaine sur "l'exception française". ;)

Tu as surement raison Benji, mais au pire les pétroliers livre le même genre de carburant en Belgique/Lux que dans nos grandes surfaces avec des additifs différents, mais comme tu le dis ça doit plutôt tenir du serpent de mer

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SZYM
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Message par SZYM »

regis_xxx a écrit :

La comparaison entre l'essence lux et francaise est aussi valable sur ce genre de point le raffinage etant moins bon coté Belge/ lux et bien on consomme un peu plus avec cette essence mais vu la différence de prix ...

C'est vrai que pour la différence....
je m'étais laissé dire que pour notre zone frontière, les stations étaient livrées par la France :??:

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coupefx
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Message par coupefx »

Je pense que la diférence de prix entre le Luxembourg et la France, vient surtout du faite que l'Etat luxembourgeois pompe moins d'impôt sur le carburant que l'Etat français et que cela n'a absolument rien à voir avec la qualité de l'essence :non:

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Benji
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Message par Benji »

coupefx a écrit :

Je pense que la diférence de prix entre le Luxembourg et la France, vient surtout du faite que l'Etat luxembourgeois pompe moins d'impôt sur le carburant que l'Etat français et que cela n'a absolument rien à voir avec la qualité de l'essence :non:

Oui, et je ne vois pas trop pourquoi des pays réputés plus riches se contenteraient d'une essence de moins bonne qualité.

Le syndrôme du "Chez nous, c'est mieux", sans doute. :D

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gaetan
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Message par gaetan »

en tout cas le V power de shell est vraiment efficace cela a fait
sensiblement baisser ma conso (constater sur trajet autoroutier)

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Charly
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Message par Charly »

charly a écrit :

De ma petite experience, il m'est arrive a plusierus reprises, le matin de tres bonne heure (il y a bien longtemps), de faire le plein chez Shell derriere le camion citerne qui etait en train de vider son chargement dans les cuves.
Un fois le plein fait, je me suis rendu a Carrefour, a 2km de la, et devinez quoi ? Ben j'ai suivi mon meme camion qui allait decharger aussi chez Carrefour.

C'est donc bien la meme essence.

La difference, parait-il, viendrait plutot du fait que ce ne sont pas les supermarches qui "coupent" l'essence (avec de l'eau, comme le pastis), mais plutot des petroliers qui eux, ajoutent des additifs.

Surement bien meilleurs pour les moteurs hautes perfs, mais pas si vital que ca pour 99% du parc francais de moteurs plus classiques

Il ya beaucoup de croyances sur les pompes a essence, un peu comme les "fonds de cuve". Elles sont maintenant equipees (toujours d'apres le pomposite Total "d'en-bas-de-chez-moi") de systemes qui bloquent la distribution a 200l de la fin de la cuve. De sorte a ce qu'il y ai tojours un mouvement de melange et jamais de depot.

Cela dit, vu la difference sur les prix Station/Supermarche, parfois ca peut justifier la difference de km. On s'y retrouve pas ?

Ma foi .....

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

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spawn
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Message par spawn »

Charly,

Dans les camions surtout ceux de cette contenance il y a des cuves différentes !! Pour ce genre de camion, c'est minimum trois je crois me rappeller :??:

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regis_xxx
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Message par regis_xxx »

Benji a écrit :
coupefx a écrit :

Je pense que la diférence de prix entre le Luxembourg et la France, vient surtout du faite que l'Etat luxembourgeois pompe moins d'impôt sur le carburant que l'Etat français et que cela n'a absolument rien à voir avec la qualité de l'essence :non:

Oui, et je ne vois pas trop pourquoi des pays réputés plus riches se contenteraient d'une essence de moins bonne qualité.

Le syndrôme du "Chez nous, c'est mieux", sans doute. :D

Explique moi simplement pourquoi que ce soit avec la Yaris, l'A3 ou la Z vu que je tiens un fichier tres precis de mes consommation je consomme en moyenne 0.8L de plus / 100 kms avec l'essence luxembourgeoise quelque soit la voiture
...

D'apres certains cela s expliquerai par une différence de raffinage peut etre d additif soit mais c'est ainsi.
Je fais en moyenne entre 80 a 100 kms de plus avec de l essence de station frenchies ...

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raspoutine
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Message par raspoutine »

regis_xxx a écrit :
Benji a écrit :
coupefx a écrit :

Je pense que la diférence de prix entre le Luxembourg et la France, vient surtout du faite que l'Etat luxembourgeois pompe moins d'impôt sur le carburant que l'Etat français et que cela n'a absolument rien à voir avec la qualité de l'essence :non:

Oui, et je ne vois pas trop pourquoi des pays réputés plus riches se contenteraient d'une essence de moins bonne qualité.

Le syndrôme du "Chez nous, c'est mieux", sans doute. :D

Explique moi simplement pourquoi que ce soit avec la Yaris, l'A3 ou la Z vu que je tiens un fichier tres precis de mes consommation je consomme en moyenne 0.8L de plus / 100 kms avec l'essence luxembourgeoise quelque soit la voiture
...

...

Même marque au Lux et en France?

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Benji
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Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Même marque au Lux et en France?

Ou parcours différent...

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Message par regis_xxx »

raspoutine a écrit :
regis_xxx a écrit :
Benji a écrit :

Oui, et je ne vois pas trop pourquoi des pays réputés plus riches se contenteraient d'une essence de moins bonne qualité.

Le syndrôme du "Chez nous, c'est mieux", sans doute. :D

Explique moi simplement pourquoi que ce soit avec la Yaris, l'A3 ou la Z vu que je tiens un fichier tres precis de mes consommation je consomme en moyenne 0.8L de plus / 100 kms avec l'essence luxembourgeoise quelque soit la voiture
...

...

Même marque au Lux et en France?

F

Au lux je prend generalement la premiere qui se presente, Aral, Goedert, Shell, Total ou celle qui a le moins de monde vu qu il doit y en avoir pres de 8 sur environ 500 m qd tu passes la frontiere ;)

En france generalement il s agit principalement de stations d autoroutes genre total, bp ... et qq fois de supermarché selon l endroit ou je me trouve.

Quand au type de parcours ou mode de conduite ce sont les memes en point de comparaison
Il est clair que je vais pas comparé un trajet de 1000 km sur autoroute a un trajet mixte routier autoroute ville ...

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JapanSpirit
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Message par JapanSpirit »

Charly a écrit :
charly a écrit :

De ma petite experience, il m'est arrive a plusierus reprises, le matin de tres bonne heure (il y a bien longtemps), de faire le plein chez Shell derriere le camion citerne qui etait en train de vider son chargement dans les cuves.
Un fois le plein fait, je me suis rendu a Carrefour, a 2km de la, et devinez quoi ? Ben j'ai suivi mon meme camion qui allait decharger aussi chez Carrefour.

C'est donc bien la meme essence.

La difference, parait-il, viendrait plutot du fait que ce ne sont pas les supermarches qui "coupent" l'essence (avec de l'eau, comme le pastis), mais plutot des petroliers qui eux, ajoutent des additifs.

Surement bien meilleurs pour les moteurs hautes perfs, mais pas si vital que ca pour 99% du parc francais de moteurs plus classiques

Il ya beaucoup de croyances sur les pompes a essence, un peu comme les "fonds de cuve". Elles sont maintenant equipees (toujours d'apres le pomposite Total "d'en-bas-de-chez-moi") de systemes qui bloquent la distribution a 200l de la fin de la cuve. De sorte a ce qu'il y ai tojours un mouvement de melange et jamais de depot.

Cela dit, vu la difference sur les prix Station/Supermarche, parfois ca peut justifier la difference de km. On s'y retrouve pas ?

Ma foi .....

C'est peut etre la meme essence à la livraison (quoique, comme c'est dit plus haut, les citernes sont compartimentées) mais après ? les additifs ne sont peut etre pas les memes voir carrément l'absence de ces derniers dans les supermarchés...

Sinon pour les fonds de cuve, meme si des systèmes existent aujourd'hui pour éviter de toucher le fond, ça ne retire en rien la fréquence d'entretien de ces dernières qui est sans doute différente ou plus ou moins rapprochées selon les stations. Meme si il reste une réserve, toutes les saletés ne restent pas au fond, ça doit se ballader.

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coupefx
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Message par coupefx »

regis_xxx a écrit :
raspoutine a écrit :
regis_xxx a écrit :

Explique moi simplement pourquoi que ce soit avec la Yaris, l'A3 ou la Z vu que je tiens un fichier tres precis de mes consommation je consomme en moyenne 0.8L de plus / 100 kms avec l'essence luxembourgeoise quelque soit la voiture
...

...

:oh: 100km de plus :oh:

Et bien mon petit régis, lors de mon voyage vers le Portugal, j'ai fait le plein au Luxembourg avant le départ et encore deux fois en France, et je n'ai remarqué aucune différence entre les deux carburants :hum: , j'ai fait plus ou moins le meme nombre de kilomètres avec les deux carburants (lux + fr) :hum:

Je ne dit pas qu'il n'y aurai pas une petite différence, mais 100 km en plus, c'est énorme je trouve :oh:

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JapanSpirit
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Message par JapanSpirit »

Bon ça se confirme, l'essence carrouf c'est de la daube !

Depuis un bon moment je me fournissais chez eux (moins chers et niveau perfs pas de différence flagrande) surtout qu'il y a quelques années, ils fournissaient du carburant de qualité pour certains classé parmi les meilleurs (testé dans un mag) puis récemment, à force d'entendre des témoignages de gens qui prétendaient avoir une plus grande autonomie avec du carburant de marque, j'ai décidé de me servir de nouveau chez les grands et de mesurer la différence.

Et bien c'est confirmé pour moi aussi... ! Jusqu'ici je tournais dans les 20L en moyenne systématiquement. Mon avant dernier relevé avec de l'essence venant d'une station de marque m'a donné un conso de 18l/100 environ... je me suis dit, c'est peut etre un hasard, j'ai du conduire plus zen et il vaut mieux le refaire plusieurs fois. Aujourd'hui nouveau relevé (en ayant joué pas mal avec la voiture) : 17,4L/100 !!!
Donc 60 kms d'autonomie en plus.
Je vais refaire encore le test deux fois mais je ne crois plus à un coup de chance. Il y a vraiment une différence et avant tout ça il m'avait semblé que l'aiguille descendait un peu moins vite parfois et vu que ça m'arrivais de me servir dans les stations de marque, ça doit correspondre.

Fini les super...

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Message par regis_xxx »

coupefx a écrit :
regis_xxx a écrit :
raspoutine a écrit :

:oh: 100km de plus :oh:

Et bien mon petit régis, lors de mon voyage vers le Portugal, j'ai fait le plein au Luxembourg avant le départ et encore deux fois en France, et je n'ai remarqué aucune différence entre les deux carburants :hum: , j'ai fait plus ou moins le meme nombre de kilomètres avec les deux carburants (lux + fr) :hum:

Je ne dit pas qu'il n'y aurai pas une petite différence, mais 100 km en plus, c'est énorme je trouve :oh:

Lors de trajet comemv ers le portugal tu ne peux pas juger car tu ne fais quasi que de l autoroute donc tu consommes moins...

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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

A lire tous les posts à ce sujet, et même avec le Mécacylage de mon moteur, j'ai quand même remarqué que j'avais une consommation plutôt basse par rapport à vos moyennes.....

En lisant ce post, j'ai réalisé que pour ma part je n'ai jamais mis d'essence de super-marché.

Que de l'essence de marque : TOTAL ( à 70%) et BP ou SHELL, car j'ai une carte de crédit carburant ( DKV pour les connaisseurs...) qui ne fonctionne que dans les "grandes" stations de pétroliers.

Peut être aussi une cause à effet :??:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

mba
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Message par mba »

pour spawn

les camions ont plutôt 8 à 15 cuves ... (j'ai travaillé 6 ans chez Esso)

imagine un camion avec 40 000 litres dans 3 cuves qui accélère et freine , les mouvements dans la cuve qui n'est pas pleine (pour des raisons de dilatation)

ou dans les tournant cela ferait trop de balourd

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