information concernant le montage lpg sur rotatif

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
benito

information concernant le montage lpg sur rotatif

Message par benito »

:oh: que voi-je? la rx8 n'est pas conpatible avec le lpg? vrais ou pas en tous cas j'ais demande pur ma rx7 et le mon ma repondu que cela devais pas pose de prob mais pas de serie donc je suppose que la 8 c'es egalement le meme a moin due je me sois trompe en tout cas voici une reponse a une de

Réf. : SD0068/05

Cher Monsieur Renier,

Nous accusons bonne réception de votre demande d'information du 16/02/05 et
vous remercions de l'intérêt que vous témoignez à la marque Mazda et ses
produits.

En ce qui concerne vos questions concernant le moteur rotatif (Renesis) de
Mazda :

Il y a certainenement un avenir pour le moteur rotatif, mais seulement chez
Mazda, car les autres constructeurs ont (définitivement ?) abandonné ce
concept.
Mazda dispose d'une équipe d'ingénieurs motivés qui s'occupe encore
toujours avec le redéveloppement du moteur rotatif. Le meilleur exemple
est le moteur rotatif fonctionnant à l'hydrogène qui a presque atteint la
phase de production. Il est également fort probable qu'un modèle futur et
sportif de Mazda sera équipé d'un moteur rotatif. Ce type de moteur est
toutefois réservé aux modèles "niche" avec une production relativement
limitée.
La nouvelle Mazda MX-5, par exemple, ne sera pas équipée d'un moteur
rotatif.
Sachez enfin que le moteur rotatif peut parfaitement fonctionner au gaz,
mais que Mazda n'envisage pas le développement d'un kit GPL.

Quant aux pièces du moteur 12A que vous cherchez, celles-ci sont
disponibles. Pour plus de renseignements et/ou une commande éventuelle,
veuillez avoir l'amabilité de bien vouloir contacter un réparateur agréé
Mazda. Vous trouverez la liste des réparateurs agréés de notre réseau sur
www.mazda.be.

En espérant ainsi vous avoir été utile et tout en restant à votre service,
nous vous prions d'agréer, Monsieur Renier, l'expression de nos sentiments
les meilleurs.

Olivier Van Meerbeeck
Customer Relations Officer
Beherman Auto (Mazda)
Tel. : +32.(0)3.890.91.28
Fax : +32.(0)3.890.91mes question

Tertou
Modérateur

Re: information concernant le montage lpg sur rotatif

Message par Tertou »

benito a écrit :

:oh: que voi-je? la rx8 n'est pas conpatible avec le lpg? vrais ou pas en tous cas j'ais demande pur ma rx7 et le mon ma repondu que cela devais pas pose de prob mais pas de serie donc je suppose que la 8 c'es egalement le meme a moin due je me sois trompe en tout cas voici une reponse a une de

Réf. : SD0068/05

Merci pour l'information.
J'avais eu en son temps le même genre de commentaire pour le gaz (à savoir: possible mais pas d'homologation par MAZDA)...

p.s. Essayes de faire un effort pour mettre un peu de ponctuation dans tes phrases. :merci:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Mmmh...

J'avais lu sur je ne sais plus quel forum que le montage était possible, mais que l'impact sur la fiabilité risquait d'être important.

Le LPG est un carburant "sec", et des problèmes de lubrification peuvent voir le jour assez rapidement. Je ne suis pas certain que les "apex-seals" du rotor adorent ce genre de carburant.

Comme d'hab, je vais attendre qu'une parsonne se décide et teste... :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

benito

Message par benito »

:salut: ;) si tu augmente l'injection d'huile comme sur les moteur 4t cela doit etre fiable non? de toute facon ce n'est pas tout de suite et je suis a la recherche d'un monteur agree lol (il vaux mieux etre dans la legalite avec se systeme ),sinon, pour donne un exemple mon pere lui utilise ce systeme depuis au moin 6 ans et pas de prob cela etant dit il est monte sur une grosse cylindree :chut: :grr: 5,9 :) et pas de prob .
le seul hic maintenant ,ces pour l'essence elle ratatouille grave et elle engorge = fumee noir

Chris

Message par Chris »

benito a écrit :

:salut: ;) si tu augmente l'injection d'huile comme sur les moteur 4t cela doit etre fiable non? de toute facon ce n'est pas tout de suite et je suis a la recherche d'un monteur agree lol (il vaux mieux etre dans la legalite avec se systeme ),sinon, pour donne un exemple mon pere lui utilise ce systeme depuis au moin 6 ans et pas de prob cela etant dit il est monte sur une grosse cylindree :chut: :grr: 5,9 :) et pas de prob .
le seul hic maintenant ,ces pour l'essence elle ratatouille grave et elle engorge = fumee noir

bon juste une question c'est quoi le lpg?

Rotorhead

Message par Rotorhead »

Chris a écrit :
benito a écrit :

bon juste une question c'est quoi le lpg?

:salut: C'est le GPL: Gaz Liquéfié

JapanSpirit

Message par JapanSpirit »

benito a écrit :

Bah tu trouves pas que ça consomme déjà suffisamment d'huile comme ça ?
Je suis pas sur que la dépense en vaille le cout (par rapport à la fiabilité sur le long terme).
Autant investir dans une petite voiture à coté qui consomme rien pour les déplacements courts ou professionnels.

Nippon ni mauvais...

benito

Message par benito »

:salut: :D bonne idee mais trop onerreux pour moi je prefere roule avec une seule car je peut tuot faire avec elle bronche pas ,question consomation d'huile je m'en foux completement je preferre consome un + peut plus d'huile que de payer 1.50 pour de la 98 parceque les petrolier l'on decide

Rotorhead

Message par Rotorhead »

benito a écrit :

:salut: :D bonne idee mais trop onerreux pour moi je prefere roule avec une seule car je peut tuot faire avec elle bronche pas ,question consomation d'huile je m'en foux completement je preferre consome un + peut plus d'huile que de payer 1.50 pour de la 98 parceque les petrolier l'on decide

:salut: Roule au 95, c'est (un peu) moins cher et le 98 n'est pas justifié.

Rotorhead

Message par Rotorhead »

Rotorhead a écrit :
benito a écrit :

:salut: Roule au 95, c'est (un peu) moins cher et le 98 n'est pas justifié.

Sur l'essence il y a 80 % de taxes (C'est l'etat qui se sucre)

spawn

Message par spawn »

Tva=19,6 % TIPP=70 % !!!

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

benito

Message par benito »

:( ;) :hum: dans toute l'europe ces comme ca ou ces juste la france et la belgique?

JapanSpirit

Message par JapanSpirit »

benito a écrit :

Trop onéreux ?

Fais le calcul de ce que tu peux récuperer en conso, du gain en entretien vu que ta voiture prendra moins de bornes, etc...
J'ai un copain qui a une S2000, il a fait le calcul et ça lui coute pas plus cher de rouler avec la S le week end ou pour se fire paisir et d'avoir en plus une 106 à coté pour le quotidien, les trajets boulot, les courses répétitives, quand il fait un temps pourri ou qu'il doit aller dans un coin pas top.
Et en contrepartie il ménage la S2000 et lui met moins de kilomètres dans la vue (donc des entretiens moins rapprochés, moins d'usure et des économies d'essence évidentes qui amortissent largement l'assurance de la 106)
Faut dire qu'il habite dans un coin paumé desert de tout commerce et activités à moins d'une dizaine de km et à 70 kms (aller) de son travail et d'une grande partie de ses amis. Donc il accumule les bornes à une vitesse folle.

Et puis les primes d'assurances baissent quand tu as plusieurs voitures.

En plus si tu as une RX7, tu devrais savoir que ton moteur n'aime pas mais alors pas du tout les cycles courts répétitifs (c'est à dire la démarrer pour faire 1km et la garer, aller chercher son pain, etc...) , les embouteillages, les multiples démarrages, tourner tout le temps sans etre arrivé en température, etc... tout comme elle n'aimera pas que tu partes le matin après à peine 2 minutes de chauffe parce que tu es pressé meme si tu tires pas dedans. Donc c'est pas vraiment compatible avec la vie de tous les jours. Bien sur ça marche mais c'est un des parametres qui fait que les rotatifs s'usent prématurement.

Avec ma 7 et ses 20l de moyenne, sans une petite citadine à coté, ce serait
la ruine et galère à l'usage pour certaines choses (attendre 10min de chauffer la bete pour faire une course à 500 mètres par exemple, aller à paris quand c'est super embouteillé) , sans parler de l'usure accélérée de la mécanique... Au moins là, je peux controler un peu plus ma conso mensuelle et me permettre quelques sorties en plus (quand je sors la 7 j'en profite et je compte pas les gouttes de carburant qui partent).

Et franchement, avoir une RX, voiture tout de meme un minimum à l'esprit sportif, pour la convertir en GPL, je trouve ça d'un ridicule...
Si on veut rouler économique, on achète une voiture faite pour, sinon on assume.
Je vois bien le copain débarquer avec sa Supra ou l'autre avec sa NSX en GPL :D

Nippon ni mauvais...

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Perso j ai un pote qui a une Boxster S derniere generation (07/2005) equipé du GPL car il fait pres de 20/25 000 kms par an ben je t assure qu il regrette pas son choix et que sa caisse est tout autant sportive
En outre pour deviner qu elle est equipé GPL bon courage aucun signe ne trahit cela ;) a part le passage a la pompe !

En outre il trouve idiot d acheter une voiture et de ne pouvoir en profiter tout le temps pour cela qu il n a pas pris l option d avoir une 106 a coté ....
Perso je trouve son idée un peu vrai et meme si je pense qu une voiture a coté peut aider notamment en hiver lorsqu il neige ... mais perso je roule quasi tous les jours en Z et le GPL a un fort interet tout de meme car passer d un plein de 100€ a un plein de 28 € .. vu le nombre de pleins que je fais environ un par semaine ...
C'est egalement une point positif pour la revente puisque la carte grise est gratis et que tu as un credit d impots pour ce type d installation...

Apres quel interet d avoir une voiture qui ne roule que le we et encore pour laquelle tu vas payer une assurance chere et que tu n utilisera qu a peine 10 000 kms / an et encore...

Perso je trouve tout autant ridicule l idée d avoir une voiture qui dort au garage lol ...

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

SZYM

Message par SZYM »

c'est comme ceux qui achètent des oeuvres d'art ou des bijoux et qui les laissent dans leur coffre fort ! :D

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

regis_xxx

Message par regis_xxx »

SZYM a écrit :

c'est comme ceux qui achètent des oeuvres d'art ou des bijoux et qui les laissent dans leur coffre fort ! :D

Tout a fait ! si c'est juste pour dire j ai une Rx8, Rx7, Z, crossfire ... mais au garage quel interet ... le plaisir etant surtout dans la conduite ...

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Wankel

Message par Wankel »

Je suis un peu de l'avis de japan spirit, je n'utilise ma 8 que le week end et pr les vacances. J'ai un c3 mazout pour rouler tous les jours et en global ça ma coute moins cher avec ce type de fonctionnement. J'avais acheté ma c3 en tant que 1ère voiture puis j'ai craqué pr la 8; résultat j'ai 2 caisse pour 2 usages carrément différent :j'essai de battre des record d'autonomie avec le c3 et je me plaisir en 8 :D .

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Mouais.
Malheureusement, le LPG est lojn d'être une solution viable pour nos RX8 (ou la Boxster d'ailleurs), vu l'encombrement du réservoir. Sauf peut-être une solution du type "OEM" (proposée par le manufacturier lui-même) avec remplacement (toujours partiel, on ne démarre pas facilement au gaz) du réservoir d'origine. Je n'accepterais une telle solution si elle est totalement transparente : passages essence/gaz gérés par le boîtier d'origine, pas de perte de puissance notable, pas de réduction des intervalles d'entretien (je pense aux bougies surtout)... Ca reste néanmoins dans le domaine du possible.
Les casses moteur répétées de mon ancien voisin, le fait que le Renesis n'a JAMAIS été testé en endurance avec du LPG ne m'incitent pas à envisager sérieusement cette solution.
Notez aussi qu'avec le LPG, fini les parkings sous-terrains en ville, l'Eurotunnel,...
Les primes accordées par l'état pour l'installation du LPG en Belgique sont généralement "bouffées" par une augmentation des prix équivalente à la prime (air connu!).

En ce qui concerne l'utilisation d'une seconde voiture. Pourquoi pas, mais les coûts pour immatriculer et assurer une seconde voiture (en plus du prix d''achat) rendent cette option un luxe, du moins en Belgique. D'autant que je ne pourrais JAMAIS me résoudre à rouler dans une Peugeot 106 ou une voiture équivalent vu le manque total de confort et de sécurité passive et active qu'elle propose. Une Focus serait un minimum.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

benito

Message par benito »

:D :salut: merci raspoutine tu me prends les mot de mon clavier
la :10/10: et un argument de poid qui peut etre avence aussi ces que rejeterrais moin de co2 dans l'atmosphere et puis je vais me minir d'une ligne achappement un peut speciale: car si je peut faire revenir des pieces en import je la prend chez racing beat (tres bon prix de vente qualite de finition et encore d'autre que je ne dirait pas ) un ex chez nous en belgique la dernierre marmite pour une rx7 de 1983 coute 850€ ( :fou: ),si je l'achete au USA j'ai la ligne complete pour 616dollars(495€+-,) plus les frais de transport :yeah: pas d'econne non plus

benito

Message par benito »

:hum: :oh: et pourquoi les japonais essayer de le faire tourne a l'ydrogene alors,donc il peuve arrete tout de suite et rentre dormir !! lol je crois que les vehicule a venir seront de type electrique ,lpg ou h20 car moin poluant moin cher ( a verifier) et surtout des energies renouvelable :D par contre si un administrateur pouvais faire un sondage ce serait bien ?

Répondre