Direction électrique qui coupe...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
titischmit

Direction électrique qui coupe...

Message par titischmit »

Salut a tous,

depuis quelques temps la direction de ma 8 me fait des "ratés", je m'explique, quand je tourne le volant, la direction électrique coupe de façon brève et répétée...
mais... depuis 2 semaines le problème s'est aggravé...
Bizarrement, a froid, pas de soucis ! mais dès qu'elle est en température... la direction électrique se coupe totalement ! voyant allumé au tableau de bord !
il y a 3 jours j'ai changé mes bobines, ce qui induit de débrancher la batterie (enfin je l'ai fait), et donc reset pcm, je tourne le volant a gauche - a droite et j'entend a ce moment la un bruit de roulement franchement pas normal...

Si quelqu'un a une idée de ce qui m'arrive... sachant que j'ai brossé les cosses, vérifié les biellettes de direction...

HELP ! :'(

• rx-8 - sunlight silver - perf pack 231hp -

les freins ? c'est pour les lâches !
god save the slick !

sun

Re: Direction électrique qui coupe...

Message par sun »

salut ,

attention a ce que je vais te dire car je ne sais pas si la 8 est faite de la meme facon !

cela m est arrivé sur ma punto ! il y avait un petit moteur electrique qui etait fixé sur la colone de diection !

sur ce moteur une petite platine electronique avec dessus 2 relais !

le probleme venait d une soudure seche sur l un des relais !a froid jamais de souci mais dés qu il faisiat bon dans la

voiture cela provoqué un mauvais contact et le moteur electrique ce coupé!!

apres avoir refait cette soudure plus jamais eu de souci !!

j espere que ca t aidera!!

jmi

Message par jmi »

la direction electrique la de la rx8 est controler par un boitier dedié.
mais si tu dit avoir entendu un bruit c'est que c'est interne au bloc de direction.
quand tu dit tu a verifier les connection des quel parle tu du seul branchement de position, du moteur de la direction , du boitier de gestion, de la nappe du volant... :??: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

titischmit

Message par titischmit »

j'ai regardé un peu partout a vrai dire, boitier de gestion et moteur de direction mais rien à signaler...
je vais la mettre sur chandelles ce soir histoire d'être sûr de n'avoir rien loupé !

• rx-8 - sunlight silver - perf pack 231hp -

les freins ? c'est pour les lâches !
god save the slick !

Répondre