Par contre, l'E10, clairement, c'est un carburant qui m'aurait mis dans la merde...
Encore une fois, les assomptions de M. Mazda sont normales, il n'a pas envie de se voir infliger la responsabilité. Je laisse donc l'expertise suivre son cours.
Evinrude morte brûlée. :'-(
- Henrythe8
Re: Evinrude morte brûlée. :'-(
Même si celà se vérifiait par expertise qu'il s'agissait du carburant, et que le 98 serait à proscrire, la faute du conducteur ne pourrait être mise en cause, car je crois dire sans me tromper que le SP98 n'a jamais été proscrit voire même déconseillé pour la RX8
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
- Tsar
Sur le manuel d'entretien c'est minimum 95 ron, les 95e10 et 98 ne sont donc pas déconseillés jusqu'à preuve du contraire.
Je trouve vraiment ridicule de la part d'un mec de chez Mazda d'oser un tel argument...
...surtout quand il y a ici en jeu la vie de Henry et surtout de ses enfants !
Bon bref, on est sur un forum publique, on va éviter de les contrarier, j'espère juste que Henry soit vite indemnisé et que l'assurance et Mazda règlent leurs affaires entre eux.
Courage Henry !
On est de tout coeur avec toi !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
- Henrythe8
Merci pour votre soutien.
Encore une fois, la cause de la chauffe du CATALYSEUR n'est pas encore connue. (ceux qui sont habitués du forum mettront certainement en cause les bobines, moi j'attends qu'on les teste pour parler).
Et je comprends tout à fait l'attitude de M. Mazda qui tient a préserver l'image de sa voiture.
Il a bien noté, en première ligne de son rapport, que j'étais membre du Revolution Rotor Club ET de MX5France. Il sait donc que j'ai un potentiel auditoire de mes déboires avec Mazda, , je ne pense donc pas qu'il compte vraiment incirminer le SP98.
C'est normal que Mazda ne veuille pas reconnaitre qu'il y est peut etre pour quelque chose,
parce que si c'est le cas, et comme beaucoup le pense, ca doit etre le cas,
Mazda va devoir sortir le chequier....
Vivement que ca se finisse pour toi cette histoire,
que tu puisses tourner la page et passer à autre chose.
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Voyons le bien dans le mal et restons positifs: Mazda prend en compte ses "fans" (club RX et MX), qui sont pour eux la meilleure pub qui soit.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
- Henrythe8
Il est clair que je préfère une marque qui certes a eu un soucis de conception mais qui l'assume, plutôt qu'un VW de bouse qui merdoie dans sa conception et te fais payer les interventions, parceque "ah, bin, oui, la voiture si vous roulez, elle s'use ! "
Il est vrai que mazda est plus a l'écoute de ses clients que certaines autres grosses firmes qui vous sale bien la facture a la fin sans être poli de plus
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Henrythe8 a écrit :Merci pour votre soutien.
Encore une fois, la cause de la chauffe du décata n'est pas encore connue. (ceux qui sont habitués du forum mettront certainement en cause les bobines, moi j'attends qu'on les teste pour parler).
Et je comprends tout à fait l'attitude de M. Mazda qui tient a préserver l'image de sa voiture.
Il a bien noté, en première ligne de son rapport, que j'étais membre du Revolution Rotor Club ET de MX5France. Il sait donc que j'ai un potentiel auditoire de mes déboires avec Mazda, , je ne pense donc pas qu'il compte vraiment incirminer le SP98.
Sinon tu étais cata ou decata??
RX-8 40TH Metropolitan grey
106s16 blanc banquise Megane 2 coupe GT 2.0 dci 150 gris acier
cata il me semble
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Voiture sous garantie donc stock/catalisée. Déja précisé plus tot dans le post
Président du Mazda Motoring Club.
son clavier à déraper dans le dernier mail,
regardez les photos et vous serez fixé
En meme temps décata le problème aurais pu etre evité non?
Enfin je veux dire si c'est le cata qui est en cause....
oui il aurai pu être éviter mais alors tout aurait été pour sa pomme vu qu'il et encore sous garanti mieux vaut rien toucher sinon il auront un truc a dire pour que cela soit de ta faute et pas de la conception de la voiture.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Si c'est évité on s'en fou de sa pomme
Mais je comprends pour la garantie etc...
- Henrythe8
J'étais 100% stock : puisque même le silencieux Sebring était un accessoire Mazda.
Et oui, je pense qu'en décata, on évite les soucis du Catalyseur.
Cela dit, si mes bobines (35.000km) étaient foutues, le moteur aurait rendu l'âme dans pas longtemps et la, c'eut été "mais môssieur, vous avez modifié la voiture pour plus de performances, vous pouvez donc aller au toilettes pour vous enfoncer la balayette". Genre.
le pire dans tout ça, c'est que c'est en laissant sa voiture d'origine qu'on rencontre des problèmes
alors qu'habituellement c'est ce qu'on fait pour les éviter....
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Dans tous les cas moi j'ai 29800 kms et je fais ma prière tous les soirs depuis ta mésaventure
. Sinon la contre expertise est prévu pour quand ?
RX-8 40TH Metropolitan grey
106s16 blanc banquise Megane 2 coupe GT 2.0 dci 150 gris acier