Présentation, à mon tour !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Djo

Re: Présentation, à mon tour !

Message par Djo »

Bienvenue à toi ;)

monochronomicon

Message par monochronomicon »

Eh bien l'essai fut concluant pour ma femme et moi, on a acheter la machine ! On ne l'aura que dans une semaine au mieux, y a un nouveau contrôle technique à faire passer le précédent date de début juin. On a juste pu faire un rapide tour sur nationale du coin, mais rien que le kick dans le derrière quand on dépasse les 5000t/min en seconde :D Je suis sous le charme ! Et après... y a fallu revenir à Paris avec notre (charmante) R5... de suite moins glamour.

Punisher81

Message par Punisher81 »

:clap: :clap: :clap:

L'essayer, c'est l'adopter!!! :D

T'as eu le temps de prendre des photos?

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Rototo

Message par Rototo »

Naaaaan! Je crois que j'avais l'une des deux sur ma liste hahaha
En tout cas, bravo et bon achat :)

Mais ouaip, photos photos!
(et peut-être qu'on se croisera à l'occasion; en fin de prod aussi, et dès que j'ai 5 mins, je dois rendre visite à Ubi ;) mais d'abord, je dois rayer cette 8 de ma liste shakes fist et retourner à la pêche au birotor).

monochronomicon

J'ai encore ce souvenir super clair dans ma tête au moment où j'ai eu l'occasion de tirer dedans un peu, juste quelques secondes... silence du moteur, pied au plancher en seconde, et là, sympathique rugissement :D
J'ai eu le temps de prendre une photo perrave avec mon téléphone (je vais vous épargner ça), mais dès qu'on l'a en main je vais en faire avec mon bridge, dans de bonnes conditions.
Et pour un passage à Ubi fais-moi signe !

Odesign

Message par Odesign »

Bienvenue ! :salut: Kiff bien à son volant... :love: On se croisera surement un jour ++

monochronomicon

Avec plaisir !
...quand on a testé la 8, on en a croisé une (N13, à Chambourcy) ! C'est juste la 2ème fois que j'en vois une en région parisienne... alors qu'en passant 1 jours chez un pote en banlieue de Londres j'en ai vu une dizaine, et 3 jours à Glasgow, une à tous les coins de rue !

Gérome

Message par Gérome »

Felicitations, vous voila bientot proprio d'une voiture qui fait encore tourner bien des tétes :cool:

Tsar

Message par Tsar »

Bienvenue un peu en retard :salut:

Juste ne remarque sur l'auto que tu achètes, c'est bien de penser à la garantie 1 an, mais as tu demandé au vendeur de te montrer le carnet d'entretien de l'auto ?

Non parce que deux choses me chiffonnent visuellement concernant la mentalité de l'ancien proprio : le pommeau de vitesse super moche pas d'origine, les tapis de sol pas coordonnés, mais surtout la plaque avant tellement déportée sur l'extérieur pour éviter les flashs que ça me fait penser à un mec qui devait aimer tirer dans la bagnole (du moment qu'il l'a fait à chaud).

Je te dis pas ça pour t'affoler, mais comme tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et que tu veux rouler serein, ça serait bien de savoir si :

• l'allumage a été changé sur cette bagnole par exemple ? indispensable avec un tel kilométrage,
  • l'entretien annuel a été fait ? vidange indispensable tous les ans ou 15 000 kms grand grand max,

et ça le vendeur le saura pas forcément vu que c'est pas un garage Mazda, donc regardes un peu l'historique de l'auto,
une garantie c'est bien, un entretien rigoureux c'est encore mieux :salut: .

monochronomicon

T'as bien raison, mais l'entretien a bien été fait chez Mazda. Ils l'ont parce que c'est une reprise contre une alfa.
Les tapis c'est pas un problème, le pommeau j'ai l'original (il est rayé), et la plaque, j'ai demandé à ce qu'elle soit remise normalement.
En fait au début j'étais comme toi, j'étais super méfiant vu que c'est pas un garage Mazda (concessionnaire Alfa) etc. Mais la garantie en question n'est pas limitée à ce garage. En somme je peux aller avec dans un garage mazda (Austerlitz par exemple) pour la faire vérifier s'il y a un truc qui déconne, et la garantie couvrira la réparation ou le remplacement.
Merci néanmoins de t'en soucier :D

Gérome

Message par Gérome »

Oui mais Mazda est déja à la ramasse pour réparer quoique ce soit alors demander à Alfa de réparer une 8 :??: .. Meme si tu diagnostiques une panne chez Mazda on est bien d'accord c'est Alfa qui devra réparer sous garantie, ca risque d'etre moyen de ce coté.. :redcard:

A moins que j'ai rien compris :??:

Tsar

Message par Tsar »

oui je connais ce type de garantie (Allan Garantie Europe etc...), pas de soucis à ce niveau, c'est pour ça que je ne mettais pas en doute ce genre de service,

donc Gé, t'as rien compris :D , il repart de chez Alfa avec l'auto et une garantie, ensuite il a obligation de faire entretenir l'auto chez un garage Mazda le temps de la durée de la garantie, plus besoin de revenir chez Alfa ;) .

à priori tu as surtout répondu à mes interrogations quant à l'entretien de l'auto, donc effectivement gaaaaaaaaz :drive: .

Gérome

Message par Gérome »

Tsar a écrit :

donc Gé, t'as rien compris :D , il repart de chez Alfa avec l'auto et une garantie, ensuite il a obligation de faire entretenir l'auto chez un garage Mazda le temps de la durée de la garantie, plus besoin de revenir chez Alfa ;)

En mode boulet ce matin, faudrait que j'arrete de venir sur le forum dès que j'arrive à mon bureau :lol:

monochronomicon

Lol :10/10:
Mon assurance propose également ce type de garantie, mais leur couverture est limitée à 1500€ maxi. Pour une réparation moteur c'est un peu léger, mais je pense la prendre quand même une fois que celle de 12 mois a expiré, le prix n'est pas super élevé (150€ à l'année en plus du reste).
En attendant l'auto est pas encore prête (nettoyage à fond, autres demandes que j'ai faite), je pense que je ne l'aurai que la semaine prochaine. :'(

redbull66

Message par redbull66 »

félicitation à toi en tout cas et vivement les photos :drive:

monochronomicon

:D
Bon j'ai eu le garage, le gars qui devait passer pour traiter les sièges s'est trompé de teinte. Je leur ai dit de la garder d'ici samedi prochain, j'ai pas le temps dimanche de faire le tour de l'Île de France avec de toute manière...

monochronomicon

Ca y est, on a pris livraison de la 8 samedi dernier, et on est directos parti pour la Normandie avec. Ma femme au volant pour l'autoroute (super contente de pouvoir rouler à gauche tout le temps...), vu que j'ai eu la chance d'être malade à chaque fois... mais je me suis rattrapé sur place. Et autant on était tellement naze de nos semaines à rallonge au boulot qu'on a finalement pas trop bougé en 3 jours (on voulait la prendre en photo vers Honfleur, mais on y est même pas allé), autant à chaque fois qu'on était dedans on se disait qu'on avait fait le bon choix. Et timing parfait, la nouvelle place de parking était dispo lundi soir :D
Allez maintenant pourvu qu'il ne neige/gèle pas le week-end prochain pour aller faire un tour avec !

snorky

Message par snorky »

felicitation pour votre acquisition!!!!

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

cham

Message par cham »

Félicitations :clap: :clap:

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Odesign

Message par Odesign »

Félicitation, au plaisir de vous croiser en idf !

Répondre