100000 Km = DANGER ??

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paki
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100000 Km = DANGER ??

Message par paki »

Bonjour a tous!! Ayant acheté ma 8 le 30 decembre (voir presentation PAKI) et possedant 90000Km il est vrai que je me pose pas mal de questions sur la fiabilité, durée de vie... du moteur tout ca quoi...

Et j ai vu puis entendu beaucoup de personnes dire qu a environ 100000Km le moteur laché... Qu en pensez vous?? Simple vérité ou jalousie? J aimerai avoir votre avis??

Voila.
Merci cordialement.

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evilspoon
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Re: 100000 Km = DANGER ??

Message par evilspoon »

Pas d'inquiétude avec la dépanneuse Simoun

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627

+ 100000 km:
la c'est sur il faut être vigilant, car peu de véhicule ont beaucoup plus...ça commence mais doucement.
donc la on reprend tout les point, mais c'est vraiment l'historique qui fait foie, sans le cesam, on ne peut connaitre la vie du véhicule sauf première main.
a noté, au dela de 100000 km, si votre budget est juste vous risquez de vous retrouver avec une " merguez", a savoir une auto de 4eme main, qui n'a subit aucun entretient serieux, si vous tentez le coup ailler de bonnes connaissance en mécanique, car il est for a parier que vous devrez prevoir un changement moteur/rebuild dans peu de temps. (budget entre 5000 et 8000 euros)

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Tsar
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Re: 100000 Km = DANGER ??

Message par Tsar »

vérifies au mieux annuellement ton allumage et ton catalyseur, et à 100 000 kms fais un test de compressions.

certains dépassent ce kilométrage haut la main cela dit, donc pas d'inquiétude à avoir tant que ton auto roule parfaitement bien.

...oh purée je m'étonnes moi-même d'un tel optimisme :lol:

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Furiousduke
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Re: 100000 Km = DANGER ??

Message par Furiousduke »

Le kilométrage est plus qu'aléatoire, tu verras par toi même en parcourant le forum.
Mais j'ai vu de mes propres yeux des 8 avec 160 000 et 180 000 kms, avec le moteur d'origine, tourner parfaitement.
Mais j'ai aussi vu des 8 rendre l'âme avant les 65 000... :(

C'est dû à l'utilisation, l'entretien, le temps, les températures, les modifs, mais parfois la malchance tout simplement. Il y a tellement de paramètres qu'il est parfois difficile de trouver les causes de décès de nos Renesis.
Avant ma 8, j'ai eu une Rx7 Turbo II, 145 000 kms, premier moteur, et presque 1 bar de boost dans la tronche :D

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croosty
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Re: 100000 Km = DANGER ??

Message par croosty »

c est pas rassurant se genre de lecture !

a l ocass je ferais faire un test de compression

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fullplaisir
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Re: 100000 Km = DANGER ??

Message par fullplaisir »

Moi ce que j en pense que c est la loterie, penses y quand tu seras en zone rouge :lol:

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croosty
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Re: 100000 Km = DANGER ??

Message par croosty »

tiens en parlant de cette zone rouge !

le bip préconise le passage du rapport ?

pourquoi ne pas avoir mis de rupteur a la place d un bip si c est déconseiller de dépasser ce régime ?

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Re: 100000 Km = DANGER ??

Message par evilspoon »

Le bip préconise rien du tout mais t'annonces que t'es proche rupteur :D

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fullplaisir
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Re: 100000 Km = DANGER ??

Message par fullplaisir »

Le bip t averti que tu vas bientôt rupter mais n est pas fait pour t indiquer qu il faut passer le rapport, ce n est pas un shifter

Après chacun fait comme il veut, le renesis est assez fragile comme ça, passer son temps en zone rouge c est clairement lui raccourcir sa vie :oups:

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Re: 100000 Km = DANGER ??

Message par alsanat67 »

moi ce que je dis " CE N'EST QU'UNE LEGENDE URBAINE ET JOURNALISTIQUE "

Regarde sur le forum il y'en a des 8 qui ont plus de 100000km et regarde celle de nox elle a presque 134000km et son moteur on dirai qu'il et sortie d'usine à voir ses valeurs de dépression. :)

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paki
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Re: 100000 Km = DANGER ??

Message par paki »

Merci a tous je ferai un test de compression comme vous le dite puis en esperant qu elle vive encore longtemps!! :) :) :yeah:

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nox
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Re: 100000 Km = DANGER ??

Message par nox »

alsanat67 a écrit :

moi ce que je dis " CE N'EST QU'UNE LEGENDE URBAINE ET JOURNALISTIQUE "

Regarde sur le forum il y'en a des 8 qui ont plus de 100000km et regarde celle de nox elle a presque 134000km et son moteur on dirai qu'il et sortie d'usine à voir ses valeurs de dépression. :)

On ne peux pas dire que c'est une légende urbaine, les moteurs ayant "cassé" (souvent une perte de compression) avant 100000km ne sont pas rares.
Avec les expériences de chacun, certains problèmes sont désormais connus voir résolus (exemple : bobines) et une "conduite type" commence à émerger permettant de minimiser le risque de casse mais pas de l'éviter à coup sûr.
Il faut "juste" le savoir et l'accepter, la mienne a atteint presque 136000km mais rien ne me dit que j'irai jusqu'au 140000 avec le même moteur et je m'en fout, si il le faut je le changerai, j'la kiffe ma caisse :love:

paki a écrit :

Merci a tous je ferai un test de compression comme vous le dite puis en esperant qu elle vive encore longtemps!! :) :) :yeah:

Ou alors tu achète un mano de dépression que tu pourra mettre dans l'habitacle et ainsi surveiller ton moteur à chaque démarrage.

Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776

paki
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Re: 100000 Km = DANGER ??

Message par paki »

nox a écrit :
alsanat67 a écrit :

moi ce que je dis " CE N'EST QU'UNE LEGENDE URBAINE ET JOURNALISTIQUE "

Regarde sur le forum il y'en a des 8 qui ont plus de 100000km et regarde celle de nox elle a presque 134000km et son moteur on dirai qu'il et sortie d'usine à voir ses valeurs de dépression. :)

On ne peux pas dire que c'est une légende urbaine, les moteurs ayant "cassé" (souvent une perte de compression) avant 100000km ne sont pas rares.
Avec les expériences de chacun, certains problèmes sont désormais connus voir résolus (exemple : bobines) et une "conduite type" commence à émerger permettant de minimiser le risque de casse mais pas de l'éviter à coup sûr.
Il faut "juste" le savoir et l'accepter, la mienne a atteint presque 136000km mais rien ne me dit que j'irai jusqu'au 140000 avec le même moteur et je m'en fout, si il le faut je le changerai, j'la kiffe ma caisse :love:

paki a écrit :

Merci a tous je ferai un test de compression comme vous le dite puis en esperant qu elle vive encore longtemps!! :) :) :yeah:

Ou alors tu achète un mano de dépression que tu pourra mettre dans l'habitacle et ainsi surveiller ton moteur à chaque démarrage.

a d accord et comment ca fonctionne exactement?

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alsanat67
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Re: 100000 Km = DANGER ??

Message par alsanat67 »

youtube et ton ami ;)

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Re: 100000 Km = DANGER ??

Message par grayfox19 »

Le "grand secret" de la 8 c'est tout simplement de bien laisser chauffer la caisse & de ne JAMAIS tirer sur le moteur à froid; sur un 4 cylindres classique c'est déconseillé bien sûr mais l'architecture moteur est assez souple avec ça, tandis que sur le rotary ça fait des dégâts irréversible...

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nox
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Re: 100000 Km = DANGER ??

Message par nox »

paki a écrit :

a d accord et comment ca fonctionne exactement?

Alors, tu achète un mano de ce type là (c'est celui que j'ai) : http://www.racetech.com.tw/index.php?op ... &Itemid=55
Tu le connecte sur le collecteur d'admission, tu démarre la caisse, tu la laisse chauffer et tu lit la valeur indiquée en tenant compte des variations mini/maxi.
Tu peux aller voir ma prépa il y a des vidéos du test sur cette page ainsi que les valeurs cibles page précédente.
Après tu peux lui trouver une place dans l'habitacle pour l'avoir en fixe, ou le sortir de sa boite régulièrement si tu ne veux pas t'embéter.
:salut:

Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
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Re: 100000 Km = DANGER ??

Message par croosty »

D instinct je ne dépasserai pas les 4000 tr
Mais c est peut être déjà trop ?

Quel régime Max préconiserais tu et pendant combien de temp ?

C est embêtant j ai le mode d emplois du GPS et du poste mais pas celui de la voiture !!!

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Re: 100000 Km = DANGER ??

Message par evilspoon »

croosty a écrit :

C est embêtant j ai le mode d emplois du GPS et du poste mais pas celui de la voiture !!!

ho ben ça tombe bien:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=13347

grayfox19 a écrit :

Le "grand secret" de la 8 c'est tout simplement de bien laisser chauffer la caisse & de ne JAMAIS tirer sur le moteur à froid; sur un 4 cylindres classique c'est déconseillé bien sûr mais l'architecture moteur est assez souple avec ça, tandis que sur le rotary ça fait des dégâts irréversible...

En plein hiver (que je cherche encore dans ma contrée) l'huile ne se sort pas le doigt du cul du 55-60° en roulant sur une route à 90.
Alors en sachant que la température de l'huile est proportionnel à la température de fonctionnement du moteur...les manos en hiver, c'est un vrai dilemme :D "j'y vais ou j'y vais pas ?"

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Re: 100000 Km = DANGER ??

Message par BB 59 »

:clap: :clap: Bravo Spoony....

Sinon tu viens à l'A.G. ? ? ? :siffler:

:bye:
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Re: 100000 Km = DANGER ??

Message par grayfox19 »

evilspoon a écrit :
grayfox19 a écrit :

Le "grand secret" de la 8 c'est tout simplement de bien laisser chauffer la caisse & de ne JAMAIS tirer sur le moteur à froid; sur un 4 cylindres classique c'est déconseillé bien sûr mais l'architecture moteur est assez souple avec ça, tandis que sur le rotary ça fait des dégâts irréversible...

En plein hiver (que je cherche encore dans ma contrée) l'huile ne se sort pas le doigt du cul du 55-60° en roulant sur une route à 90.
Alors en sachant que la température de l'huile est proportionnel à la température de fonctionnement du moteur...les manos en hiver, c'est un vrai dilemme :D "j'y vais ou j'y vais pas ?"

Faut la faire à l'ancienne, un carton devant un radiateur d'huile :D

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