N'est ce pas ? ? ?
Securité routiere 2012......
-
Re: Securité routiere 2012......
Ashmodaj a écrit :Par contre ça me fais rire la sécurité routière.... Pour les motards, le non port d'un gilet réfléchissant va etre sanctionné mais on pourra toujours rouler en short/tee shirt sans gants
![]()
On nous prend quand même pour des cons et dans les grandes largeurs...
Faudra suggérer aux costards-cravates du Sinistère de l'Inférieur et aux jupons frigides de la Répression Routière de porter un gilet : En matière de sécurité routière, y'a que les gilets qui réfléchissent visiblement !!!
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
- fullplaisir
Furiousduke a écrit :Ma dernière année en bécane apparemment... J'ai pas envie de ressembler à un sapin de noël sur ma moto...
![]()
68Eu d' amende et 2 points en moins c est abusé !
J espère bien que l on va trouver une parade parceque la pour le coup je me vois mal porter un équipement reflechissant de 150cm2 sur le dos
Ça sent pas bon cette histoire
d'apres ce que j'ai pu lire vite fait il est écrit "vêtement retroreflechisant" autrement dit, un blouson de moto avec des bandes (argenter bien souvent) qui réfléchisse la lumière ça devrait le faire.
Maintenant reste à voir si c'est vraiment cela, et aussi si les fabriquant arriverons a sortir quelque chose de potable.
Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.
moi , je roule bourré , en envoyant des sms , en regardant d'un oeil distrait un bon DVD ... et toujours vite . C la règle
Françoise Sagan disait " celui qui n'aime pas la vitesse , n'aime pas la vie "
RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Uploaded with ImageShack.us
- Tsar
gille a écrit :moi , je roule bourré , en envoyant des sms , en regardant d'un oeil distrait un bon DVD ... et toujours vite . C la règle
![]()
![]()
![]()
Françoise Sagan disait " celui qui n'aime pas la vitesse , n'aime pas la vie "
oh c'est tout moi ça aussi, sans le côté bourré tout de même, enfin pas tout le temps
Tsar a écrit :vive la France......
2012....
C'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte à côté.
En premier lieu, faudrait que les gens commencent d'apprécier la liberté qu'il leur reste avant de pleurer celle qu'on leur "retire"... mais pour l'instant trop occupé à manifester et à faire la grève.
ah ouai le smiley de Sir Constance
[/url]
- Tsar
faut quand même avouer qu'on est complètement conditionné avec cette répression routière, comme si c'était une grande cause nationale etc...
il y a des choses bien plus importantes à faire et à investir pour notre pays que de faire chier les gens quotidiennement.
D'un autre point de vue, on peut dire qu'il y a eu trop de liberté et que maintenant, la remise à niveau fait "mal"
Allez, un petit coup de pouce (ou d'index ) pour faire passer la pilule...
Comme ça, on sent bon, ça passe un peu mieux et ça fait un jolie bronzage.
[/url]
- Tsar
ah ça trop de libertés sur certaines choses...allocs, éducation etc...là ok,
m'enfin sur la sécurité routière voilà quoi, ça les arrange bien de nous faire chier avec ça : ça permet de renflouer tant bien que mal les caisses de l'état avec un risque pratiquement de zéro question rebellion (pour le moment....) et le portefeuille des lobbyistes comme Mme Perriconne.
Faut pas oublier non plus qu'il y a autant de morts à la suite de violences conjugales et d'accidents domestiques mais bon... vous m'avez compris...
Président du Mazda Motoring Club.
- nasp
tu veux dire plus : près de 11000 morts par accidents domestiques et on (la police) ne fait rien.....
- tony-x
Moi je compare pas la France a d'autres pays mais la France d'avant et la France de maintenant. Et franchement dés que j'ai l'opportunitée de changer pour une de mes destinations je le ferais sans hesitation!!
C'est de pire en pire, quand on parle de liberte en France on parle de quoi au juste...On en vient a se comparer à l' Argentine ou au Bresil...super pour les comparaisons je prefere me comparer au Canada aux USA ou au Japon quitte a me comptarer à un pays
Bref je vois pas trop ou cela va mener à part une revolution... 1789 est deja oubliée?? Les politiques devraint se rappeler dans quel pays ils habitent...
Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
- nasp
un chiffre sur le nombre de morts sur les routes :
dans les années 70 plus de 10000 morts / an,
depuis le traffic a plus que doublé et le nombre de morts est < 3500/an.
c'est encore beaucoup mais l'origine des morts sur la route n'est pas la vitesse mais les drogues (alcool et tabac compris) et la fatigue.
- Henrythe8
Oui, mais un mec drogué, faut l'arrêter et le tester, et ensuite il va en prison : Bref, c'est un coût pour la France. Un mec qui dépasse de 2kmh et qui prend 90€, c'est du bénéf.
Sinon, et pour changer, quelle seraient VOS propositions pour la sécurité routière ?
Et si on proposait plutôt que de râler, faire une liste d'actions à transmettre à nos élus, pour montrer que la sécurité routière nous importe, mais pas la Cash-Machine ?
Allez, je me lance.
- Déplacement des radars automatiques vers les zones urbaines/écoles : limite à 30kmh à 100m autour de la sortie d'école. Bien entendu prévenu par un panneau avant la zone.
- Vraie répression de l'alcool au volant. Non pas en faisant des fermetures administratives des boites de nuit, mais en les impliquant dans la prévention, plutôt que de laisser le bon vouloir des associations...
- Remettre les radars automatiques dans les VRAIES zones dangereuses
- Meilleure formation initiale des conducteurs, avec stages de conduite en situation dégradée (pluie, etc.), et pourquoi pas un examen, du code à repasser tous les 10 ans ?
- Les spots télé avec des voitures encastrées dans des arbres, c'est bien. Mais pourquoi pas un spot télé sur "Comment prendre un rond-point", "S'insérer sur Autoroute", "Rouler à 80 sur la voie du milieu ou de gauche sur l'autoroute est aussi dangereux que de rouler à 180 sur la voie de droite"
- Renforcer le contrôle technique sur les voitures et ne pas pinailler pour une taille de jantes, mais refuser de rendre les clés quand une voiture a un défaut sécuritaire, pour éviter les poubelles roulantes. (quitte à remettre un coup de prime à la casse pour continuer d'assainir le parc automobile)
Mais toutes ces solutions, c'st un coût, pas une source de pognon...
Le meilleur moyen de faire baisser le chiffre c'est d'interdire que les gens se déplacent de chez eux autrement qu'à pied ou en transport en commun sauf bus
Un proposition plus sérieuse :
Je suis pour faire varier les limitations de vitesse sur autoroute pour limiter monotonie et combattre la somnolence.
Exemple :
un tronçon vraiment dangereux 100km/h avec des panneaux qui disent que c'est dangereux et pas des radars automatiques cachés qui t'envoie un courrier pour te rappeler que c'était dangereux à cet endroit là.
Et quelques km plus loin, retour à 130, puis 150, puis 120 de façon combattre la monotonie des autoroutes
ex : RX8 Galaxy grey 192cv
- evilspoon
aurel666 a écrit :Et quelques km plus loin, retour à 130, puis 150, puis 120 de façon combattre la monotonie des autoroutes
Déjà que parfois tu sais plus si c'est 110 ou 130 et que le nombre de panneau sur 100km frôle les 3
Moi je l'ai déjà dit ici y a quelques années: contrôle continue sur ses compétences routières.
Le permis ne devrait pas être un acquis suite à 20h et 1/2h de contrôle, mais une compétence à valider tous les 2 ou 3 ans.
Les avertisseurs de radars sont encore tolérés en Belgique et ne doivent actuellement pas être repositionnés en "assistant d'aide à la conduite" comme c'est le cas en France.
Un fabricant français de ce type d'appareils, Coyote, a récemment pu négocier avec les autorités de l'Hexagone qui menaçaient de supprimer purement et simplement le produit, expliquait mardi à Bruxelles le patron de Coyote System, Fabien Pierlot. Ainsi, d'avertisseur de radars, l'outil a été repositionné en France en assistant d'aide à la conduite. Depuis le 5 janvier, il n'est plus autorisé à matérialiser avec précision la présence d'un radar sur les routes, mais peut uniquement détecter une zone globale dans laquelle se trouve un radar. Sur les autoroutes, par exemple, cette zone s'étend à 4 kilomètres.En Belgique, où 250.000 motards et automobilistes utilisent ce type de technologie, le gouvernement n'a jusqu'ici pas bronché et la communauté d'utilisateurs peut donc toujours signaler avec exactitude les radars mobiles, tandis que la présence des radars fixes est constamment mise à jour dans l'appareil.
Que les Belges qui partent en France se rassurent cependant: une fois la frontière franchie, l'appareil se configure automatiquement en mode d'assistant d'aide à la conduite, conformément à la législation de nos voisins, ce qui permet d'échapper à une éventuelle amende de 1.500 euros. L'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) se montre assez positif avec les évolutions apportées en France et plaide pour une harmonisation à l'échelle européenne.
"Les acheteurs de la technologie en Belgique l'acquièrent essentiellement pour détecter les radars. En ce sens, nous n'estimons pas que cela fait progresser directement la sécurité routière", commente le porte-parole de l'Institut.
L'IBSR estime que le produit pourrait mieux contribuer à la sécurité, entre autres si les signes de fatigue du conducteur étaient détectés. Les prochains produits de la société devraient effectivement intégrer cette fonction, précise le responsable de la filiale belge de Coyote, Pascal Courrier, sans toutefois avancer de date pour cet ajout.
Dans sa conception actuelle, outre les radars, l'outil permet d'anticiper différents aléas de la route comme les accidents ou les embouteillages. En décembre, la société a signé un partenariat avec le constructeur Renault pour directement appliquer le système sur quelques modèles particuliers.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- fullplaisir
A choisir autant se prendre 1500Eu d' amende pour détention d' un
détecteur de radars
Ashmodaj a écrit :Faut pas oublier non plus qu'il y a autant de morts à la suite de violences conjugales et d'accidents domestiques mais bon... vous m'avez compris...
Il y en à largement plus (il me semble que les accidents domestique sont d'ailleurs la première cause d'accident en france) le problème étant bien-entendu: Comment faire payer un particulier à son domicile ? on ne peut pas lui interdire de prendre des risques chez lui (enfin somme toute relatif).
fullplaisir a écrit :A choisir autant se prendre 1500Eu d' amende pour détention d' un
détecteur de radars
Au moins tu est sur de voir le radar (vue que maintenant la sanction est la même, autant être sur, et ne pas ce baser sur une communauté effectivement).
Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.