Question : j ai le beau père qui roule en rcz thp 1.6 de 200cv . Je m y tente ou pas ?? Seul hic il prévoit de faire une reprog amenant ainsi ça rcz à 244 cv. Faut que j essaye , je vais pas qu à même me faire griller par une Peugeot . Dur dur la vie.
Avec la rCZ 244cv , il peut rien faire , quasiment le même rapport poids puissance !! ton beau père peu se cacher sous la jupe de sa femme
Je vais suivre ton conseil Oli . Vaut mieux que j essai avant sa reprog parceque je reste pas persuadé qu après sa reprog il y ai beaucoup de différence. Il ne me reste qu à essayer .... Ils sont où les gourous de la 8 pour prêcher la bonne la parole.
44cv en reprog sur un 1600 turbo c'est jouable.
et quand bien meme il n'y sont pas, il passera de 27 m:kg a 34 m:kg et en accel /reprise il va te faire mal.
de plus le thp peugeot sort tout ses chevaux lui..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
44cv en reprog sur un 1600 turbo c'est jouable.
et quand bien meme il n'y sont pas, il passera de 27 m:kg a 34 m:kg et en accel /reprise il va te faire mal.
de plus le thp peugeot sort tout ses chevaux lui..
, faut pas dire que la rx8 231cv fait en realité a peine 206cv , enfin ce que j'ai entendu dire
Donc c'est le même problème pour n'importe qu'elle voiture. En général on compare toujours et on parle de la puissance au volant moteur et pas aux roues, sinon c'est précisé autant que je sache.
Donc 244 cv sur une RCZ ça fait toujours 13 de plus qu'une RX8.
A lire certains posts on aurait pu croire que les chevaux mesurés sur un moteur rotatif ne sont pas les mêmes que sur un moteur alternatif...
Après c'est le couple qui va faire la différence, et les rotatifs n'en débordent pas (à puissance égale). C'est ce qu'on leur reproche le plus à travers tous les essais que j'ai pu lire mais c'est à relativiser car c'est pas une 106 junior non plus.
C'est quand même con qu'il n'y ait pas une note d'efficacité ayant un referentiel commun pour toute les marques et qui prenne en compte le chassis en plus de la puissance moteur je trouve.
Un truc du type:
A3 TDI: Puissance Globale: 110cv, Efficacité autoroute: 150 ; Efficacité Rally: 90
RX8 231: Puissance Globale: 231cv, Efficacité autoroute: 120; Efficacité Rally: 300
Non parce que j'en ai vu sur des forums Honda qui demandaient si avec leur A3 TDI 170cv reprog à 200cv ils pourraient fumer des Civic Type R sur route de montagne grace à leur turbo. Inutile de vous décrire la réaction des membres
On est à 205-215 CV grand max sur les RX-8 231. Rajoute une boîte ridiculement, atrocement, épouvantablement longue, et tu obtiens les perfs de la 8, qui sont d'ailleurs plutôt bonnes rapportées à la réalité des chiffres.
Donc une bonne partie de la prépa qu'on fait certains par ici, dont moi, a surtout consisté à essayer de d'abord trouver la puissance annoncée par le constructeur.
rassure toi, aucune voiture ne fait ses chevaux en realité.
c'est de bonne guerre.
de toute façon avec un 50/150 en 10 seconde tu combat avec des caisse qui font en gros 240/260 cv, donc rien d'alarmant en somme..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
les perfs de la 8 ne sont pas si ridicule que cela comparont avec une mazda 3 mps qui elle a 260 chvxet turbo et bah au test du 0-100 elle n'a que 3 petit 10eme de seconde d'avance c'est tout ( 6,1sec pour la mps et 6,4sec pour la 8 231 ) alors de la à dire qu'il avance pas notre rototo je sais pas mais voila quo,i c'est sur que sur une ligne droite un turbo prendra toujours de l'avance plus facilement mais bon le mieu et pour moi toujours un atmo, moins de pépins que sur un turbo et des remises de gaz plus facile en sortie de courbe ( car moins de patinage et pas de charge turbo ).
Voir initial D avec la course de la toyota ae86 atmo a 11000tours et la turbo
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(