Bonjour de Nouméa

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Reynald

Bonjour de Nouméa

Message par Reynald »

Salut à toutes et tous !
Et bien me voilà maintenant inscrit parmi vous après avoir parcouru et lu avec intérêt les nombreux sujets.
Je ne possède pas (encore) de RX8 mais cela ne saurait tarder avec vos encouragements.
Comme vous l'avez vu j'habite donc à Nouméa, Nelle Calédonie, où très peu de RX 8 roulent et qq RX 7 façon Fast and Furious arrivées d'Australie.
Nous avons cette chance d'avoir encore qq exemplaires (2) neufs AM 2010 en concession puisque j'ai lu que la production au japon s'était arrêtée au mois de juillet 2011 et que chez nous les lois ne sont pas les mêmes.
Vous vous en doutez, je me tâte à me faire plaisir (ainsi qu'à ma femme) au regard des qq inconvénients inhérents à la spécificité de la voiture.
il y a peu nous avions une Porsche Boxter premier modèle (204 cv ; 2.5 l flat 6) qui nous a ravi malgré qq entretiens un peu couteux. Mais quel plaisir de conduite ! La famille s'étant agrandie, nous cherchons à nouveau un second véhicule plutôt sportif, distillant le même plaisir que la Porsche et convenant à la nouvelle configuration familiale. Et là la RX 8 a de beaux atouts : 4 places, accès arrière grâce aux portes antagonistes, sonorité, puissance/performances (231 cv) et belle gueule. Nous l'avons essayée et nous sommes charmés. Bref, rien que vous ne sachiez déjà.
Seuls bémols, vous vous en doutez : le problème de noyage, la conso et la spécificité de l'entretien et en particulier l'huile moteur.
Voilà ce que j'en retiens : le noyage, en pays chaud, pas trop de risque car ici en 5 min la voiture est chaude mais pour les très courtes utilisation le risque est-il réel ou cela relève de la légende urbaine ? La procédure de dénoyage est franchement galère en plus...
La conso : ben y'a quand même 230 bourrins à nourrir donc on ne fait pas du 10 l/100 en mixte. Avec la Porsche je faisais du 12 l en mixte mais mon mécano trouvais que je ne lui tirais pas assez dessus car elle s'encrassait ! Avec le rupteur à 9500 tr, c'est tentant de pousser les régimes surtout avec ce bruit ! Donc, visiblement vous tournez vraiment tous à 13l en moy mais quand vous lachez la cavalerie c'est plutôt 20 ?
Pour finir, l'huile moteur : grosses discussions partout. Je vous confirme que de l'huile minérale hydrocraquée ça donne de la ...synthétique. Et perso j'ai jamais vu de minérale en 5W30... :??: Bref, A mon avis la Dexelia n'est pas incontournable tant qu'on reste sur un produit équivalent (Quartz 9000 comme j'ai pu voir ou autre...).
Pour finir (désolé je suis bavard), grâce à vous maintenant j'en sais plus sur la RX 8 que le concessionnaire Mazda de Nouméa, et que leur mécano sans doute, ce qui n'est pas forcément rassurant ! Mais on n'est jamais si bien servi que par soi-même...

Bon allez, je suis presque convaincu de ma l'offrir, à vous de finir le boulot. En plus cette bagnole est sur le point de devenir un collector alors faut pas s'en séparer de sitôt !
Bravo pour votre forum super pro

rebutti

Re: Bonjour de Nouméa

Message par rebutti »

Hello et bienvenu à toi! :salut:

Rx8 192cv, élégance pack titanium grey
Décata ms rotary ,Ram air, Câbles et Reprog By Pilaf!
Next: Silencieux Racing Beat

Si une personne t'offense ne cherche pas la vengeance assieds toi au bord de la rivière tu verras passer son cadavre!

Reynald

Message par Reynald »

Salut le gone ! Je suis de Villefranche. J'ai migré ers la NC il y a 12 ans. Lors de mon dernier passage au début décembre, j'ai vu une RX 8 bleue stationne en ville. Quelqu'un se reconnait ?

Punisher81

Message par Punisher81 »

Bienvenue! :salut:

Reynald a écrit :

Salut le gone ! Je suis de Villefranche. J'ai migré ers la NC il y a 12 ans. Lors de mon dernier passage au début décembre, j'ai vu une RX 8 bleue stationne en ville. Quelqu'un se reconnait ?

T'as la section "Appel de phare" pour ça! ;) :ok:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Tsar

Message par Tsar »

Belle présentation, bienvenue parmi nous :salut: .

pour la noyade, rien de grave, suffit de faire un petit tour de 5 minutes maxi pour que l'aiguille de température d'eau commence à monter et au pire de couper au régime moteur de 4000-4500 trs.

maintenant faut éviter le plus possible, car tu as bien compris les méfaits à terme pour le moteur comme un bon encrassement.

concernant l'huile, au pire tu commandes quelques bidons de dexelia par internet, rien de difficile, surtout si tu fais pas plus de 10-15 000 kms par an, dans ce cas tu consommeras entre 3 et 4 litres d'huile pour faire l'appoint de temps en temps.

en fait cette voiture n'est pas spécialement contraignante quand on ne fait pas de prépa dessus, l'entretien classique n'est pas si onéreux que ça, sauf en cas de pannes où les grosses pièces sont pas spécialement données, mais quand on aime :love: .

vas y craques, c'est du bonheur cette bagnole :salut: .

redbull66

Message par redbull66 »

il a raison, c'est un pur plaisir. moi je l'ai achetée sur un coup de coeur et je la revends pour une rx8 40th :love:

c'est un régal de conduite et de qualité cette voiture.... fonces :drive:

snorky

Message par snorky »

bienvenue!

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

popeye57

Message par popeye57 »

salut et bienvenue

winning blue 192 cv du pur bonheur

damian

Message par damian »

salut et bienvenue chez nous :salut:

je vois que tu es de nouvelle Calédonie autrefois de la famille habitait la bas mon cousin un grand malade faisait des runs la bas devant la base militaire sur des longues ligne droite j'en garde bcp de souvenir. C'est un superbe pays très sauvage a visiter une fois dans sa vie.

Tu peux te prendre une RX8 la bas ça court pas les rues, l'entretien si c'est pour l'utiliser occasionnellement c'est cadeaux.

Bon courage dans ta recherche si tu as des photos de la ou t'habites on est preneur

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

meli25

Message par meli25 »

Bienvenue :)

renaldg

Message par renaldg »

Bienvenue!! :salut:

Rx-8 Perf Pack 2004 Velocity Red

cham

Message par cham »

Bienvenue :salut:

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

nico62620

Message par nico62620 »

salut et bienvenue a toi sur le forum si tu cherche une 8 le mieux ces les annonces du forum lol :D

Reynald

Message par Reynald »

Merci à tous.
Ma femme est déjà conquise. Reste à réunir le budget. Le problème, surtout avec les voitures, c'est que passion rime souvent avec déraison. Je ne veux pas me lancer dans un gouffre financier ni à emmerdes...
Une audi S3 c'est pas mal non-plus ? J'ouvre un autre post sur le sujet pour vous asticoter un peu !

Et pour des photos de la NC y'a déjà ça : http://www.google.com/search?q=nouvelle ... iQK_q-CzCQ
Bon visionnage (oubliez pas vos lunettes de soleil) !

Punisher81

Message par Punisher81 »

Reynald a écrit :

Et pour des photos de la NC y'a déjà ça : http://www.google.com/search?q=nouvelle ... iQK_q-CzCQ

La vache, j'ai cru que j'allais voir des photos de MX5... :oups:

Je suis traumazdisé!!!

Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Odesign

Message par Odesign »

Audi s3 rime aussi avec gouffre financier pour moi non ?

Odesign

Message par Odesign »

Audi s3 rime aussi avec gouffre financier pour moi non ?

Punisher81

Message par Punisher81 »

Audi s3 rime aussi avec gouffre financier pour moi aussi non ?

heu, je dis ça au hasard!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :bye:

Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Reynald

Message par Reynald »

Merci à tous pour votre accueil

Répondre