hop ! une photo :
Uploaded with ImageShack.us
RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Uploaded with ImageShack.us
J'ai les Yokohama AD08 j'attend d'avoir l'occasion de rouler dans mon terrain de jeu pour avoir une bonne impression j'espère.
Une bonne monté sinueuse en normandie au pied des falaises.
Espérons qu'il n'y ai pas un kéké qui essais encore une foi de suivre...
tu verras tu seras pas déçu
sur le sec => Ok
sur le mouillé => Ok
bruit de roulement => Ok (enfin comme les Bridgestone)
y'a que sur la longévité que je m'interroge.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Intermédiaire entre des étés et des semis je pense pour la longévité, tout simplement. C'est un mélange de gommes assez dur dans l'échelle de Yokohama des pneus très sportifs, donc rien à voir avec leurs semis pur circuit, tu peux au moins en espérer le triple j'imagine.
( Et encore une fois, notre voiture n'use tout simplement pas ses pneus, donc on a de la marge par rapport à tout ce que les autres disent des pneus avec leurs tanks à chenilles ! )
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Sont plutot bien placés les AD08 en 18 pouces question qualité/prix.
J'aimerai bien voir un comparo avec les fameux Federal RSR .
Tsar a écrit :Sont plutot bien placés les AD08 en 18 pouces question qualité/prix.
J'aimerai bien voir un comparo avec les fameux Federal RSR.
tant que tu compares pas avec les SS595... ça va ^^
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Tsar a écrit :put1 ces jantes
![]()
![]()
![]()
pareil....
--------------------------
Il va où cet écrou ?
Plus rapides sur certaines voitures que des R888, donc je pense qu'ils doivent bien éclater les federal en perf brute, à voir le rapport prix/usure ensuite, là ce n'est que suppositions de ma part.
N'oubliez pas que les tout récents pneus de ce genre intercalés entre les semis-slicks type r888 et les tourismes été type Potenza ont vraiment progressé, les anciennes références du coup en ont pris un coup dans le nez au passage, pas forcément mieux en perf mais souvent plus cher, moins polyvalents/confortables et surtout usure probablement totalement disproportionnée, ça va très vite en évolution dans le monde des pneus.
En tout cas, pour le peu que je puisse comparer, et sans parler de perfs d'adhérence, niveau polyvalence/confort, les AD08, sont à des années lumières au dessus des Bridgestone RE040 d'origine. Quand j'y pense, quels pneus de merde quand même.
Membre RRC
Ils ont fait des économie de bout de ficelles à droite et a gauche sur la caisse (mais bon c'est souvent le cas).
Il a dix ans aussi tout de même le 040, voire un chouille plus, c'est un gouffre dans le domaine, faut pas l'oublier. ^^
'tain quand je vois que mets 040 n'ont rien à larrière et que mes 040 avant sont mort je me dis que je devrais juste changer l'avant et les passer à l'arrière, mais à vous lire ca fait vraiment ch..r de racheter des 040
En attendant je roule dsc off sinon c'est insupportable surtout sur le mouillé
Pour ceux qui ne roulent pas beaucoup, je rappelle que les pneus vieillisses et que au bout de 5-6 ans de vie, ils ne s'usent plus beaucoup car devenus secs, ils n’adhèrent plus beaucoup et font souvent plus de bruit... La date de fabrication est SSAA (semaine année) dans le marquage ovale après le numéro de DOT, qui parfois, n'apparait que sur un des 2 coté du pneu...
A vérifier de temps en temps, et je pense que ça devrait être un point de contrôle au CT, car j'ai eu des voitures avec des vieux pneus et c'est vraiment casse-gueule !!!!
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Gé : Passes le train de pneus morts en RE050 déjà et le prochain pareil à sa mort.
@ Tsar c'est ce que je voulais faire mais beaucoup me l'on déconseillé, pneus identiques avant arrière sinon le dsc fait chier...remarque je crois qu'il pourra pas plus m'enmerder que maintenant, sinon mais re040 arrière ont 8000kms et 1,5 ans donc je pense que ca serai dommage de les virer..
pour les montes différentes avant arrière, c'est surtout si tu mélanges pneus asymétriques (RE050) et pneus directionnels (RE040). Donc tu peux ne changer que 2 pneus, mais il faut que tu restes en directionnels.
Membre RRC
Merci pour l'info Oli et Tsar
Franchement, j'ai trouvé que c'était plus du à la qualité de grip (ex : RE050 / RE040) qu'a cause du profil même du pneu.