Exact noyade de dimanche dernier comme j'avais pas réussi à la démarrer ( je pense bobines HS ) et comme j'ai du partir vite le mélange huile/essence est resté comme ça pendant 1 semaine.
La noyade une expérience à vivre quand même
J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Velocity Red 192ch
Stage 1 --- Siège cuir perso FAIT
Stage 2 --- ressorts courts + cales...FAIT
Stage 3 --- XS Power ...FAIT
Stage 4 --- accessoires mazda....FAIT
Stage 5 --- glasstint ......
bonjour a tous et voila c'est mon tour ma 8 completement noyé (mais quel C..., tous ça pour une meilleur place de parking)
mon soucis c'est que meme si vos explications sont tres claires pour la faire repartir je suis une brele en mecanique (oui je sais je cumule )et je ne me sent vraiment pas de demonter les bougies .
si l un d entre vous a deja reussi peut il me venir en aide ( j habite en region parisienne )
merci à vous
Tu peux déjà essayer sans démonter les bougies... Pédale d'accélérateur au plancher tu mets 2 ou trois coup de démarreur de 10 secondes à 20s d'intervalle, puis un coup de démarreur pour démarrer (en relâchant la pédale) et si ça ne marche pas tu refais la manip 2 ou 3 fois. Ca peut partir comme ça. Mais attention ne force jamais plus de 10s sur le démarreur et laisse le reposer 20s au moins à chaque fois après avant de remettre un coup.
Je suis à 30mn de toi, mais avec les fêtes, pas facile de trouver un moment pour passer te donner un coup de main...
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
merci pour ton conseille je viens d essayer mais rien a faire meme pas un sursaut et maintenant la batterie est vide
effectivement c'est pas la bonne période en ce moment sinon ça attendra apres les fetes tant pis car je n'ai pas vraiment envie de la faire remorquer par mazda
Sinon tu la pousses ou tu te fais tracter et tu démarres en seconde.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
tequila a écrit :merci pour ton conseille je viens d essayer mais rien a faire meme pas un sursaut et maintenant la batterie est vide
effectivement c'est pas la bonne période en ce moment sinon ça attendra apres les fetes tant pis car je n'ai pas vraiment envie de la faire remorquer par mazda
Si tu peux attendre, pas de soucis, le problème, c'est que je n'ai pas de congés pendant les fêtes, il faudra donc qu'on se voit après en semaine. Tu peux attendre un soir genre a semaine du 2 au 6/01 ?
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
oui pas de soucis de toute façon je suis un peu désespérer
c'est super sympa de ta part
merci
Si j'ai un créneau plus tôt, je te fais signe, envois moi ton 06 par MP que je puisse te joindre, on en discutera déjà au téléphone...
Ne soit pas désespéré, je ne crois pas que ton moteur soit mort, c'est une petite noyade de rien du tout, tu vas en avoir pour une petite frayeur, c'est arrivé à presque tout le monde...
Salutations.
Fabrice
j'adore la solidarité de ce forum ... et je suis super sérieux
- fribei18
MIvroum a écrit :Sinon tu la pousses ou tu te fais tracter et tu démarres en seconde.
+1
Première noyade ce matin
Pas réussi à la démarrer malgré la procédure, j'ai dû la tracter et en 20m la 8 a démarré nickel
redbull66 a écrit :j'adore la solidarité de ce forum ... et je suis super sérieux
+1
redbull66 a écrit :j'adore la solidarité de ce forum ... et je suis super sérieux
C'est un peu le but d'un forum... non ?
si c'est seulement pour comparer kikialaplusgrosse, ça ne servirait à rien ^^
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Ben si ! A savoir kikalaplugrosse !!!
Salutations.
Fabrice
Alex31 a écrit :redbull66 a écrit :j'adore la solidarité de ce forum ... et je suis super sérieux
C'est un peu le but d'un forum... non ?
si c'est seulement pour comparer kikialaplusgrosse, ça ne servirait à rien ^^
pas faux mais on a le droit de le dire quand même non ????????????????
c'est bon ma belle est repartie
merci a tous pour votre aide
Elle est repartie comment ???
Salutations.
Fabrice
procédure classique comme inscrit dans notre petit livre mazda( comme quoi ça sert de le lire)
avec les cables raccordés à mon Kangoo car ma batterie etait vide
en revenche il ne faut vraiment pas avoir peur de tirer sur le demarreur (10 secondes à prier,10 secondes de repos)
apres plus de 15 minutes comme ça..
enfin... sous les yeux médusés des voisins et leurs commantaires( arrete tu vas tout flingué, arrete tu vas la noyé...!!!) un premier sursaut et un deuxieme et enfin
elle rugie dans un crachat de fumé impressionnant
apres un petit tour d'une heure environ (2 semaine sans ma titine il faut au moins ça ) tout va bien.
et là au moment de la garer grand moment de solitude....pas vraiment envi de couper le contact.( je suis sur que ceux qui on vecu cette experience savent de quoi je parle les 3 secondes ou l' on a la clé dans la main sans oser la tournée...)
on verra bien mais normalement c'est bon
hihihi, le moment de solitude, c'est clair que ça le fait, jamais avec la mienne, mais avec celles que j'ai dépannées, ça m'a fait pareil et pourtant, elles étaient pas à moi !!!!
En tout cas
Salutations.
Fabrice
bon les mecs ... C à mon tour
ce matin , petit voyage en Auvergne pour aller récupérer ma 8 et lui offrir son cadeau de Noël !
mais ... rien à faire !!! même en alternant les pieds au plancher et les démarrages normaux ... RIEN !!! à part une grosse odeur d'essence à la sortie des pots
bon ... je suis donc redescendu sans ma belle !
RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Uploaded with ImageShack.us
ah si ... j'ai une question : du coup , ça ne sert à rien d'enlever le fusible de la pompe à essence ? on obtient le même résultat en tenant appuyé à fond sur la pédale d'accélérateur ? ou ... j'ai rien compris ?
RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Uploaded with ImageShack.us
En théorie ça ne sert à rien ( selon de bouquin mazda)
Mais moi je l ai enlevé quand même comme ça tu es certain que pas une goutte d essence ne passeras
Tu fais juste 2 ou 3 essais sans le fusible ça ne coûte rien et ça prend 2 seconde à enlevé
Le truc c est qu il ne faut surtout pas avoir peur d insister moi j ai mis pas loin de 15 minutes avant qu'elle ne reparte