Ça protège la connectique c est toujours mieux que de l oxydation
DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
- fullplaisir
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Ok mais dans ce cas tu prends une bonne graisse pour faire ça, pas une mauvaise huile de vidange qui traînait par là
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
chantilly a écrit :Normalement le carter noir est sensé être étanche.
Je te propose de créer un nouveau post.
Ce cas ne me parait pas être connuPeut être que qqun aura une idée de diag.
j'ai tout nettoyé, je rouvrirai après les fêtes pour voir si c'est revenu et si c'est le cas, j'ouvrirai un nouveau post.
mais je pense que comme ça a été dit, ça a du être mis par l'ancien proprio pour que "ca glisse".
d’ailleurs il n'y en avait pas une goute sur les broches de gauche(celles non déclipsées sur la photo)
diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Ashmodaj a écrit :Ok mais dans ce cas tu prends une bonne graisse pour faire ça, pas une mauvaise huile de vidange qui traînait par là
genre ça
http://www.dmeeu.com/fr/produits/d/inde ... onductrice
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Hello,
Lors du changement des bobines, il est conseillé de changer les bougies aussi ou pas?
Mes bougies ont 35 000km
Merci
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
tu peut changer les cables et le bougies oui au moins tu aura un allumage neuf.
Et de toute manière il me semble que la préco constructeur pour les bougies et de 20000 km donc voila quoi.
Maintenant à mon tour , alors aujourd'hui j'ai tester mes bobines et bien elle on leurs valeurs ci-dessous:
1560
1560
1520
1530
Et quand j'allume la voiture elle cherche donc sont ralenti ( quand elle est froide ) ben la elle le trouve mais au bout d'un moment j'ai des baisse de régime important de lors de " 1500 stable est descend jusqu'à 1000 1200trs/min" donc voila le topo. Par contre mes bougies quand à eux sont encore nikel et les cables aussi ( au deux éxtremité )
Mon autre soucis et que quand je roule à l'ethanol la voiture ne broute pas à haut régimes, mais quand je suis au sans plomb 98 elle broute.
3ème soucis bah au 50/150 je fais du 17,2 en seconde vitesse, et du 18,3 en troisième, et ce qui m'énerve le plus c'est cela car un tdi 140 me mets la misère et j'aime pas ça.
Autrment la voiture démarre nikel à chaud comme a froid mais arriver à 6000 tours la voiture va très lentement au bip.
Je sais pas si vous voyez ce que je veut dire, c'est comme nu diesel arriver a sa chute de couple il va très lentement a 4000 tours
Help svp
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- Tsar
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
ton pcm est en vrac, tu roules à l'Ethanol sans boitier je crois, je suis pas très étonné.
arrête l'éthanol et passes au 95E10 pour commencer, et ensuite définitivement au 98, et après tu me dis.
il me reste mes anciennes bobines de 15 000 kms qui étaient présentes lors de ma casse moteur, j'ai des scrupules à vouloir les revendre ou jeter à la poubelle sans les avoir tester, faut que je trouve le temps de le faire pour me décider .
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
ben en fait ce soucis cela fait depuis que je l'ai qu'il y a ce soucis donc sa m'étonnerai que ce sois le pcm vu que sa ne fait que 2mois que je mets 20€ donc 22litres d'éthanol dedans et le reste 98.
Cependant je n'écarte pas ton hypothèse du pcm mais cela coute un bras quand meme.
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- Tsar
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Quand je dis pcm en vrac, je pense pcm qui a du mal à se calibrer.
Si tes perfs font ça depuis le début, se sont peut être tes bobines malgré tout (le circuit secondaire) ou alors ton embrayage qui pédale dans la semoule, ou ton debitmètre encrassé.
Tu as senti du mieux en passant decata au moins ?
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
rappel : le test de résistance ne concerne que le primaire.
Le primaire peut être OK et le secondaire HS (vu de mes propres yeux)
Perso je dirais cata bouché
Mais l'hypothèse PCM n'est pas à écarter.
Voyant orange?
Fait elle plus de bruit (qu'avant) sur faux plat montant?
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
pour tout dire je suis en décata et quand j'ai mis le décata bah j'ai rien ressenti comme amélioration, la preuve le meme score au 50/150.
Débimètre OK joint torique OK filtra à air OK
Je pensai à faire peut-être une reprog pour le pcm mais je sais pas si cela va arranger les choses .
Pour ce qui et des bobines j'y ai penser au secondaire vu que "danco" du forum les testais assez souvent et que il a changer ses bobines et hop sa 8 remarche du tonnerre. Je crois que je vais damander une âme charitable du forum si il pourrait me prêter ses bobines mais avec pas trop de kilomètre si cela change quelque chose.
ou alors j'avais penser a la SSV peut-être ou autre.
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Si tu veux venir en Normandie ...
C'est que 8 heures de route
Sinon il y a aussi MSD
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
pour le voyant non je n'en ai pas et pour les montée bah elle rame du genre en troisième elle galère a allez a 6000 tours
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
pour le voyant non je n'en ai pas et pour les montée bah elle rame du genre en troisième elle galère a allez a 6000 tours
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
J'ai failli oublier le capteur de position
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
quel capteur de position ???? je sais pas se que cela est ???
Mais j'y avais penser au GB des MSD mais j'avais pas les sous sous....
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
C'est le capteur qui "dit" au PCM "où est" le shaft, fais une recherche tu devrais trouver.
Sinon je crois que Gaut27 (entre autreS) à eu le soucis.
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Gaut a eu un soucis mais il a eu des remonter d'huile dans l'admission mais c'étais a cause de son carter huile.
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
+8
Mais je parlais d'un soucis bien plus ancien
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Salut alsanat67,
Si j'etais dans ton cas je ferais un reset PCM, un plein au 98, vérification de l'état des bougies, vérification de l'état du cataliseur, changement des 4 bobines d'allumage et des câbles HT.