Présentation E1K

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
rebutti

Re: RX-8 Cassé à éviter ?!?

Message par rebutti »

Welcome!

Bon courage! :siffler:

Rx8 192cv, élégance pack titanium grey
Décata ms rotary ,Ram air, Câbles et Reprog By Pilaf!
Next: Silencieux Racing Beat

Si une personne t'offense ne cherche pas la vengeance assieds toi au bord de la rivière tu verras passer son cadavre!

evilspoon

Message par evilspoon »

chantilly a écrit :

Tu t'appelle Emilie tu as un ami et tu ne fais pas le difficile est tu est bricoleur.
Loin de moi l'idée de glaner des info sur ta vie privée, mais je n'ai pas compris si tu était un M ou une F.

T'es pas obligé(e) de répondre, le critère ici c'est d'aimer les 8. :ok:

Et kekette dure :D

c'est Emile, EMILEU: pas Emilie :lol:

Et tu apprendras qu'une femme accorde toujours son genre par écrit :D

E1K a écrit :

J'ai toujours était intéressé par

Même si ça s'écrit: j'ai toujours été

chantilly

Message par chantilly »

Mais c'est que tu as raison :clap: je ne sais pas lire. :redcard:

Je vais peut être changer ma résolution et acheter un labrador. :chut:

Quant à l'accord des genres, tu conviendras que sur le beau forum, on en a vu de sacrés.

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

evilspoon a écrit :
chantilly a écrit :

Tu t'appelle Emilie tu as un ami et tu ne fais pas le difficile est tu est bricoleur.
Loin de moi l'idée de glaner des info sur ta vie privée, mais je n'ai pas compris si tu était un M ou une F.

T'es pas obligé(e) de répondre, le critère ici c'est d'aimer les 8. :ok:

Et kekette dure :D

c'est Emile, EMILEU: pas Emilie :lol:

Et tu apprendras qu'une femme accorde toujours son genre par écrit :D

E1K a écrit :

J'ai toujours était intéressé par

Même si ça s'écrit: j'ai toujours été

+1

Emile
Et mille
Et 1000
E1000
E1K

A 3000€ je crois que je ne vous aurais même pas posé la question.
C'est 6500 négocier avec les radiateurs à prendre ou à laisser.
Je pense que j'aurais plus d'info ce week.

Tsar

Message par Tsar »

laisse tomber franchement, ça vaut une blinde à réparer :

un parechoc + radiateur ça peut aussi vouloir dire parechoc + radiateur + radiateur de clim juste derrière + radiateurs d'huile car durites prêtes à lâcher + soubassement plastique etc...= minimum 5000€ de réparation et tu sais toujours pas comment se porte le moteur au niveau de ses internes.

moi j'irai voir ailleurs sauf si tu ne paieras vraiment pas cher la main d'oeuvre et les pièces, là ça se tente à tes risques et périls pour le moteur.

fabdesign

Message par fabdesign »

Je suis prenneur pour le moteur.... :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: non, j'en ai 1 et ça me suffit.....
je là trouve cher, cherche une autre caisse ou je connais une personne (manu) qui vent ça 8 mais conduite a droite pour 6000€ tu peux l'avoir.....
Sinon, fait appel au "garage Mazda fabdesign.76.....j'ai les deux radiateur et autres si tu as besoin,pas cher..... :cool: :10/10:

@+ Fab

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

E1K

Message par E1K »

Les radiateurs je les ai déjà ;).
J'ai vue que les conduite à droite c'est dans c'est prix là mais sa ne me dis trop rien, je préfère pas.
Si j'en prend une conduite à droite sa sera une skyline. :cool:
Mais au pire si le moteur est HS tu peux me vendre le tien pas chère ? :D
Plutot que de le conserver dans une cuve d'huile ! :lol:

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Mouais, s'il n'y a que ça à réparer, elle serait pas à la casse. Donc pour moi, y a un loup et un gros :siffler:
Tu fais comme tu le sens, mais y a de grandes chances que tu paye à prix d'or une merguez bien cramée.
Pense à nous quand tu la vendra en pièces détachées :salut:

Plus sérieusement, si tu regarde le prix de la carcasse et des pièces pour la réparée, tu es pas loin du prix d'une non accidentée. C'est peu être mieux non ? :??:

Président du Mazda Motoring Club.

E1K

Message par E1K »

Si je dois changer le moteur sa me coûtera plus chère certes. :oups:
Mais si j'ai juste 1 pare choc et 2 radiateurs ... :yeah:
Donc :svp:
Le mieux sa serai de pouvoir faire les réparations et voir ce qu'il en est.
Mon pote c'est créé un compte il devrai poster les photos dans l'après midi et peut être donner des informations complémentaire.

tommy72000

Message par tommy72000 »

moi je serai toi je passerai mon chemin, il y a trop de risque que le châssis est bougé! tu connais les circonstances exact de l'accident? moi je prendrai pas le risque, si elle est classé "épave" tu ne pourras jamais rien faire!!!!! une voiture dite épave est un statut comme "volée"! va à la préfecture dire que tu achètes cette voiture, ils vont te rire au nez, eux ils ont fichier qui dit que la voiture au numéro de série XXXXXX est une épave. Après achat et réparation tu vas devoir te taper un contrôle au mine pour la remettre en circulation, tu vas attendre la préfecture pour que la voiture soit de nouveau reconnue comme "autorisée à circuler" et un petit CT par dessus.
Ici sur le forum il y a des gens qui pleurent pour une rayure sur leur 8 (moi compris) si tu trouves une 8 accidentée qui proviens du forum, tout le monde te diras de sauter dessus car même s'il y a des frais, on sera tous en mesure de te dire comme le moteur à vécu.
Mais si tu prends la décision d'achéter une 8 accidentée qui ne viens pas d'ici, attends toi à des frais, de l'attente, et peut-être de mauvaise surprise point de vue moteur.
A bon entendeur... :ok:

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

E1K

Message par E1K »

OK, j'ai compris. J'attend d'en savoir plus. mais je suis pas du genre à faire des achats impulsif je réfléchis avant, je me renseigne.
La voiture n'est pas classé épave mais RIV.

Vous me conseillez plutôt ceci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/268376081.htm?ca=2_s

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

S'il te montre le papier avec les valeurs de compression et qu'elles sont bonnes comme marquées dans l'annonce, oui c'est carrement mieux.

Président du Mazda Motoring Club.

nasp

Message par nasp »

j'ai bien aimé : "Tests de compressions réalisés en juin 2011 en concession Mazda et positifs."....

Mais faut voir les chiffres...

Image + Image + Image + webmaster du Image

E1K

Message par E1K »

C'est peut être positif pour le chiffre d’affaire de chez Mazda :lol:

chps64

Message par chps64 »

Bonjour , moi c'est florian , l'ami en question d'émile ( é1000, e1k , etc ^^) ;) .
Donc voila le topo : il y a une pitite 8 qui est arrivée il y a quelques temps de ça dans la casse ou je bosse .
Mazda rx8 de première génération a priori, modèle 192ch , 60 000km , de couleur rouge ( j'vous le précise vu que vous y tenez :p) avec apriori un léger choc AV.
Au niveau des dégats apparent nous avons, le radiateur d'huile droit qui est HS il a été déchiré , ensuite il y a bien évidement le PC avant , et quelque grifure au niveau des ailes AV , donc pour ma part il n'y a que sa .
Ensuite je me suis un peu penché dessous , j'ai aperçu les radiateurs de refroidissement qui étaient incliné , je me suis dit qu'ils etait touché , puis en réfléchissant un peu (oui oui sa m'arrive) je me suis dit que cela pouvait être normal par rapport a la conception de cette pitite titine ^^ . donc es que c'est normal ?!
j'ai regarder les roues, elle n'ont pas reculé ou pivoté , aucun airbag d'éclaté donc j'en déduis que le choc était peu violent .
L’intérieur de la voiture est particulièrement propre (je vous laisse constaté les images),les pneus en bon etat, je pense que l'ancien proprio était assez soigneux, ce qui me laisse penser qu'il n'a pas spécialement fait n'importe quoi avec cette voiture.

Tout cela est bien beau vous allez me dire ( vous auriez pas tord :cool: ) mais il y a quand même un radiateur huile hs, ce qui veut dire que la voiture aurait pue tourner un peut sans huile, même si elle a tournée qu'un court instant , es que cela est si nocif pour le rotatif ? car bon , un moteur standard même si il n'a pas d'huile pendant un court instant ce n'est pas la mort non plus .

Apparemment a 60 000km il y aurait une bonne révision sur les rotatif, quel sont les opérations qu'ils y font dessus etc ?

Ensuite ce qu'il faut savoir sur les casses c'est qu'elles ont des contrats avec les assurances , les assurances ne nous vendent pas que des véhicules épaves ! on a des retour de vols, des RSV ( Réparation Supérieures a la Valeur) , des RIV-VE ( Réparations Inférieures a la valeur + obligation d'un passage d'un expert avant & apres réparation ( en général ce sont des contrôles de train roulant + réparations ) , ensuite nous avons des RIV (Réparations Inférieures a la valeur) puis bien entendu des épaves .
En ce qui concerne cette charmante petite 8 il semblerais, si j'ai bien compris, d'un simple RIV.
Pour le rachat des voitures a la casse il faut être obligatoirement professionnel sauf dans le cas d'un RIV où un particulier peut se l'acheter si l'envie lui prend.

Manque de bol , un pro est passé avant moi a la rachetée seulement un 2/3 heures après qu'elle soit arrivée a la casse . il se l'est négocié a 5500e ( la casse l'a achetée a la compagnie d'assurance 2000e). De là le mécano a commandé les radiateur d'huile (800e). Voyant qu'il n'y avais apparemment que le radia droit et le PC AV a remplacé je lui ai demandé a la gueule si il voulais pas me la revendre au prix où il l'a acheté étant donné que je bosse a la casse et que je suis fan de véhicule en tout genre mais principalement de voiture Jap' il a accepté de nous la revendre pour 6500e. Donc voila je vous ai fait un petit récapitulatif sur cette petite rx8 qui mériterais bien de pouvoir re-dévorer le goudron a pleine dents...euh roues pardon . :D

Ps : etant donné que la voiture est legerement accidentée, que c'est un moteur qui consome pas mal (huile + essence) , que je pense que le proprio etant assuré tout risque avec ce joujou, sa ne m'etonnerais pas qu'il ai préféré laisser tomber cette voiture & récupéré les sous que l'assurance lui rembourse vu les temps qui cours :??:
(c'est ce qui c'est passé avec la petite fiesta de 2008 que je viens d'acheter 750 roros.)

Maintenant place au photos =]

http://uppix.net/1/3/8/6345f43db2908141 ... 26e9bd.jpg

http://uppix.net/e/1/6/5af9158cef48caf7 ... 18d4e3.jpg

http://uppix.net/3/8/d/4e1e1663b7704310 ... d52801.jpg

http://uppix.net/8/0/c/64b0a90547a6f902 ... fb2f9d.jpg

http://uppix.net/9/c/2/bbe837f924a8306f ... 754c72.jpg

http://uppix.net/d/f/a/7b985dc3dc53f130 ... 679ecb.jpg

http://uppix.net/c/9/5/bcbc97303095614a ... f75516.jpg

cham

Message par cham »

Bienvenue :salut: et dur dilemme car sans historique ... :??:

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

fabdesign

Message par fabdesign »

C'est beau mais as-tu jeté un oeil sous la caisse ? car il me semble que le choc me parait être assez dur dur :hum: :hum: .....sur l'une des photos, on voit un écart plus important entre l'aile et la portière....mais je peux me tromper!!!! a voir. :??:

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

Nico33

Message par Nico33 »

E1K a écrit :

OK, j'ai compris. J'attend d'en savoir plus. mais je suis pas du genre à faire des achats impulsif je réfléchis avant, je me renseigne.
La voiture n'est pas classé épave mais RIV.

Vous me conseillez plutôt ceci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/268376081.htm?ca=2_s

Je crois que c'est l'ex de Byagoona :??:

Pistons are for pussies

Alex31

Message par Alex31 »

effectivement, le choc me parait étrange ....
Ce que je vois, c'est que les AirBag n'ont pas déclenché... mais le dessous à l'air d'avoir bien pris...
Quid de la traverse... voir d'un vrillage chassis :hum:
En fait, ça sent le bouffage frontal de terre plein central... et là, j'te dis pas la gueule sur le marbre ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

evilspoon

Message par evilspoon »

chps64 a écrit :

Bonjour , moi c'est florian , l'ami en question d'émile ( é1000, e1k , etc ^^) ;) .
Donc voila le topo : il y a une pitite 8 qui est arrivée il y a quelques temps de ça dans la casse ou je bosse .
Mazda rx8 de première génération a priori,[...]

Avec le temps, il apparaît que les conseils déjà préconisés sont les plus avisés.

Pourquoi se prendre le choux avec une épave qui a tourné un moment sans huile (car ouai, faut pas se mentir sinon on attendrait bien sagement que la jauge s'allume pour en remettre) qui risque de coûter plus chère qu'une occase du même kilométrage une fois roulante.
La seule façon de connaître l'état du moulin, ce sont les compressions: pas de compression ? pas de prise de décision et encore moins de tarif: une 8 pétée de 6000€ OK, une 8 pétée avec moteur mort de 6000€: faut passer à autre chose.

Idem concernant l'expérience utilisateur avec cette caisse: mieux vaut mettre le prix dans un modèle à l'historique clair que de choisir le prix le plus faible et de fermer les yeux.
Et revendre la merguez à un couillon qui va venir pleurer un bon coup ici.
Faut prendre sur soit: pas la peine de remettre sur le marché une merde infâme: la 8 bénéficie de son histoire pour se plomber la gueule toute seule :D

Cette 8 pue, laisser la crever, ouvrez le moteur et venez nous vendre les rotors pour nos décos :10/10:

Répondre