Nikel ça!
Ah si tu avaisris une 231 des le départ....LOL
Elle est belle, efficace, et te plait comme ça. Change rien!
Nikel ça!
Ah si tu avaisris une 231 des le départ....LOL
Elle est belle, efficace, et te plait comme ça. Change rien!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Beh je serai à 10,5 au 50-150 et encore pas content de me faire piner par mes amis Jmi et Bib .
M'en fous j'ai pu l'acheter neuve cette 192 et ce fut un plaisir et une récompense énorme à l'époque, la concrétisation d'un rêve .
Je sais bien tout ça.....
Tu es arrivé au bout de ton rêves désormais....donc....je te donne pas qq mois avant de refaire qqchose dessus...
Quand on est fan, on peut pas s'arrêter....crois moi!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
En fait encore le bloc de 231 et t'as une 231
...une vrai qui tourne quoi en somme
Mais bon, on sait tous ce que l'on fait, c'est avant tout pour avoir une évolution et le plaisir, bien avant le gain.
...celà dit, j'espère qu'actuellement elle se rapproche quand même, voir tourne au minimum aussi "bien" qu'une 231, sinon tu peux la balancer à la poubelle
Pour la boîte 6, que ce soit RX ou autres caisse, c'est une excellente modif (j'en monte une aussi sur ma NA, à vrai dire )
Pour les jantes, petit exemple, sur ma MX, simplement en passant de 4 AEZ 16" à 4 OZ Alleggerita 16", c'est 3kg de gain PAR jante... ABE quoi...
[/url]
Avec 11.9, au 50-150, il fait mieux que certaines 231 d'origine.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
MIvroum a écrit :Avec 11.9, au 50-150, il fait mieux que certaines 231 d'origine.
Ben heureusement
[/url]
excellente la vidéo !
ce que je trouve le plus impressionnant, c'est la montée de la 4. merci la boîte 6 + pont court
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
@ Bibounou: je connais le principe des masses non suspendues, mais plus en moto qu'en voiture,
et je ne pensais pas que c'etait aussi sensible en voiture où le poids est plus élevé.
@ Nosferatu: 3kg par jante, je suis sur le cul !!!!
ça doit etre le jour et la nuit depuis ton changement ?????
@ Tsar: amuses toi bien avec ta belle 8 !!!!!
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Le kit lui donne un look magnifique, avec cette demultiplication et la prépa moteur tu dois être aux anges
C est bientôt Noël, regarde derrière le sapin, sait on jamais si tu y trouve 4 belles jantes toute light
juste pour vous donner l'idée de l'impact de la taille d'une jante en 19 vs 18.
sur le forum audi passion , les test d’accélération avec des RS4 de plus de 400CV démontre que même avec des jantes light en 19, l'auto rend plus de 2 seconde sur un 100/200 km/h c'est énorme, et l'auto a plus de 50 m/kg de couple, alors imaginer le désastre sur une rx8 qui traine sont petit 22 m:kg.
en 18 nico tu est sous les 11 a mon avis...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Ça tombe bien je récupères des TSW Mondello en 18 très bientôt avec du R888 en 225-40, je pourrais comparer.
Tu vas tirer encore plus court lol.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Rien à voir mais j'ai trouvé un test concluant des bobines GM Yukon D585 que j'ai fait monté récemment,
Mais comme rien est simple en prépa Rx8, j'ai juste de tout petits acoups cependant uniquement en 6ème entre 3200 et 4200 trs à régime stabilisé, JMi est en train de m'aider à solutionner ça :
Bizarre? C'est du aux bobines?
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
non, peut être du au différences, qui implique une gestion....différente.
dwells notamment.
car j'ai deja modifier les courbe d'avance au regime et capteur lié au "probleme.
mais nico m'a donné une autre piste...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
la version v16.1 de msieur TSAR a été activée hier après midi...
oui et ça change rien finalement
sur Rx8club j'ai trouvé ça pour le reglage DWELL pour ces bobines :
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=178635&page=4
The OE table yields a dwell setting of 3.5ms. Everywhere.
That is all the numbers mean from a practical standpoint.
If you don't believe that, take a scope to the coil trigger and see for yourself.
Now divide your target dwell by the OE dwell (ie 5ms/3.5ms=1.428) and multiply the WHOLE TABLE by this number.
Done.
donc suffit de multiplier la table DWELL d'origine par 1.428 et logiquement on fait parfaitement fonctionner les bobines, d'ailleurs on le voit dans le test vidéo ci-dessus, le mec dit bien que le fonctionnement est parfait en DWELL de 5 environ.
reste donc plus qu'à JMI de vérifier ces valeurs et de les mettre à jour le cas échéant, et ainsi logiquement je tirerai pleinement parti de ce très bon matériel et j'espère surtout que ça m'enlèvera ces satanés acoups.
faudrait que je vérifies le montage aussi mais de ce côté là je vois pas, Brio avait tout bien clipsé inséré pourtant, surtout que la connectique est au top.
à suivre .
N'empêche pour les dwell je t'avais prévenu [vieux corbeau inside ]!
grave ! mais je peux pas encore affirmer que ça vient de là .
en tout cas le fait de m'en avoir parlé m'a effectivement mis la puce à l'oreille depuis le début.
le plus étonnant est que j'ai cherché un peu partout et personne n'a ce symptôme spécifique, pourtant les américains notamment font pas mal de cruising à vitesse stabilisé.
par contre quand j'accélère à fond, j'ai 0 soucis, les valeurs au greddy informeter sont bonnes et fluctuent peu ou pas.