Un petit film éducatif de GM qui explique le fonctionnement d'un différentiel.
Assez clair comme explication, et en même temps assez désuet comme présentation.
Un petit film éducatif de GM qui explique le fonctionnement d'un différentiel.
Assez clair comme explication, et en même temps assez désuet comme présentation.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
merci!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Fabuleux, le coup de l'axe de transmission qui passe dans l'habitacle et dont on dit que "ce n'est pas pratique pour les paquets".
Ca doit pas faire 5 étoiles au NCAP, ça... ;-)
Pour beaucoup de voitures de courses d'entre deux guerres, à l'habitacle surbaissé, il était assez courant (si pas généralisé) que l'axe de transmission passe entre les jambes du pilote.
Ca devait être rassurant...
C'était le cas de certains avions de chasse de la 2eme Guerre Mondiale (P39 et P63 par exemple) avec le moteur à l'arrière, et l'axe d'hélice qui passait entre les jambes.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
C'est carrément génial comme explication pour ceux qui n'y comprennent rien, fichtrement mieux foutu niveau pédagogie que les paragraphes modernes où on te lâche les termes techniques pêle-mêle.
Merci Benji, je vais faire passer cela à deux ou trois connaissances !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Marrant, à force de lire du différentiel et à pas savoir ce que c'était, j'ai cherché sur YT, j'étais tombé dessus.
Je suis assez étonner de voir qu'elle n'est pas sur le fofo
Très bien fait !! Merci
Et du coup qu'est ce qu'a de plus ou de moins un différentiel autobloquant ?
Sympa
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Merci benji.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
un différentiel ne permet pas de passer la puissance motrice sur une seul roue, si sont homologue tourne dans le vide, la puissance s’échappe.
un autobloquant, va transmettre la puissance a l'autre roue en diminuant la puissance consommer par la "libre".
c'est le fameux pourcentage, c'est en fait une liaison a friction/engrenage qui va "ceder" sous la charge
a plus
superbe documentaire
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
vraiment bien fait ce petit film !!!
RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Uploaded with ImageShack.us
très bénéfique, j'ai tout saisi, et je sais maintenant ce qu'est un "fameux pont court en 4.77 " bon pas j'ai pas saisi le rapport 4.77 par rapport à un autre mais je pense être sur la bonne voie
Merci beaucoup d'avoir dénicher cette vidéo très éducative
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
jmi a écrit :un différentiel ne permet pas de passer la puissance motrice sur une seul roue, si sont homologue tourne dans le vide, la puissance s’échappe.
un autobloquant, va transmettre la puissance a l'autre roue en diminuant la puissance consommer par la "libre".
c'est le fameux pourcentage, c'est en fait une liaison a friction/engrenage qui va "ceder" sous la charge
a plus![]()
superbe documentaire
Ok merci jmi
j'veux pas dire, mais vidéo déjà postée : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... el#p449904
Bon ok, c'était pas youtube mais Dailymotion, d'où une intégration bancale .... mais quand même ^^
evilspoon a écrit :Je suis assez étonner de voir qu'elle n'est pas sur le fofo
Et tu rappelles même pas l'avoir vu .... et commenté
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com