Comme dis dans ma presentation , je n'ai fait qu une centaine de kilometre avec ma 8, et hiers en voulant la prendre : bizzard pas le demarage comme d'habitute , je la laisse chauffé et je part avec madame , au bout de 5 kilometres je pense a faire demi-tour , elle a un bruit bizard ne tire pas et vibre comme pas possible.
bonne idée que j'ai eu car j'ai eu du mal a rejoindre la maison , 30 kms/h a fond a la fin et vibration enorme ainsi que fumée bleu a l'echapement , voyant injection clignotant (deja eu le cas dbuit de semain apres passage valise code p0302).
Bien sur arriver devant la maison elle a calé et ne veut plus rien savoir .
je pense qu'unrotor est hs , que dois-je verifier avant de comander un moteur ou de la revendre en l'etat ??
merci pour votre acceuil
Nwe proprio et soucis
Nwe proprio et soucis
Re: Nwe proprio et soucis
fait une recherche avec fumée bleu et tu trouvera ton bonheur car ceci à déjà été poster
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Re: Nwe proprio et soucis
Capteur de position d'arbre à came, bougies, bobines, câbles....
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Re: Nwe proprio et soucis
un probleme d allumage ferai trembler le moteur a ce point??? , la fumé bleue c'etait avant de tomber en panne .
Pour info il y a un demareur nouveau model dessus .
Re: Nwe proprio et soucis
quand tu a eut la premier fois ton code defaut, qu'a tu fait.
de plus qui t'a reparé ton auto, une conssession connu, ou une personne peut au courant des demarrage a froid de l'auto.
fait une chose:
va dans la section DIY et teste tes bobines..
mais au bruit et a ce que tu decrit... possible un moteur hs, meme a ce kilometrage.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: Nwe proprio et soucis
la premiere foi , j ai effacé le code defaut a la valise, pour l auto je ne connait pas l'historique , par contre je souponne l'ancien proprio d'avoir declarer sa voiture volé suite a des problemes moteurs.
La voiture a été refaite en carrosserie et interieure, mais au niveau moteur juste une vidange (dexelia), et un nouveau demareur
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Nwe proprio et soucis
Et t'as acheté une caisse avec un historique pareil ?
Butin, même une clio mazout j'en aurais pas voulu
Ca fait longtemps que tu l'as achetée ? tu peux contacter ton vol...vendeur encore ?
EDIT: ouf, au vu de ta présentation, tu ne l'as pas achetée
Re: Nwe proprio et soucis
ben si je l'ai achetée quand meme , bon il est vrai pas au prix d'une d occaz, mais bon j'ai remis des ronds dedans.
pur etre clair je l'ai chater a l'assurance du lésé
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: Nwe proprio et soucis
avec un peu de chance c'est juste le trio magique : bobines, cables, bougies, exactement comme Gouzinvaders que Brio et moi avons dépanné ce week end,
jettes donc un oeil derrière le cache roue avant gauche, c'est là qu'on peut déjà voir si tes vieux cables de bougies sont décossés ou non.
essaies de choper tout ça sur le forum, ou en neuf pas trop cher sur ebay ou rotaryfx.
Re: Nwe proprio et soucis
Merci du conseil je vais y regarder mais j ai un doute les fil de bougie sont bein beau bien rouge (je ne sais pas si c est d origine)avec marqué t1 et t2 ou je ne sasi quoi
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: Nwe proprio et soucis
Si ils sont rouges possible qu'ils ne soient pas d'origine et de meilleur qualité : racing beat, magnecor...
Re: Nwe proprio et soucis
Je vais la faire remorquer a mon garage dans la semaine , et puis je verai bien peut etre en demontant les bougies , si il y a un probleme sur un rotor ca se vera peut etre??
D'apres vous , combien ca se vends une auto comme ca en l'etat (elle est comme neuve inter/exter ) le cuir a été refait a neuf , le volant recouvert de cuir , elle est deca , vitre teinté , capot carbone ; interiuer carbon/cuir ??
Re: Nwe proprio et soucis
Bah , avec le moteur en état de marche autour des 10k€
Donc sans moteur...
ex : RX8 Galaxy grey 192cv
Re: Nwe proprio et soucis
Salut, t'es où dans le Loir et Cher ? J'y passe dans pas longtemps, sinon, mon père peut peut-être t'aider.... Il faut faire un bon diag avant de vouloir t'en débarrasser...
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Re: Nwe proprio et soucis
Comme on te la dit, teste tes bobines pour voir si tu en as pas de morte. Si tu as un rotor mort, tu le verra pas en regardant les bougies, mais il se peut que tu ai à les changer.
Quand au prix de la voiture si le moteur est mort... sachant qu'un moteur coute 7/8k€ en changement chez Mazda... je pense que tu en tirera pas grand chose. Donc avant de partir dans cette voie la, il faut être sur que ton moteur est bien mort.
Président du Mazda Motoring Club.
Re: Nwe proprio et soucis
je suis sur la nationale 10 entre vendome et chateaudun , au cas ou merci .
De toute facon soit j en tire 4000 euros , soit j'achete un moteur neuf (dans le piere des cas beinsur) , pour le moment je vais faire une lettre au pere noel pour que se ne soit pas le moteur qui est hs.
Autre question qui me chagrine le calculateur a été changer est ce que cela a pu avoir une influence??
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Nwe proprio et soucis
yohann41 a écrit :D'apres vous , combien ca se vends une auto comme ca en l'etat (elle est comme neuve inter/exter ) le cuir a été refait a neuf , le volant recouvert de cuir , elle est deca , vitre teinté , capot carbone ; interiuer carbon/cuir ??
Mais t'es en train de décrire 95% des RX8 mon bon
Re: Nwe proprio et soucis
pcm changer , suite au retour de vol : pas de neiman donc changement du paquet (neiman antenne boitier etc...)
Re: Nwe proprio et soucis
yohann41 a écrit :je suis sur la nationale 10 entre vendome et chateaudun , au cas ou merci .
Whaouf, c'est vrai que le 41 est grand et long surtout, je suis sur Romorantin le WE prochain...
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.