merci mayvin, c'est a partir de tes MP que j'ai penser a vérifier le ventillo.. 
bon, je vais vous raconter ma petite mésaventure qui courait depuis une petite semaine.
donc résumer,mon auto démarrait très bien, pas de soucis d'huile, d'eau, mais javait un petit soucis.
ralenti instable, qui avait du mal a ce stabiliser.
je pense de prime abord a une prise d'air, et effectivement il y en avait une, au niveau de la jonction de mon plenum alu et les ports auxiliaire, cela étend due au coupe de dremel qui ont élargie le passage initial et affaibli la porté de joint, j'ai donc du concocter la aussi un joint papier.
ce point étend résolue je pensait que mon ralenti allait ce caler sur un petit régime bien stable...non pas du tout.
le moteur prenais ses tours, démarrait très bien, mais une fois le moteur chaud, régime instable et oscillation entre 1500 et 1100 tr minute, dans un rythme trés particulier.
je vérifie donc toutes mes connexion, mes dépressions (avec du start pilote) RAS..je continue niveau allumage, sonde lambda, fuite éventuel, rien.
j'appel un copain, qui me demande d'énumérée les intervention et je lui dit que la seul chose que je n'ai pas rebrancher c'est le capteur marche arrière sur la boite..
et en corolaire quand j'appuie sur l'embrayage le régime se stabilise.
je passe sous l'auto ,je rebranche se fichu capteur, et la tout redevient normal..
donc je vous met en garde, si un jour lors du remontage d'un embrayage, votre ralenti n'est pas stable..vous savez