reglage de la richesse

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chicane mobile
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reglage de la richesse

Message par chicane mobile »

apres avoir utilisé le scananalyser je constate que le réglage Air/essence est beaucoup trop riche.
ce n'est pas bon pour la conso ni pour les perf.

J'espere qu'il y a un patch du PCM pour ce problème.

voilà c'était pour info.

PS : mes disques voilés ne sont pas pris en compte par le concesionnaire, il me reste plus qu'à faire une lettre à mazda france :(

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Non, pas de patch.

La richesse est trop riche pour les perfs à hauts régimes et hautes charges dans un but de protéger le catalyseur en abaissant la température des gaz d'échappement et en réduisant la réaction exothermique dans le catalyseur.

En résumé, c'est moche, mais c'est voulu.

Fabrice

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chicane mobile
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reglage

Message par chicane mobile »

Je peux comprendre que pour un besoin de limiter la température du cata et graisser à haut régime mais l'utilité d'un calculateur c'est bien d'avoir des réglages dynamique surtout que les données de température du cata et d'autre comme densitée de l'air/température sont connue du PCM
il devrait y avoir un réglage plus fin et eventuellement augmenter la richesse si des limites de température ou de régime sont atteintes.

enfin si je devais programmer un PCM cela me semblerai une priorité que de rendre dynamique les réglages en fonction des valeurs données par les sondes.

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raspoutine
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Re: reglage

Message par raspoutine »

chicane mobile a écrit :

Je peux comprendre que pour un besoin de limiter la température du cata et graisser à haut régime mais l'utilité d'un calculateur c'est bien d'avoir des réglages dynamique surtout que les données de température du cata et d'autre comme densitée de l'air/température sont connue du PCM
il devrait y avoir un réglage plus fin et eventuellement augmenter la richesse si des limites de température ou de régime sont atteintes.

enfin si je devais programmer un PCM cela me semblerai une priorité que de rendre dynamique les réglages en fonction des valeurs données par les sondes.

C'est exactement ce qui se passe. La température du catalyseur est estimée (pas de cpateur direct) par le PCM qui enrichit afin de ne jamais dépasser la température maximum de 960°C.

Fabrice

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Valgoleyne
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Re: reglage

Message par Valgoleyne »

raspoutine a écrit :
chicane mobile a écrit :

Je peux comprendre que pour un besoin de limiter la température du cata et graisser à haut régime mais l'utilité d'un calculateur c'est bien d'avoir des réglages dynamique surtout que les données de température du cata et d'autre comme densitée de l'air/température sont connue du PCM
il devrait y avoir un réglage plus fin et eventuellement augmenter la richesse si des limites de température ou de régime sont atteintes.

enfin si je devais programmer un PCM cela me semblerai une priorité que de rendre dynamique les réglages en fonction des valeurs données par les sondes.

C'est exactement ce qui se passe. La température du catalyseur est estimée (pas de cpateur direct) par le PCM qui enrichit afin de ne jamais dépasser la température maximum de 960°C.

Fabrice

960 °C !!!!!!!!!! :oh: :oh:

Je savais qu'un Cata ça chauffait.... mais là !! Tu m'étonnes que les supports à gobelets me servent à réchaufer mon café !!!! :D :D

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

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raspoutine
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Message par raspoutine »

960°C est la température à l'intérieur de la brique du catalyseur. Ce n'est heureusement pas la température de la surface. Celle-là est plus basse, mais je ne la connaic pas.

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Message par chicane mobile »

pour réduire la température du cataliser j aurai préféré un injecteur d'eau plutot que de perdre en performance et consomer plus.
mais bon j suis pas mazda.

j ai dans l'idée de supprimer le cataliser par un tube avec la prise de la sonde lambda mais sans patch ou un PCM programmable y a pas de solution.
enfin pour l'instant.

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