Quelle pistarde pour 35000€ ??

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Ashmodaj

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Ashmodaj »

Oui le CT... pas trop de soucis je pense :D Ils arrivent déja pas a voir qu'il y a plus de liquide lave glace, alors qu'il y a un compresseur en trop :siffler:
Par contre au niveau assurance ? Faut la jouer outlaw et rien dire c'est ça ? :hum:

Président du Mazda Motoring Club.

MIvroum

Message par MIvroum »

Ashmodaj a écrit :

Faut la jouer outlaw et rien dire c'est ça ? :hum:

Comme toute les modif moteur/ligne/reprog.
On est tous outlaw :nah: !

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

jmi

Message par jmi »

non jean michel.
si tu a un accident avec ton auto modifié il fau qu'il prouve que tu est plus puissant qu'a l'origine.
et donc passage au banc, et de ce coté la, on ne risque rien...il vont meme te rendre des sous.. :D
par contre avec un compresseur et 70 cv de mieux la c'est plus du tout pareil.. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

que neni, les experts n'hésitent plus à t'envoyer un courrier (quand ils viennent constater un dommage déclaré) en listant les modifs non conformes installées sur ton auto, perso j'y ai eu droit avec mes jantes 19 et pneus en 235-35.

donc soyez certains d'avoir des emmerdes en cas de gros crashs débouchant sur des blessés graves voir pire.

Bibounou

Message par Bibounou »

Faut surtout qu'il y ait corrélation établie entre modification et accident, en fait le plus dangereux niveau assurances ça doit être dans les faits tout ce qui touche aux éléments de sécurité ( coucou je retire les airbags parce que c'est plus léger sans/plus joli avec les manos latéraux/plus marrant sans ABS " ici on meurt comme des hommes pas d'airbags pas d'ABS" collé sur le pare-brise arrière façon gros con lambda ) et au châssis/freinage/roues/pneus en général. La puissance ça va surtout influer sur les crashs dus à une vitesse excessive établie du véhicule responsable, c'est pour ça qu'on dit qu'il faut rouler vraiment tranquille et doublement faire attention avec ces voitures, la responsabilité peut-être terrible avec ces modifs si on joue au con et les conséquences également donc, mais c'est bel et bien pareil avec freinage/chassis, et allez prouver que vos durites avia et vos plaquettes qui freinent mal à froid elles sont plus performantes sur route ouverte... Hé oui, désolé tout le monde :etourdi: , avec quelques variantes, pour le reste, les jurisprudences sont là pour éviter les abus inverses des assureurs.

Après si tu poses un turbo et que tu te fais exploser l'arrière train à un feu rouge, c'est pratique s'ils t'envoient un listing des modifs, t'as plus qu'à faire copié/collé sur rx8france, ça t'évite de le faire toi même dans ta signature.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

docapash

Message par docapash »

Pour apporter un peu d'eau au moulin, les seules modifications exclues sont celles qui augmentent la puissance du moteur.
Après iul est interdit d'augmenter la circonférence des roues et la cylindrée.
Pour le reste, augmenter les freins n'est pas exclu, comme changer le pot ou les suspensions.

Pour avancer sur mon auto, je viens de réserver un speedster turbo gris ! Et oui encore une grise... :D
Le pas est franchi. Légère prépa avec durites avia et plaquettes rs14, reprog à 240cv.
Intérieur noir avec barre de harnais et harnais. Hard top et soft top.
Les jantes sont d'origine et équipées en en Bridgestone re050.
Je dois aller la voir en janvier pour confirmer ou non mon achat !
Achat auprès d'un garage et auto garantie un an.

Je laisse les coordonnées de la Jaune et de la rouge en MP à qui les voudras !
Ces autos sont superbes et en super état ! Prix top mais trop préparées pour mon assurance...

A suivre encore... ;)
Mais là à priori c'est fait.
Encore merci à tous....

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Bibounou

Message par Bibounou »

Tout est exclu à partir du moment où il n'y a pas d'homologation spécifique au montage sur le véhicule en particulier !

docapash

Message par docapash »

Faux !

Je suis assureur aussi et te confirme que c'est faux !
Le seul truc c'est que la valeur des modification ne rentre pas dans la valorisation de l'auto et qu'en cas d'accident le remplacement à l'origine est fait !
Et la garantie d'assurance civile marche même si tu as modifié la puissance..... Mais tous le reste est à ta charge !

Alors c'est pas interdit c'est juste que c'est pas remboursé ! Chez moi en tout cas ! :)

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Bibounou

Message par Bibounou »

Tu parles dans le cas d'une modification notable du véhicule en rapport avec ses spéc précisées sur les papiers du véhicule ?

Si tu connais bien ton droit, et je me plais à penser que oui, tu dois avoir saisi le petit mot qui fait chier le proprio. :??:

Tsar

Message par Tsar »

bravo Carl, les jantes d'origine sont très sympas sur le turbo qui plus est.

une machine de guerre tu verras :clap: .

Bibounou

Message par Bibounou »

Tu m'étonnes, ça doit bien envoyer le turbo, même stock. ^^

Va falloir lui coller au train maintenant au Carl sur la piste ! :drive:

ludosteo

Message par ludosteo »

Excellent!

Tu vas taper le 0 a 100 en 4,5 sec.....
Juste pour nous faire pleurer, quand tu pourras, fait un 50/150.....LOL

Cool..... :yeah:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Euh... Carl... j'ai pas eu ton MP, là... :D

docapash

Message par docapash »

Je disais mais j'ai mal dit que si tu les veux fais le moi savoir....
Je te les donnerai par MP !
Tu as mon tel....??

@Bibou: Non pas de phrase piège pour une fois. Tu es couvert par l'assurance en cas de modifications qui ne touchent pas à la puissance: Donc reprog out ! Cata sport out ! Mais bobines, catback, carrosserie, kit gros freins, barre en tous genres, pneus homologués route, etc... OK ! C'est juste que la valeur des modifications ne sera pas prise en compte dans la valeur du véhicule, sauf expertise et donc coût supplémentaire de l'assurance. Mais d'un point de vue légal pas de soucis pour rouler en l'état !

guizmo

Message par guizmo »

Tu n'es pas couvert si tes pieces ne sont pas homologué

Genre kit gros frein ou pieces où il ecrit usage competition ;)

jmi

Message par jmi »

tout a fait , faut pas non plus exagéré.
mais comme sur nos rx8 la puissance n'est pas la, on ne risque rien de ce coté...c'est ce que je voulais signaler.
bon fin du HS:
trés bon choix et tu pourra nous faire un jolie compte rendu.. :clap:
juste une chose, je ne suis pas fan du design des jantes d'origine du speedy, mais c'est une trés bonne caisse. :salut:

docapash

Message par docapash »

Arrêtez juste 5mns: Si y'a écrit usage compétition uniquement évidemment on peut pas rouler avec !
Mais des kits qui augmentent le freinage son acceptés, du moment qau'ils ont une homologation route ! Notre compagnie va même jusqu'à assurer les autos qui sont passées dans les mains de nos experts ! Après évidemment si y'a plus de phare ou des vitres en métal forcément c'est pas possible de rouler sur route et encore pour les vitres....
Mais les modifs sont acceptées ! Dites pas non c'est mon job et on le fait ! Mon auto est assurée et pleins de trucs sont pas d'origine !
Après effectivement les pneus slick c'est mort aussi. :D :D
Bref...suis impatient d'avoir le jouet. A priori fin janvier.....
Dur d'attendre :( :( comme toujours.
:salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

Doc, le terme "transformation notable", c'est une des bases de l'article R.106 du Code de la Route, la loi primant sur le contrat, c'est à toi de voir la valeur en cas de problèmes du contrat devant le tribunal si la modification notable en question n'a pas été soumise à une réception aux services des mines ainsi que sa signalisation par courrier au préalable.

Le notable excluant seulement l'esthétique basique, la carrosserie, dans des proportions limitées.

Bref... Je sais pas quoi te dire, on rentre ensuite dans l'étude des jurisprudences, et j'ai ni l'envie ni le temps de chercher cela, n'étant de toute manière pas avocat, mais il y a un litige potentiel évident entre les termes de ton contrat tels que tu nous les exposes et les articles du code de la route en relation ( et il y a une chiée de circulaires/décrets insistant là dessus et apportant des précisions, à partir de 1984. ), donc soit il y a des précisions manquantes qui t'ont échappé, soit une politique de bienveillance par testament ( = mise sous silence par ordonnance interne ) propre à ta boîte qui me paraît bien utopique en ce monde, mais qui pour la peine m'intéresse grandement, soit je ne sais pas, mais je ne miserai pas un pesos sur une prise en charge des réparations du véhicule en cas d'accident responsable sur tiers par défaut de contrôle du véhicule si celui-ci s'avère être modifié au niveau du châssis et du freinage dans ces conditions, si l'assureur a cette volonté de rigueur juridique bien sur.

Un véhicule modifié notablement et non présenté aux mines n'a rien à faire sur les routes, le problème est là. Méfie-toi que le contrat ne sous-entende pas cela discrètement par une énième formulation tacite de l'habituel "ce qui n'est pas précisé est induit car soumis à la loi", dans le cas contraire, il y a un gros problème.

jmi

Message par jmi »

bin c'est claire et confirmer par d'autre assureur.
si tu ne touche pas a la puissance (sous entendu quelle n’évolue pas)
si tu monte des pièces homologué (frein granturismo de chez brembo le sont par exemple)
les amortisseur bilstein , kw le sont aussi.
bref les upgrade qui sont dument homologué ne peuvent en théorie pas porté préjudice a l'assuré.

par contre tout ce qui n'est pas homologué (très généralement ça touche au partie moteur, la bien évidement faut rester logique)
a ce sujet aussi il est possible de faire contrôler un véhicule a titre isolé (pas homologué) ça coute environ 1500 euros.
et pas mal de paperasse , mais la aussi ça ne touche pas a la puissance/démultiplication du véhicule)
donc tout ce qui touche au "fiscal"...

pour le reste, tu peut être aussi embêtez en ayant monté un catalyseur de marque noname et que celui ci est causé des dégât sur ton véhicule.
après sans interprété, oui sur le forum pas mal est outlaw, a des degrés divers et varié..mais c'est le lot de pas mal de "street racing" en France. :salut:

pour le reste vous avez tout les deux raison, mes vos points de références sont différent..

oli40000

Message par oli40000 »

rien qu'un catback. A part le remus et l'autre proposé par Mazda en accessoire, aucun n'est homologué. Après on va dire que c'est toléré vu que ça ne change rien, mais ce n'est quand même pas homologué.

y'a quand même beaucoup de différence entre ce qui est toléré, homologué, assurable, qui passe au CT...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre