Bienvenu copin aquitain
ghost297 a écrit :Bienvenue a toi !
En voila un spécial maintenant que tu sais dire bonjour file te présenter
Bienvenu copin aquitain
ghost297 a écrit :Bienvenue a toi !
En voila un spécial maintenant que tu sais dire bonjour file te présenter
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
coucou poulet
et bienvenue et ravis d'avoir un Ex-Landais de plus ici
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Ex-landais c'est vite dit, quand on est landais, c'est pour la vie
On va plutôt parler de circonstance professionnelle.
Une petite mise à jour. Ca fait maintenant plus d'un mois que je la conduis tous les jours, et ça me manque quand ça n'est pas le cas
C'est vraiment un bonheur à conduire. Elle a eu droit à un check up complet dans le garage Mercier à Bordeaux Bastide (un accueil excellent et une note plutôt correcte je trouve) qui m'ont confirmé qu'elle avait été bien entretenue et ne présentait aucun problème !
Je viens de faire restaurer les jantes d'origine et de les faire peindre en noir laqué. Je trouve que ça change pas mal le visage de la belle et ça rend super bien. Une petite photo pour vous montrer tout ça.
Prochaine étape mais ça représente un sacré budget, ça serait de changer les freins, que je trouve limite d'origine et par la même occasion afin d'en avoir avec des étriers rouges.
Ah super si le garage t'as plu.
Tes jantes sont superbes
Pistons are for pussies
Oui très satisfait du garage Mercier ! D'ailleurs j'en ai profité pour demander s'ils connaissaient un carrossier pour repeindre les jantes et ils m'ont envoyé à JP Auto qui est un peu plus haut dans la rue de la Bénauge.
Je le conseille grandement aussi. Il a fait un travail absolument magnifique sur les jantes. Elles font comme neuves. En plus, il est très sympa et passionné d'automobiles aussi. Il retape une vieille BMW mythique et une Cox, elle aussi mythique. A côté il a une des dernières BMW série 3 de plus de 330 ch magnifique. Une adresse à conserver !
salut !!! et on t as bien conseillé pour le garage mercier on dirait que tout les 8 du coin vont chez mercier
Héhé
D'ailleurs, je leur ai demandé dernièrement s'il était possible de monter le régulateur d'origine des Rx8 > 2006 sur ma 2004 mais malheureusement non ...
Ils me proposent donc une solution alternative avec un autre levier et un régulateur "universel".
J'avais loupé ta présentation !!
En plus t'es un voisin !
Je suis de la ville à côté de chez toi.
A bientôt sur les routes !
(J'ai une 192 titanium Grey comme toi, avec rotor alu pare choc avant, fenders latéraux, trappe carbu alu brossé et
catback inox toyosports) et quelques fois le masque de protection à l'avant
RX-8 Elegance Pack 192 Titanium Grey
Sonistice, étais tu sur les bouleavards, à Bordeaux bien sur, le 06/07 (Hier) car j'ai croisé une red immatriculé 47?
Pistons are for pussies
Bon, petit déterrage pour vous faire part de ma mésaventure d'hier matin.
Je sortais de la rocade bordelaise, arrive sur un feu, au rouge. Devant moi, une dépanneuse. D'un coup, je vois ces feux arrières qui s'allument.
Sur le moment, je me dis qu'il veut manoeuvrer (y'avait de la marge) et qu'il m'a vu.
Ben je me suis trompé, 2s après, il était sur mon capot ...
Bien énervé sur le moment, et surtout après être sorti du véhicule pour constater les dégâts, je gueule sur le coup un grand "NON !! c'est pas possible !!"
Il fait de même, aussi dégoûté que moi ... voir même plus.
De suite, on constate beaucoup de dégât sur la tôle (pare choc avant, capot, aile avant droite, barre tenant la boite à air et le liquide de refroidissement) mais à l'intérieur de la baie moteur, tout semble intact. Le radiateur n'est pas atteint, les composants n'ont pas bougé ni ce n'est la boite à air légèrement.
On fait le constat rapidement et tranquillement, il partait en intervention sur la rocade. Je contacte mon assurance, mon assistance, une autre dépanneuse arrive et nous voilà parti vers mon garage Mazda.
Une fois arrivé, le chef mécano constate les dégâts et me rassure. En effet, la structure n'est pas touchée et il n'y a rien de grave. OUF !
Aller sans plus tarder quelque photos .... Ça parle mieux
L'expert est passé aujourd'hui, j'attends le coup de fil du chef mécano pour me faire part du constat en espérant que tout soit bien pris en charge.
Si c'est le cas, ça me fera un capot, une aile droite et un pare choc neufs et c'est pas plus mal, il y avait quelques impacts par ci par là de gravillons.
Ah merde, désolé pour ta 8, ça fait mal au coeur a voir
Bon y a plus qu'à attendre un peu et tu devrais avoir une 8 pimpante. Y a plus qu'a croiser les doigts et pas trop regarder les photos en attendant
Président du Mazda Motoring Club.
+1
mais bon, à toi les pièces neuves
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
profites en pour changer les phares avant si ils sont un peu piqués ou ternes.
je dis ça mais je t'ai rien dit, je les aurai défoncé direct pour en mettre des neufs .
et hop une lame avant peinte couleur carrosserie aussi, mais non j'ai rien dit .
ah et puis un désiglage avant aussi
finalement faut se réjouir après coup de tels évènements, j'en sais quelque chose
Tsar a raison !!!
Enfin ça fait toujours chier de voir sa 8 comme ça c'est sûr...
faut en tirer profit pour des modifs c'est clair