Le bac est trop profond en faite, il manque 3 cm au batteries standards et les cosses ne sont pas les mieux adaptés, il faut donc bricoler un peu pour l'installer en mettant une cale au fond. Je parle des cosses car sur la batterie de la 8 les bornes sont sur le capot supérieur de la batterie, sur les standard il y a un renfoncement de part et d'autre ce qui fait que les bornes sont au même niveau que le haut du capot, c'est beaucoup moins aisé pour installer les cosses.
Bref faite bien gaff en choisissant votre batterie, d'origine une batterie spéciale est prévu, type D23
J'ai opté pour une Fulmen Xtrem 64 640. Je vous tiendrais au courant si il m'arrive quoi que ce soit. Par contre c'est une standard, elle rentre dans le bac mais j'ai peur pour la hauteur...je vais bricoler et je vous dis ça
2 cales en bois façon Gaut27 (pas lui mais l'ancien proprio )
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
bon je sais pas si c'est la batterie ou le démarreur mais depuis hier j'ai le droit au clic clic clic, j'étais sur nantes ce week-end chez des amis donc démarrage en poussant (d'ailleurs démarrage niquel),
j'ai eu le même symptôme y'a 4 semaines le jour de mon mariage (la c'était la montée de pression énorme puisque c'est la rx qui a servi de tuture des mariés) mais après un roulage de 20 minutes elle n'a jamais refais ca, j'ai quand même remarqué depuis deux semaines, des difficultés au démarrage (comme je dois l'ammener à la rév des 80k j'aurais à minima demandé le contrôle des bobines ).
là le trajet nantes-rennes en retour n'a apparement pas suffit à la recharger (je doute ?? comment contrôler ?) alors j'hésite soit c'est la batterie soit c'est le démarreur comment je peux le déterminer (en gros c'est soit demain je fille chercher une batterie soit je pousse avec les gentils voisins et je file à mazda rennes ...)
Merci d'avance pour l'aide au diag
Edit : bien galère la pêche à une batterie compatible , chez norauto et feu vert rien en stock j'ai du me rabattre chez mazda , la batterie est plus petite en longueur mais ca marche bref batterie hs peut être je verrais si l'autre se décharge et si oui ca viendra d'ailleurs en tout cas démarrage niquel
merci jmi c'est ce modèle que j'ai cherché en vain ...
au final j'ai la même que titi51 BATTERY JIS-55D23L
par contre faut faire un reset PCM ?? ce soir j'ai calé deux fois elle a pas tenu le ralenti et arrivé chez moi elle a tournée nickel au ralenti 15 minutes, j'ai checké les tensions je suis à 13.7V à 2000tr et 13.2 au ralenti donc l'alternateur semble faire son taff
Bon ben ce matin tout niquel bref fallait juste rouler avec
Salut !
Bon, je voudrais créer un post avec toutes les batteries compatibles.
Par contre j'ai besoin d'aide, il me faudrais (par MP), par ceux qui ont changé leur batterie, les caractéristiques et marques des batteries changées (taille, Ah, puissance à froid, marque et modèle)
Peut-être qu'un post-it avec ces ref seront bienvenu car pour l'instant c'est le gros bordel, il faut se fader une longue liste avec des ref qui parfois n'exite plus, donc je veux faire le tris
Merci pour votre aide !
ALORS , d'ou qu'c'est qu'elle est cette liste ????
oui ,apres 8ans je me descide a la changer
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
pour le moment je ne voie pas trop le rapport avec le
bocal.
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
Bon ,petit retourd'info , car c'est intereSsant .
Donc depuis mon changement de batterie , plus de problème de démarrage a chaud.
J'ai fait Paris , le Jura , le Jura hyeres , pas eu de problème.
Je n'ai plus l'habitude qu elle démarre comme il faut . J'Hesite toujours a l 'arrêter a chaque foi queje prend de l'essence de peur de ne pas pouvoir redémarrer .
Je diraais même que plus je la démarre , mieux elle démarre . Comme si il y avait une recalibration.
J'ai du gagner une a deux seconde ,après l'avoir changée a aujourd'hui , entre le coup de démarreur et la mise en route du moteur .
Alors , moteur mort , ou pas mort ??? Rendez vous dans 10000km
ou peut etre avant , car je ne suis pas encore remonté
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
Je pense prochainement changer la batterie de ma voiture, elle est d'origine (2004).
Elle demarre trés bien cependant, meme en cette période. Pensez vous que c'est vraiment une necessité ou cela peut-il attendre. J'ai d'autres priorité pour ma RX...
Moi je la changerais à ta place. Une batterie de 7 ans, c'est déjà énorme. En moyenne elles font 5 ans. Donc si tu veux pas être emmerdé avec une potentielle noyade, tu peux la changer. De toute façon elle doit être sur la fin là