MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Nosferatu »

Et merde on va se taper Boumbo...

Image

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Benji »

Sinon, une MX5 normale est déjà capable d'embêter des Porsches Boxter.

Puis, y des zouaves avec des Exiges qui viennent foirer la fête. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5979
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par nasp »

Y en a qui se traine la teub sur circuit...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
tommy72000
Messages : 1267
Inscription : 05 févr. 2011, 12:34 PM
Localisation : LE MANS / SARTHE / 72

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par tommy72000 »

roh la lotus!!! elle m'a fazit sursauter :lol: :10/10:

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Bibounou »

Mx5 "normale" de 200 CV moteur quand même !

Et mdr la Lotus, c'est affreux !

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par grayfox19 »

Limite la pèche au fond du slip devant le PC :oh: :oh: :D

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par julien »

Elle est prévue de sortir pour quand cette new mx5 ? :??:

Image

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Henrythe8 »

2013, me sembleutile.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Guss
Messages : 113
Inscription : 02 févr. 2012, 09:33 AM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Guss »

Jeremy Clarkson l'a dit, la MX-5 est le seul vrai roadster anglais moderne.... et il est japonais :D

j'avais essayé une vieille MX-5 y'a un temps, c'est excellent à conduire, vraiment plaisant.

Ce proto "façon shinari" est vraiment sublime, on dirait une Z4 en bien plus joli.

RIP ma p'tite 8

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par oli40000 »

Moi j'ai conduit une NC (toit en dur) 1.8, et franchement ça m'a laissé ni chaud ni froid. Il me tardait de reprendre la 8. Mais je dois pas être normal, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui n'aime pas cette caisse (enfin sous réserve d'un jour essayer le 2.0L)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Alex31 »

oli40000 a écrit :

Moi j'ai conduit une NC (toit en dur) 1.8, et franchement ça m'a laissé ni chaud ni froid. Il me tardait de reprendre la 8. Mais je dois pas être normal, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui n'aime pas cette caisse (enfin sous réserve d'un jour essayer le 2.0L)

la 1.8 NC a toujours été 'trop lourde / pas assez puissante' ...
L'esprit Mx ne se retrouve que dans la 2.0 Perf.. qui pallie un peu le poids exubérant du dernier modèle..
S'il passe en rotor et qu'il allège, ça va faire mal !!!

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Guss
Messages : 113
Inscription : 02 févr. 2012, 09:33 AM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Guss »

Je pensais qu'ils arrêtaient les Rotatif pour des raisons de législation sur la pollution, non ?

RIP ma p'tite 8

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Henrythe8 »

ALORS...
Non, même si le Wankel consomme comme une femelle ourse polaire frigide qui compense sur la nourriture, c'est trop dans les gènes Mazda pour qu'ils l'abandonnent.
'fin, normalement.

Oli, une NC 1.8 toit en dur, c'est un cab de gonzesse pour se faire bronzer. Si un jour tu viens à Folembray et que tu croises FrenchRobot, tu seras réconcilié avec le modèle.
Hélas je n'aurai plus ma NBfl, mais celle là t'aurait fait acheter tout de suite. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par oli40000 »

Oui je me dis que j'ai essayé la "pire" version. Et en plus il pleuvait.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Bibounou »

oli40000 a écrit :

Moi j'ai conduit une NC (toit en dur) 1.8, et franchement ça m'a laissé ni chaud ni froid. Il me tardait de reprendre la 8. Mais je dois pas être normal, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui n'aime pas cette caisse (enfin sous réserve d'un jour essayer le 2.0L)

Nan, je suis pareil, mais il est vrai que le 1,8 c'est surtout une voiture pour le cruising, rigolote à conduire, mais trop piégeuse de l'arrière pour être vraiment exploitable, et de toute manière le moteur n'aime pas être bousculé, alors... Le 2L est surement plus agréable, sans toutefois être un foudre de guerre, ça avance moins qu'une 8 231 stock, donc voilou, mais le châssis est déjà plus sérieux.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5979
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par nasp »

A l'occasion tu pourras voir cela car j'ai une MX5 NCFL Perf 2.0 aussi... Et cela fait vraiment quelques choses de monter dans les tours (pas aussi haut qu'en 8 : 7500tr/mn)... C'est un bon compromis et rouler cheveux au vents : priceless...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Nosferatu »

nasp a écrit :

C'est un bon compromis et rouler cheveux au vents : priceless...

Yeah :10/10:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5979
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par nasp »

et je rajoute : même quand on se pèle dehors...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Henrythe8 »

Et je clôture : SURTOUT quand on se les pèle dehors. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Bibounou »

nasp a écrit :

A l'occasion tu pourras voir cela car j'ai une MX5 NCFL Perf 2.0 aussi... Et cela fait vraiment quelques choses de monter dans les tours (pas aussi haut qu'en 8 : 7500tr/mn)... C'est un bon compromis et rouler cheveux au vents : priceless...

Ouais, mais j'aime pas les cabriolets ! Donc de toute manière... :D

Au final, je vois juste une voiture qui avance moins que la rx8 de mon point de vue, de mémoire sur le même exercice que celui que nous faisons sur le forum pour le 50-150, ça donne du 13s et des brouettes pour la mx5 2L ( et cela en mode déjà lancé ), là où actuellement je suis en moins de 9s en partant un ton en dessous des 12 d'origine. Il n'a pas une progression linéaire contrairement au rotatif qui est plutôt gonflant à faire monter en régime, donc les sensations sont là et c'est surement plaisant à mener, mais les chiffres eux sont vraiment en berne.

Après, comme je suis pas sensible aux cabriolets et que ça me gonfle plus qu'autre chose, c'est clair que la voiture n'a rien pour me donner envie du coup, ces voitures là, je les apprécie énormément sur le siège passager paradoxalement, pas conducteur, tout l'inverse d'un bon coupé.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre